ACHAT D UN BILLET NICE/CANCUN CHANGEMENT D AVION A ZURICH
vol acheter Zurich/Cancun Départ prévu 12.45 h vol LX8024 le 11/01/18
Arriver à l’aéroport le tableau départ nous annonce qu’une information sur le vol sera donné à 15.30h sans plus,A 18h on embarque, au bout de 1.30h problème on rentre sur zurich A/R 3h (vol annulé)attendre le bon voucher (300 personnes : 2h) arriver dans la chambre 23.30h.
Retour à l’aéroport le 12/01/18 on ne nous donne pas le choix:départ à 12.30h pour AMSTERDAM.
arrivé à 14.10h- vol pour MEXICO à 22.25h le 13/01/18 arriver à 3.40h
MEXICO/CANCUN vol à 10.40h arrivé OUF à 13.54h.
On a été pris en otage par EDELWEISS pendant 3 jours, attendu 22H dans les aéroports.
EDELWEISS ne répond pas aux courriels
3 jours de vacances en moins, frais de restaurants, perdu nos réservations d’hôtels, notre location voiture,éreinté,énervé, nous avons économisé 2 ans pour 10 jours de vacances moins 3; MERCI EDELWEISS
Pour le retour l’avion n’a eu que 1/2 heure de retard on a eu peur;
Avant c’était un plaisir de voyager, de plus en plus sûrement pour des questions de budgets les compagnies ne respectent plus les clients, sur le site nous pensions voyager avec SUISSAIR ce n’étaient pas précisé qu’il nous avait basculer sur leur compagnie low cost Edelweiss.
pascalclic2
Il me semgle que ds ce cas c’est un probleme technique, et là tu ne peut rien faired 'autre que d’attendre les infos! ta cie t’a acheiné à destination via un autre routing, ou est le problème!!! si il y avait eu un tremblement de terre ce fut pareil, arretez toujours de vous plaindre, il y en a qui restent bloqués 20 h en TGV entre paris et marseille…allons un peu de bon sens, ok c est pas gai mais c 'estaussi l’aérien!! quant à swiss je doute fort qu il t’ait donné des fausses infos , mais certainement tu ne sais pas lire les donnée d’un vol, en tt cas swiss ne peut en aucun cas ecorner un n° DE VOL et en faire prendre un autre,
renseigne toi avant de dire des balivernes comme ça! il devait etre en code share…
Anonyme3
Je ne sais peut être pas lire les données,certes ils y a des personnes à qui c’est le métier aux aéroports et je sais communiquer.
On a sûrement pas les mêmes problèmes 2ans pour me payer 10 jours de vacances.3jours 22h d attente dans les aéroports pour arriver à Cancun.
J ai appris sur le vol retour que d’autres passagers avaient eu un vol direct car ils avaient « gueuler » au comptoir .
C’est ça qu’il faut faire ?? Râler pour être écouté ?
Pendant mes vacances j’ai envoyé 3 courriels à Edelweiss pour au moins un geste commercial en surclassement pour le vol retour.
A ce jour toujours pas de réponse ( rentrée depuis 4 jours)
gilloraymondo4
Bonjour,
Inutile de vous plaindre : vous avez seulement à faire respecter vos droits à indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager.
Si je comprends bien vos explications (pas très claires sur ce point), vous aviez un vol Nice - Cancun avec escale prévue à Zurich, le billet étant acheté pour la totalité du trajet, auprès de la même compagnie aérienne (peu importe qu’un ou plusieurs segments de vol soient opérés par des compagnies différentes).
A bien noter que, dans ce cas : il s’agit d’UN vol à correspondance et non de plusieurs vols.
La compagnie à laquelle vous devez vous adresser est celle qui a opéré le vol Nice - Zurich. Et là, on ne sait pas de quelles compagnie il s’agit…
Dans votre réclamation (à faire exclusivement par lettre recommandée avec accusé de réception) surtout, pas de jérémiades ou de pleurnicheries, tenez vous en aux FAITS directement visés par votre droit à indemnisation forfaitaire (arrivée à destination finale avec “3 heures de retard ou plus”) et RIEN d’autre.