J’ignore si une telle discussion a déjà été initiée. Si c’est le cas, je m’en excuse par avance.
J’ai réservé deux billets d’avion pour Tromso en Norvège et j’ai pris connaissance à posteriori des difficultés financières rencontrées par la compagnie Norwegian. J’aimerais un avis d’expert sur l’avenir de cette compagnie aérienne. Est-ce que je dois m’inquiéter et dois-je envisager une autre compagnie ou est-ce que certaines compagnies connues sont parfois en difficultés financières pour diverses raisons ?
gignac312
qui vivra verra…
au pire tu perdra tes 2 billets…
si c’est pour des vacances;… prends des hotels annullables sans frais…
si c’est pour du byzness…
c’est sur peut etre penser à annuller et acheter un billet sur une major…
sans risque…
quoique le risque zéro existe pas… gréve… avion en panne…
tout est possible…
pascalclic3
Norvegian reste une cie low cost qui marche!!!
elle vient de feter sa 15eme année d exploitationde l’aeroport de nice!!
a priori , comme les autres, mais elle est bien toujours operationnelle!!
emy110620164
Merci pour votre réponse !
En effet, j’ai vu des choses très intéressantes sur cette compagnie qui me conforte dans mon choix. C’est une compagnie qui a bonne réputation et je demandais si finalement, la presse n’en ajoutait pas quant à ses difficultés financières… Mais je dois dire, que toute personne qui a réservé, je m’interroge et je m’inquiète un peu…
lasardine5
Pour combien de temps ??? Tant que les financiers donnent leur ok. Apres ??? La liste des compagnies qui ont fait faillite ces derniers mois comme Jet airways, Wow, Primera, Germania etc confirme l’extreme fragilite de ce secteur. Et dans ces cas la les passagers sont generalement avec leurs billets sur les bras sans remboursement. Dans le cas present comme les billets sont pris il ne reste plus qu’a croiser les doigts jusqu’au retour.Par contre si c’est dans le cadre d’un forfait souscrit aupres d’une agence de voyages c’est totalement different. L’organisateur devra trouver une autre solution aerienne en cas de faillite.
alaindma6
Nous serons en Norvége la semaine prochaine ( cool) .
Nous avons prevu d’aller au Svalbard depuis Oslo via Norwegian le 13 et d’en revenir le 17.
Nous ferons ensuite Oslo-Tromso le 19 toujours avec Norwegian .
On vous tient au courant
J’avoue que votre message inquiete un peu , même si des rumeurs ( toujours contredite) trainent depuis des années sur le devenir de cette compagnie.
Alain
lasardine7
Les problemes de Norwegian sont connus depuis pas mal de temps et ce ne sont pas des rumeurs mais des faits. Le cout du carburant, la concurrence qui oblige a toujours faire moins cher et a cela s’est rajoute l’interdiction de vol des 737 max sont des freins a sa sortie de crise. Fermeture de plusieurs bases aeriennes, nouvelle politique d’austerite, report de livraison de nouveaux avions, annulation partielle de commande chez Boeing et Airbus et financement de l’etat Norvegien n’y peuvent rien. La situation ne fait que se degrader et au premier trimestre les pertes sont enormes. Combien de temps cela va durer ? Impossible de le savoir. Tant que l’etat Norvegien est derriere c’est ok. Le jour ou il dit stop elle peut disparaitre du jour au lendemain comme d’autres compagnies l’ont fait dernierement. Et dans une telle configuration les autres compagnies aeriennes essaient d’enfoncer le clou pour recuperer des creneaux horaires et appareils. J’ai pris de nombreuses fois Norwegian sur des transatlantiques mais depuis quelques mois je m’abstiens.
emy110620168
D’accord.
Quelle est la compagnie nationale norvégienne ? Du coup, si vous deviez voyager en Norvège, vous preniez quelle compagnie ?
J’ai lu à peu près tout ce que l’on peut trouver sur Norwegian, sa communication, la communication de divers médias, le suivi de la bourse, etc., et je ne sais toujours pas quoi en penser, mais je crois que je vais réserver avec une autre compagnie.
Il s’agit d’un voyage extrêmement important et il a plus de valeurs sentimentales qu’une perte financière. Qui plus est, la perte financière pour les clients n’est rien comparé à la perte financière des salariés qui se retrouveraient sur le carreau…
emy110620169
Bon séjour à vous Alaindma !
Pour nous, ce sera en novembre, mais c’est un voyage d’une très grande valeur sentimentale. Si ça n’avait pas été le cas, j’aurais annulé l’hôtel et puis c’est tout…
J’attends de voir un peu l’évolution de la situation notamment en saison estivale. Nombreuses sont les compagnies aériennes qui ne gagnent pas des masses durant le premier trimestre de l’'année, alors les dernières communication médiatiques ne sont pas significatives, à mes yeux. J’ai toujours un sentiment positif pour cette compagnie qui est vraiment différente de Wow qui a coulé… mais je vais peut-être assurer mes arrières… Habituellement, je ne vole qu’avec Air France, mais cette fois les dates ne correspondaient pas…
lasardine10
Je le repete il n’y a aucune certitude mais c’est une evidence que cette compagnie a de gros soucis. Il n’y a pas de compagnie nationale c’est un regroupement avec le Danemark et la Suede sous le nom de SAS (Scandinavian Air Système). Comme dernierement avec l’Islandaise Wow les soucis et espoirs ont fait le yoyo et malheureusement elle a disparu. Soit vous croisez les doigts jusqu’au voyage soit vous souhaitez anticiper. A vous de juger.
emy1106201611
Je vais anticiper c’est certain ! Mon estomac ne supportera pas d’attendre autant de mois de tout de façon ! Merci pour vos informations. C’est dommage, malgré tout, parce que je trouve que cette compagnie a une meilleure réputation que d’autres low cost comme ryanair. Compagnie avec laquelle je ne volerai plus jamais…
lasardine12
Detrompez vous le premier trimestre est hyper important car c’est une forte periode de reservation
avec du coup d’importantes rentrees financieres.
emy1106201613
J’en suis étonnée, pour cotoyer ADP régulièrement, ce n’est pas ce qui se dit, mais après tout, chaque entreprise communique ce qu’elle veut bien communiquer… Merci pour vos informations, en tout cas !
pascalclic14
Dire que “demain on ne sait pas ce que sera cette compagnie”…
relève d’une fine analyse !!
Si on s’abstenait de prendre des cies qui “ont des soucis” on n irait pas loin!!
Faire de la voyance à ce niveau est nul!
Norvegian est recue à bras ouverts sur Nice et augmente sa capacité!!!
Ca c 'est pas Madame soleil…
emy1106201615
J’ai effectivement lu les 15 ans de la compagnie à Nice et la multiplication des vols entre l’Europe vers les États-unis… C’est difficile de se faire une opinion du coup.
gignac3116
vous inquietez pas trop le gvt norvégien va pas lacher la companie avant les élections
européennes!!
donc c’est ok pour le mois de mai…
çà va le faire…
par contre pour ceux qui seraient tenté de prendre un billet dans 6 mois…
pas la meme musique;.
sinon les companies saisonnieres…
c’est le cas des low costs…!!
çà ferme aprés l’été genéralement!!
quand ils sont dans le dur!! en hiver!!
emy1106201617
Seul l’avenir nous le dira, mais j’ai l’impression qu’il s’agit d’une compagnie importante en Norvège…
lasardine18
Et dire que “Norwegian reste une cie low cost qui marche” avec presque 154 millions d’euros de perte ??? Fine analyse…
Il y en a quelques unes qui claquent des dents en ce moment
Qui en fait ??? La situation economique catastrophique de Norwegian est la realite. Elle vit sous perfusion. Il suffit que l’etat Norvegien dise stop et elle arrete du jour au lendemain comme les autres ces derniers mois. Voila la realite de cette compagnie !
Mettre ses avions sur des lignes ou il y a theoriquement une demande saisonniere est plutot logique mais avec des risques. Par contre gagner de l’argent est autre chose si les remplissages sont mauvais et qu’il faut brader. Ne pas oublier qu’il y a une forte concurrence en face a Nice. Et ses concurrents n’hesiteront pas a lui mettre la tete sous l’eau en cassant les prix. Et a ce petit jeu ce sont les plus robustes qui survivent en se debarrassant d’un concurrent. Dans tous les cas ce ne sera pas la multiplication des vols a Nice qui redressera la compagnie.
gignac3119
hier sur tf1 reportage gentil sur norvegian…
une famille qui partait sur san francisco.
l’avion est récent bien équipé; par contre le prix n’est pas forcement low cost…
prix de départ à moins de 200 balles aller…
auquel la famile a rajoutté 2 repas à 35 euros!!
on se rapproche du prix des majors…
si on consomme à bord …autre chose…un moment génant ou l’on voit sur un écran…
le prix moyen que paye le passager…
évidemment c’est pas le prix d’appel à 179 euros environ…
là que quelques places…comme le dit le manager çà peut etre 10… 20… 50…
le prix moyen est plus élevé…
et sur certains vols presque aussi chers que les majors…
et dans l’exemple donné les companies americaines étaient moins cher que norvegian…
Norvegian est dans le dur actuelement et perd beaucoup d’argent…
temps que les investisseurs suivent…çà ira!!
mais à un moment donné…
ils diront stop …soit ce sera la faillitte soit norvegian devra réduire la voilure…
et augmenter ses prix…
à suivre…
en attendant ya un risque… je pense pas cet été!!
mais cet hiver…
en plus l’hiver vous avez le risque météo…
et l’annulation…
pas trop grave sur une major qui a 5 vols par jours…sur NY…par exemple…
embétant sur une low cost qui a un ou 2 vols par jour…
voir 3 ou 4 par semaine sur certaines destinations…
alaindma20
Ce message ne sers a rien !
De plus , il est mal ecrit , decousu !
la modération devrait virer ce genre de message qui n’apporte rien , juste un peu de psychose .
Il est ou votre temoignage ?
alaindma21
Cher monsieur,
veuillez ne pas m’abreuvant de messages privés insultants et complètement décousus.
Votre comportement , vos messages privés ( que j’ai signalé) me conforte dans l’idee que vous êtes une personne instable et peu équilibrée .
A l’avenir , abstenez vous .
Pour les gens que ça intéressent , le 1er de nos 3 vols achetés à Norwegian Airlines (Oslo-Longyearbyen) s’est très bien passé . Demain , nous retournons à Oslo avec la même compagnie … espérons qu’elle ne fasse pas faillite d’ici la …
On vous tient au courant , et cela , ce sont de vrais témoignages , pas de sinistres élucubrations de Sardine ou de Gignac …
Bonne journée .
un dernier mot pour répondre à Gignac , non je ne travaille pas pour Norwegian Airlines et n’ai aucun intérêt à fabuler , contrairement à lui .
lasardine22
Tout d’abord je ne vous ai JAMAIS envoye de message prive. Que les choses soient claires si vous etes honnete.
Non juste de l’information meme si elle derange. Allons un peu de serieux svp. J’ai pris Norwegian en transatlantiques de nombreuses fois et j’en ai toujours ete contente. Mais je sais tres bien aussi que cette compagnie en raison de sa situation economique peut s’arreter a tout moment comme l’ont fait d’autres compagnies dernierement. Personnellement je prefere ne pas prendre ce risque. C’est mon choix qui est autant respectable que le votre. Mais jouer a la roulette Russe ce n’est pas mon truc.
Bon voyage.
alaindma23
Voilà , nous sommes rentré .
Quel merveilleux voyage .
Nous avons volé avec Norvegian d’Oslo au Svalbard , puis retour vers Oslo , et enfin Oslo-Tromso.
Aucun probleme, et au vue de l’implantation de la compagnie en Norvège, je peux assurer (n’en déplaise aux pisse-froid ) que la compagnie va bien … et les hotesses ne font pas la gueule …
Un point , si vous souhaitez reserver, faite le à temps , tous les vols etaient complés ( mdr , ils ne lisent pas les elucubrations de la Sardine et de Gignac en Norvège … )
alaindma24
Voilà , nous sommes rentré .
Quel merveilleux voyage .
Nous avons volé avec Norvegian d’Oslo au Svalbard , puis retour vers Oslo , et enfin Oslo-Tromso.
Aucun probleme, et au vue de l’implantation de la compagnie en Norvège, je peux assurer (n’en déplaise aux pisse-froid ) que la compagnie va bien … et les hotesses ne font pas la gueule …
Un point , si vous souhaitez reserver, faite le à temps , tous les vols etaient complés ( mdr , ils ne lisent pas les elucubrations de la Sardine et de Gignac en Norvège … )
alaindma25
excusez pour le doublon . Si un modo pouvait supprimer le 1er des 2 messages , et celui-ci .
Merci
Aucun doute elle va tres bien en effet avec un tel resultat financier. Je vous evite les articles en anglais car visiblement vous avez deja beaucoup de mal a lire et comprendre le francais.
[quote]
Un point , si vous souhaitez reserver, faite le à temps , tous les vols etaient complés ( mdr , ils ne lisent pas les elucubrations de la Sardine et de Gignac en Norvège … ] (/citation]
Et ces problemes financiers ne risquent pas de s’arranger avec l’immobilisation des 737 max. La aussi ce sont des elucubrations ???
Un peu de serieux svp. Tout ceci va vite evoluer et les 6 a 9 mois a venir vont etre cruciaux pour l’avenir de cette compagnie.
boubouholidays27
Bonjour alaindma
Les problèmes de Norwegian sont connus depuis de nombreux mois et je ne comprends pas votre réaction. Renseignez vous et lisez la presse et les forums si vous n’êtes pas au courant. Exemple d’une discussion constructive.
Desolee si communiquer des informations fiables avec des liens vous derange. Bien sur la compagnie fonctionne aujourd’hui mais de l’avis des experts economiques et de l’aerien son avenir est tres tres incertain. Si l’etat Norvegien les lache la compagnie ferme de suite. Combien de temps cela va durer ? Personne ne le sait. Une chose est sure ses perspectives de developpement sont tres limitees (bases fermees dernierement et boeing 737 max cloues au sol) et la concurrence n’hesitera pas a lui donner le coup de grace final. Demandez aussi aux personnes qui avaient des reservations sur Wow air, Primera, Jet airways, Germania, Small planet airlines et Cobalt et qui ces derniers mois se sont retrouvees du jour au lendemain sans reservation, sans remboursement ou a l’etranger avec obligation de rentrer a leurs frais. Aucun doute qu’elles ont amerement regrette leur achat. Ce sont la aussi des elucubrations ??? On peut ne pas connaitre ce milieu mais la politique de l’autruche a rarement ete benefique. Informer c’est prevenir.
Lien de voyageforum interessant ou on voit de suite qu’il y a des intervenants qui connaissent bien le sujet.
boubouholidays29
Bonjour lasardine
Exact il y a eu plusieurs compagnies aériennes qui ont fait faillite au cours des derniers mois et Norwegian fait partie des plus fragiles actuellement. Espérons que tout se passe bien pour les mois à venir mais c’est sûr que quand on a le choix autant en prendre une autre. Je ne me suis jamais trouvée dans cette situation mais j’imagine la déception quand une compagnie fait faillite du jour au lendemain et que l’on se retrouve avec des billets qui ne peuvent être honorés. Perte d’argent, de temps etc…Bref la grosse galère…D’où l’Importance de bien se renseigner sur internet et les forums où on trouve de nombreuses informations. Après à chacun de faire son choix mais au moins on est prévénu.
Cordialement.
boubouholidays30
Bonjour,
Une nouvelle discussion au sujet de cette compagnie qui confirme bien ses difficultés et toutes les interrogations pour les mois à venir.