Je vais en Namibie en septembre.
Je pars de Paris et arrive à Windhoek après une escale à Luanda (Angola). Je voyage avec la compagnie aérienne TAAG Airline.
Je lis sur internet que cette compagnie est (ou était ?) sur la liste noire des compagnies interdites dans l’Union européenne.
Son cas est un peu particulier puisqu’elle fait “l’objet de restrictions d’exploitation et ne peut effectuer de vols à destination de l’UE que si elles utilisent des types d’aéronefs particuliers”.
Ce qui me porte à croire que le vol Paris-Luanda ne devrait pas poser problème. En revanche je suis inquiète pour le vol Luanda-Windhoek (hors UE donc).
Je sais que ce genre de préoccupation peut sembler un peu ridicule mais j’ai une peur terrible de l’avion depuis toujours (ce qui est problématique quand on aime voyager).
Quelqu’un a-t-il déjà pris cette compagnie ?
Merci beaucoup !
adumas42
Bonjour nous partons en juillet par la même compagnie avec nos 4 enfants.
j’ai discuté avec quelqu’un sur un autre forum qui est parti fin décembre avec eux, les avions étaient nickel seule l’escale à Luanda a été un peu foklorique (attente à part et embarquement au dernier moment).
Je me suis renseigné comme vous c’est effectivement certain de leur appareil qui sont black lister mais il me semble que ce n’était pas ceux qui font la liason luanda windheok.
A l’aller nous faisons paris luanda sur air france au retour on fait windheok luande sur TAAG luanda lisbonne sur TAAG (mais europe donc normalement ok) puis lisbonne paris sur TAP.
Ce n’est pas un retour direct mais c’est quand même assez rassurant.
J’ai vu des avis de pb avec les bagages mais pas de soucis pour cette personnes (et nous nous n’uarons pas de bagaes en soute donc pas de soucis )
Anne
annanna3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre rassurante réponse. Nous prenons exactement les mêmes combinaisons de vol à l’aller et au retour, et comme vous nous n’avons pas de bagage en soute. Tout témoignage, opinion, avis est bon à prendre pour ne pas se gâcher le plaisir de ce beau voyage
Bonne journée à vous !
adumas44
Voila le retour donné en janvier :
Pour les vols, pas de soucis majeur mais quelques péripéties quand même: à l’aller, nous devions faire Lisbonne - porto avec TAP puis Porto- luanda - wdh avec Taag. Le vol Lisbonne - Porto a été annulé mais sans aucun problème, on a tous été replacés sur le vol Lisbonne - Luanda de la TAP. Donc mieux !
Le plus problématique à chaque fois a été à l’escale à Luanda: à l’aller, ils faisaient tout un cinéma car aucun d’entre nous n’était enregistré, jusqu’à la dernière minute où ils disent “c’est bon allez y montez”. Au retour, de nouveau le même problème (nous étions 10 français dans la même situation), on a du attendre tout le long de l’escale dans un petit coin de l’aéroport, pour qu’au dernier moment ils nous disent " c’est bon montez". Bref!! Ca ne nous a pas stressé plus que ça comme on était plusieurs dans le même cas, c’est leur façon de faire et puis c’est tout. Tu es prévenue, sache que l’escale à Luanda est folklo au moins, les péripéties font passer le temps car l’espace transit est tout petit et rien d’agréable. Certains français râlaient, nous ça ne nous a pas atteint du tout et on est vraiment prêts à repartir avec le même billet à ce prix là !! Les vols se sont très bien passés, les avions de Luanda- WDH sont un peu plus vieillots mais il y a quand même un repas. Sur le gros vol par contre, avion récent, tout ce qu’on peut espérer de mieux!
Pour les bagages, toutes les autres personnes qui avaient ce vol avaient visiblement leurs bagages enregistrés sans souci. Dans tous les cas, aucune vérification sur la taille des bagages, j’ai bien regardé pour toi et j’ai vu plusieurs personnes avec leur sac à dos 50L en cabine!
Je ne suis donc pas le seule “folle” à oser partir sans bagages à mains ! Vous partez à combien ? vous allez camper? Ce qui m’embête le plus en fait c’est de ne pas pouvoir amener de liquide : trousse à pharmacie anti moustique crème solaire …
annanna5
Merci pour ce témoignage ! Bon si ce ne sont que des petits désagréments de cette trempe, rien de bien méchant. Notre vol a déjà été décalé 3 fois (on a acheté nos billets la semaine dernière…) ce qui fait qu’on va probablement loupé notre correspondance Lisbonne-Paris. Mais bon, c’est l’aventure !
Haha non, vous n’êtes pas la seule ! Même dilemme pour les produits liquides mais on s’est dit que ça nous reviendrait moins cher d’acheter sur place si vraiment on a besoin. On part à 7 (en famille) et on va alterner entre campings (on a trouvé quelqu’un sur place qui nous vend une tente pour 3 fois rien) et hôtels / Airbnb. Nous partons 2 semaines 1/2, et vous ?
adumas46
Nous on part à 6 avec les 4 enfants (16-14-9-4 ans) quasi que du camping on loue tous le matos au loueur et on aura un van car plus de 4X4 pour 6 de dispo (vous aurez quoi comme voiture ? et vous allez faire comment pour le reste du matériel de camping, autre que la tente ?)
C’est bien que vous ayez été prévenu des modif d’horaire (qui vous a prévenu ?) nous a a acheté chez Flightfinder et je ne suis pas sure qu’ils transmettent ce genre d’info et je ne sais pas trop comment savoir ?
Pour ce qui est des bagages je reste persuadé que nous avons droit a des bagages en soute pour tous les vol sauf que le vol sur TAP (qui doit être discount) car TAAG n’a pas l’air de faire des vols sans bagages en soute, sauf que très dur à savoir, avez vous des infos plus précise à ce niveau ?
Je ne pause encore la question de prendre un bagage soute (prendre le risque quitte à payer mais …) car on a une super tente très pratique dans laquelle on pourrait être tous ensemble.
patrick-647
Bonjour à tous,
Nous partons en Namibie au mois de juillet via la compagnie TAAG Angola Airlines et ma question et de savoir si nous avons besoin d’un visa de transit lors de notre changement d’avion à Luanda et lors de notre escale à Lubango? Moi et mes deux enfants sommes français et ma femme est de nationalité thaïlandaise. Quelqu’un aurait-il une information à ce sujet? Merci.
adumas48
Je ne peux pas trop vous dire pour nous français nous n’avons rien prévu pour l’escale à Luanda…
Anonyme9
Bonjour je pars en septembre 2018 vers windhoek via Luanda avec TAAG affrète par AIR FRANCE. Avec quelle compagnie puis je procéder à mon enregistrement en ligne ?? Air France où TAAG? J ai essayé de retrouver la trace de ma resa sur Air France mais aucune trace ni sur TAAG d ailleurs. J ai appelé Go voyage avec qui j ai réservé, qui m a donné un code à 6 lettres pour Air France, or son site ne reconnaît pas ce code. J Y COMPRENDS PLUS RIEN! Quelqu’un peut il m éclairer.Merci
borneo3310
Bonjour,
Les vos TAAG Paris-Luanda sont systématiquement assurés par Air France en code share. Le check-in on line se fait sur le site d’Air France en entrant le code compagnie TAAG sur le menu déroulant (DT+ le numéro de vol).
Vol Luanda-Windhoek : pris 2 fois, aucun problème. Les expats en Angola prennent sans pb la TAAG.
world_trotting11
Un retour d’experience ?
Comment s’est passé votre voyage et votre vol avec TAAG Angola ?
Merci d’avance des infos !
once12
Bonjour désolée de la réponse tardive, dans l ensemble cela s est plutôt bien passé. A l arrivée à Luanda aller au comptoir transit sur la gauche dès l entrée dans l aeroport. Là une femme prend vos documents et semble septique sur vos papiers (pas d inquiètude c est l Afrique…) après au bout de quelques minutes une autre femme se présente celle ci beaucoup plus compétente, son rôle est justement de récupérer les documents des passagers qui sont en transit. Elle part avec les documents puis revient avec les billets d avion au bout de plusieurs lonngggues minutes (bon en même temps on avait le temps donc ça va). On passe le contrôle bagages à main et nous voilà en attente du prochain vol vers windhoek. Le retour c est passé sans aucuns problèmes, beaucoup plus fluide. A savoir vous ne récupèrez pas vos bagages en transit. Pensez à bien vous assurer qu à l enregistrement en France ils comprennent qu il y a changement d avion pour faire suivre automatiquement les bagages. À Luanda il y Quelques magasins, si vous voulez une connexion internet c est possible moyennant finance (7 euros) en payant un droit d entrée dans le café et qui vous permet aussi si vous êtes fumeur de pouvoir vous en griller une petite. Les avions qui font la liaison de luanda a windhoek sont d un autre temps, plutôt marrant mais pas d inquiétude il y a un pilote expérimenté à bord. Voilà si vous avez d autres questions n hésitez pas en sachant que je serai indisponible dans la semaine à venir mais que je répondrai après.
world_trotting13
Merci pour les infos.
Le vol Paris Luanda était bien assuré par Air France ? Sur quel type d’avion?
La partie Luanda Windhoek m’inquiète un peu plus quand on voit que la TAAG a des restrictions pour voler en Europe… Est ce que les avions semblent corrects ?
borneo3314
Le vol direct Paris-Luanda TAAG est assuré par Air France, c’est sûr, sur Airbus il me semble. En revanche, si tu passes par Lisbonne, c’est bien la TAAG qui fait le vol Lisbonne-Luanda.
Je vole régulièrement avec la TAAG en famille sur Windhoek et l’Afrique du sud, franchement, je n’ai jamais eu aucun souci. Après, les avions ne sont pas tout neufs, parfois les écrans ne fonctionnent pas, mais tant qu’ils sont bien entretenus…
nitram910015
Bonjour,
J’ai lu votre témoignage et je pars moi aussi avec ma famille avec la même compagnie TAAG-Air France en passant par l’Angola pour nous rendre en Namibie.
J’ai pour ma part deux questions :
-faut-il payer des frais de VISA pour l’Angola ? en avez-vous payé de votre côté quand vous avez transité par ce pays ?
-avez-vous fait les vaccins contre la fièvre jaune ? Je sais qu’ils sont obligatoires pour se rendre en Angola, mais pas en Namibie. Est-ce qu’à l’aéroport, on vous a réclamé les certificats de vaccinations ?
Avec mes remerciements,
archie16
Bonjour,
En tansit vous n’avez pas besoin de visa ou de vaccin.
patrick-6417
Bonjour, Nous n’avons pas eu besoin de visa pour notre transit via Luanda et Lubango, ni de vaccin contre la fièvre jaune qui normalement ne sont demandés
que si l’on vient d’amérique Latine, à vérifier!
Bon voyage