Bonjour,
Je pars avec mes deux enfants 2 semaines sur la côte ouest des USA mi-juillet.
Je connais tous les sites booking, expédia, hotels… qui donnent des prix pour des dates précises de réservation.
Question : quelqu’un connait-il des sites de réservation d’hotels qui indiquent les prix à la nuit sous forme de “tableaux” pour une TRANCHE de dates prévisionnelles sur un secteur précis… un peu comme pour les vols d’avions où on visalise qu’un départ est moins cher un mardi 12/07 que la veille ou le lendemain.
Bref, une résa d’hotels qui donnerait ses prix/nuit à +/- x jours ?
Cela m’aidera à optimiser un circuit suivant la votalité des prix qui sont fonctions du lieu et du jour de la semaine/du mois.
Merci
Tout dépend où vous allez; la Californie est un état cher surtout les grandes villes, stations diverses, surtout en pleine saison estivale.A noter encore que maintenant les hotels urbains vous font payer le parking de nuit pour la voiture (environ $20/30 la nuitée, ce qui s’ajoute au prix de la chambre).
A noter encore que les sites de réservations sur internet est le grand moyen moderne de réservations hotelières des grandes chaines (Best Western par ex.) mais que cela ne représente pas la totalité de la capacité hotelière disponible; vous avez des tas de petits motels le long des routes très corrects qui proposent des chambres à partir de $60,00 la nuitée; évidemment il faut passer devant et avoir l’habitude de les situer.
Evitez les centrales de réservations et consultez directement les
sites des hotels; vous pouvez effectuer des réservations sans payer
(il faut se présenter en fin d’aprés-midi avant une heure limite, passé cette heure l’hotel reprend la chambre.)
Si possible descendre dans des motels qui proposent le petit dej gratuit (continental) c’est la dernière grande mode de la profession pour capter de la clientèle.
Vous avez également une autre solution la plus simple: la mienne:j’arpente les US (comme d’ailleurs le Canada et le Mexique) dans tous les sens et depuis plus de de trente six ans sans jamais procéder à une réservation; j’ai toujours trouvé .Ma méthode est simple, je pars tot de l’hotel, je me reloge pour midi et j’ai toute l’aprés midi pour visiter (à quelques exeptions prés).C’est une solution qui inquiète quand mème un peu les
touristes européens qui ne connaissent pas encore les habitudes locales mais c’est la moins contraignante.
Pour revenir à votre question : vous pouvez cliquez par exemple Los Angeles CA hotels downtown et vous aurez toutes les propositions de prix hotel par hotel ainsi que de nombreux renseignements annexes : prix, disponibilités, plan, services de l’hotel, reportage sur l’hotel, photos des chambres etc
Bonne chance