Nous souhaiterions rallier lombok de Bali et prendre un fast boat. Sauf que visiblement c’est à celui qui fera le plus de billets et de commissions, (au détriment de la sécurité?) et nous ne savons pas quelle compagnie choisir.Une semble bien car n’a pas baissé les prix trop bas et nous a d’emblée dit qu’il n’y avait de la place que sur le bateau de l’apres midi (ce qui signifie qu’ils ne font pas de surbooking) c’est le chat gili
Qu’en pensez vous ?
prend le moins cher! les différences de prix sont incroyables. des amies à nous on apyer 900 000 aller retour par personne. tandis qu’une autre famille c’était 300000.
bien vérifier ses affaires car de nombreux problèmes avec sacs et valises (pertes et vols)
ça gueulait sévère tous les jours autour des agences.
nous on a pris le ferry. very cheap but very long!
Bonsoir,
A quelle période de l’année voulez - vous allez de Bali à Lombok ?
En juillet - aouût et quelques jours avant Nyépi, les tarifs ont tendance à augmenter.
Ceci dit.
Durant plusieurs années, j’ai passé plusieurs jours à Padangbai¨( port de départ de la plupart des speed boat ),
Je pêchais parfois au bout du ponton d’où appareillent la quasi totalité des speed boat.
Quand il n’y a pas trop de voyageurs, certaines compagnies se refilent leurs clients.
Logique.
Idem quand certaines compagnies ont " trop " de passagers et d’autres " moins “.
Les tarifs " normaux " se situent entre 400 000 et 600 000 rps A / R. Mais il en a qui payent 900 000 à 1000 000 de rps. Pour les mêmes prestations
Sur un même trajet, vous pouvez trouver des gens qui payent 300 000 et d’autres 1 100 000 rps.
Les agences vous parlent de’assurances internationales, de sécurité aux normes internationales…
Je n’en ai pas encore vu une capable de me montrer un début de preuve écrite ( imprimée ) de ce qu’elle avance. Leur bla bla sur l’assurance et les normes de sécurité, c’est du pipeau.
Mais ça marche.
Le jour où un bateau sombrera, tous les engagements seront verbaux.Les rescapés auront beaucoup de difficultés à faire jouer la fameus e” assurance au norme internationale "
Chat Gili est une bonne compagnie, beaucoup plus connu là bas sous le nom de GiliCat.
Autant le savoir.
GiliGili est pas mal non plus.
Il y en a 2 ou 3 autres.
Certains bateaux partent d’Amed. Ils sont plus petits. Je n’en prendrais jamais un. Je crois d’ailleurs qu’un français avait un bateau qui faisait ce trajet.
En fait. Lors de l’achat de votre billet, demandez à voir quelques photos du bateau. Le nombre / puissance des moteur est important.
4, 5 ou 6 gros moteurs valent mieux que un ou 2.
Allez consulter plusieurs agence. De toutes façons, ce ne sont que des revendeurs.
Bon voyage.
Ok merci pour ta réponse.On a pris 2 places sur gili cat.
Vu le nombre de compagnies et les avis aussi bien positifs que négatifs sur chacune de celles ci, je ne savais vraiment pas comment choisir…
Bonsoir,
Chat Gili est beaucoup plus connu sous le nom de Gili Cat. C’est une compagnie plutôt fiable.
J’ai pris entre autre Gili Gili qui est aussi pas mal.
Je passe parfois quelques jours à Padangbai ( port de départ de la majorité des speed boat et des ferrys ) et je pêche à partir du ponton d’où partent les speed boat.
Parfois, c’est logique , si un bateau n’est pas vraiment plein, il refile ses passagers à un autre bateau qui est dans le même cas. Donc, on n’est jamais vraiment assuré ( c’est toutefois rare ) de partir avec la compagnie choisie.
Une chose est sûre. Les bateaux qui ont le plus de moteurs puissants sont à privilègier.
Lors de l’achat, demandez à voir des photos du bateau…
Lors de l’achat du billet, certains vendeurs vous diront que leurs billets sont plus chers, mais qu’ils offrent une garantie internationale et que la sécurité est totale sur leurs bateaux.
Si vous aimez les concerts de pipeaux…
A plusieurs reprises, j’ai demandé à voir les assurances, à voir vraiment la différence de garantie.
Re pipeau.
Il me semble que c’est un argument de vente, pour vendre plus cher. Les occidentaux, les japonais sont sensibles à l’argument sécurité. Les agences leurs servent ce qu’ils demandent, mais il n’y a aucune trace écrites.
Selon la période, les billets A / R variaient de 360 000 à 900 000 rps ( en 2011 ).
Avant Nyépi, ça flambe aussi.
Bon voyage.
Ce message est enregistré.
Bonjour Saya,
Une question peut être bête…
Pour quoi les prix flambent avant Neypi.
C’est parce les touristes doivent revenir avant ce jour sans activité ?
Par avance merci.