Comparatif CMN SNCM CORSICA FERRIES

Forum Corse

mais comment faites vous pour trouver des prix si chers ? J’ai fait deux simulations sur le site SNCM. 5 personnes + 1 voiture en juillet ou en août depuis Nice jusqu’à Bastia : 179 euros aller retour.
Trouvez vous ça cher ?

Bonjour daumy,
On peut supposer que votre tarif concerne une traversée en milieu de semaine, de jour et sans NGV ???
Cordialement.

le ferrie c’est moins cher hors saison, en semaine et sans cabine …
si c’est aussi peu cher chez SNCM, certainement moins cher sur les autres encore lol …

Je viens de m apercevoir que MOBY est moins cher pour nous en juin que CORSICA … et en plus avec la nuit en plus … :slight_smile:

JE CONNAIS PAS MOBY … QUELLE DIFFERENCE DE QUALITE vis de CORSICA ?
d apres leur devis pas de hublot dans cabine simple , d autres trucs ?

merci !!

il existe sur cette compagnie des cabines avec ou sans hublots comme sur les autres compagnies.
moi je voyage depuis genes avec moby depuis des annees et sincerement ils n ont vraiment rien a envier a la corsica.
moby arrive sur le marche francais cette annee.
pour attirer du monde et se faire connaitre, il semble logique qu ils pratiquent des prix attractifs.
une astuce sur la moby : l’agence de bastia a son propre site (mobycorse.com). les prix sont les memes. l’interet ? un contact en corse (donc sur place) en cas de soucis. ca peut etre utile

Bonjour,

Je prends la Moby depuis plusieurs année depuis l’Italie. Les cabines internes sont simples par contre les externes (au même prix) ont un coin douche wc, lavabo, sèche-cheveux + 4 serviettes de bains. Je n’ai jamais rencontré de problèmes, l’embarquement est un peu plus cool qu’avec Corsica et je paie 99 euros pour 2 personnes, 1 voiture catégorie B, + cabine de jour.

pour toulon bastia c’est un nouveau navire qui etait sur l angleterre

ils sont tres sympa au téléphone et explique bien
par contre y a 6€ de frais sur le net apparemment pour la reservation … mais ils s affichent pas pour moi…

par ailleurs CONFIRMEZ MOI SVP :

• on attend pour reserver, + les prix augmentent ???

car je pense reserver aller de nuit MOBY et retour de jour CORSICA

mais depuis avant hier CORSICA sur 1 aller a pris 6€

???
LES PRIX VONT T ILS AUGMENTER ??? OU ILS PEUVENT DESCENDRE AUSSI ???

merci !!

2 ans avec CORSICA FERRY…c’est plus possible. Ils prennent les passagers pour des abrutis et vous hurlent dessus dans la soute à voiture…des malades. on a plus l impression d’être incarcéré que voyageurs…Donc cette année peut être MOBY…150€ moins cher que CORSICA et 200 € moins cher que SNCM (et sans les grèves) au départ de Toulon. Qui connait cette Cie ?..Merci des réponses…bonne route !

La simu porte sur un départ et retour en milieu de semaine depuis Nice par le Corse

Bonjour,
Cela correspond. Actuellement en milieu de semaine, pour le même tarif, Moby vous propose une traversée de nuit avec cabine. Il est vrai que cette compagnie ouvre une ligne au départ de la France et a donc besoin de “Cartonner” sur les prix.
Cordialement.

Bonjour
ayant voyage sur les 3 compagnies, SNCM et CMN sont de loin devant Corsica feries …

il ne reste plus qu’a tester moby et vous aurez voyage sur les 4 compagnies !!!

l est possible que ces compagnies soit + haute gamme, certainement même
le problème c’est qu’il y a trop de différence de prix avec moby / corsica ferrie …

ça joue beaucoup … pour les petits budgets c’est très important
par ailleurs peut etre que je me trompe, mais bcp de grèves à la SNCM … ça joue aussi …

les gens préfèrent en général mettre moins cher pour qq heures de ferries, mais avoir + d’argent pour les loisirs des vacances ou se payer un hébergement meilleur …

Si vous voulez être sure de partir en Corse et surtout de revenir ! Prenez Corsica Ferries, car beaucoup plus fiable. J’ai voyagé à l’aller sur le SNCM en février, le navire était sale, la cabine vraiment pas nettoyée ( canettes de soda sous le lit et 1 cm de poussière ), table de nuit collante etc, le personnel pas du tout accueuillant et peu enclin à recevoir des remarques, le restaurant vraiment très médiocre et le petit déjeuner n en parlons pas, pourtant le navire était vide. A ma grande surprise au retour GREVE, aucune information, c’était le débrouille, mais nous avons découvert CORSICA FERRIES qui elle assurait la continuité vers le continent, nous avons été très bien reçus, la cabine très propore, nous avons bien dîné, rien a dire, c’était l’embellie par rapport à la SNCM, pourtant le navire MEGA SMERALDA était quasiment complet. Certains passagers rencontrés à bord étaient dans notre cas et tous unanimes ont dit plus jamais la SNCM ! D’ailleurs tous les restaurants et hotels en Corse nous ont conseillé de prendre CORSICA FERRIES, pour sa fiabilité, jamais de grêves et surtout PAS CHER. Sans hésiter je recommande à tous ceux qui veulent aller en Corse de passer par CORSICA FERRIES, car très confortable, service de qualité, sérieux, à l’heure et surtout pas cher.

Pas fiables du tout, en cas de greve SNCM et CMN sont en dessous de tout. J’ai cru comprendre que le problème était récurent en période de vacances. A bon entendeur … Plus jamais SNCM ni CMN. CORSICA FERRIES très bien, je recommande à tous mes amis.

Une très mauvaise expérience : à la suite d’une avarie sur le bateau prévu, un autre bateau a été mis en place. Le départ était prévu 4h plus tard, et à cause d’une tempête le voyage était estimé à environs 24h !!

Arrivé au guichet, la première chose qu’on me fait est de changer mon billet original pour un billet pour le nouveau bateau. Ensuite, vu que je devais rejoindre le continent avant 28h, on me conseille de prendre l’avion, et on me donne les papiers nécessaires pour obtenir un remboursement plus tard

Seulement, l’arnaque est déjà faite : du fait qu’on m’a changé mon billet pour un bateau qui est effectivement parti, je suis considéré comme n’ayant volontairement pas pris le bateau, et le remboursement s’accompagne d’une “taxe de remboursement” de 57 € ! Pour un billet de 72,69 € que je n’ai pas utilisé (et pour cause !), la SNCM me propose donc un remboursement de 12,69 € !C’est proprement scandaleux !

Je n’essaierai plus de voyager avec la SNCM, comme ça au moins je ferai des économies.

Bonjour, je cherche aussi ce qui a de mieux pour aller en Corse, que ce soit de Marseille ou de Toulon.

J’ai vu qu’il y avait aussi Moby Lines pour aller en Corse. Je compte éviter la SNCM à cause des grèves, pas envie de rester sur le quai… Donc le choix se fera entre Corsica et Mobylines.

On compte partir de nuit et donc prendre une cabine, on dort bien sur un bateau ?

L’embarquement dure combien de temps ? Pour un départ à 20 heures, faut arriver à quelle heure sur le quai ?

Il vaut mieux réserver son repas en réservant ou le prix est le même sur le bateau ?

Ou peut-on éventuellement emmener un duvet et dormir sur le pont, sur un transat ?

Tout bon conseil sera le bienvenu. Merci d’avance.

J’ai voyagé avec La Méridionale la semaine dernière et j’ai été enchantée. Personnel disponible souriant et accueillant, bateau impeccable… C’est une plus petite compagnie par rapport aux autres où on s’y sent bien… Je recommande!!

Depuis 3 ans je vais en corse, je voyage avec la SNCM pour la deuxième année consécutive. Cette année avec la sncm pour un départ le 17 aout et un retour le 1 septembre, notre traversée nous coute 354€ avec véhicule en traversée de jour pour deux. (départ Marseille à Bastia, retour Bastia à Nice)
Les mêmes préstations avec la corsica 498,60€ au même dates.
Alors je ne crois pas du tout que la sncm soit plus couteuse, la corsica c’est interessant pour les départs d’Italie en haute saison…

Ici, pour notre voyage en corse, pas d’aprioris sur les compagnies, j’ai donc simplement comparé les prix !

Notre choix fut vite porté sur Corsica ferries, car la SNCM (pourtant desservant Propriano, se qui nous aurait arrangé) ne proposait QUE des traversées de nuit.
Ma mère étant Corse nous allions tous les ans sur l’île et y allions toujours de nuit (toujours génial de se réveiller et de voir l’arrivée au port) mais pour notre budget, rajouter le prix d’une cabine à l’aller et au retour (indispensable car nous avons un petit garçon de 2 ans) ajoutait 140/180€ au prix du billet !!!
En gros, ca le double…
Là, pour un A/R de jour avec corsica ferries, 2 adultes, un enfant et une voiture, ca nous coûte environ 150€, donc y a pas photo pour nous.

Le voyage de jour va être long, mais bon, 150€ pour nous c un gros budget ! donc pas à hésiter nous concernant.

En septembre 2011, groupe de motards en balade sur le tour de Corse, nous avons pris la Corsica Ferry à Toulon ( A.R) et rien à redire…à part :
Ne connaissant pas du tout comment se passait la traversée nous avons pris un fauteuil (environ 8 €)…franchement à éviter car nous avons fini la nuit allongés sur le sol, sinon, bateau propre, nourriture au resto moyenne mais pas immangeable, nous avons retrouvé les motos tenues par une corde en bon état et nous recommençons en sept. 2013 mais en prenant cette fois-ci une cabine !
Pour un couple avec 1 moto, billet pris en décembre 2012 : total = 160 €…on a pas cherché ailleurs, en 2011 on nous avait parlé de grève à la NSCM…rhédibitoire quand on prend un billet 9 mois à l’avance !
vive la Corse en dehors de juillet et août, personne sur les routes et l’accueil est partout chaleureux !

Bonsoir à tous,

voyageant depuis longtemps vers la Corse, assez régulièrement, je peux vous dire que

• Animaux : Corsica Ferries à un gros avantage pour ceux qui ont des animaux de compagnies, c’est qu’ils peuvent garder leur chers compagnons avec eux en cabine, contrairement aux autres compagnies ( La méridionale, SNCM ) qui oblige le chenil d’office ( plus hygiénique je pense ) avec obligation de passeport pour la méridionale et un tarif de 17€ A/R par animal. A noter tout de même que les gros chiens ne peuvent souvent pas être admis même en chenil, ou sinon en muselière.
  • Cabines : Elles sont plus quasi équivalentes pour CF et SNCM, par contre l’avantage de La Méridionale, c’est qu’elles sont équipées de TV, du moins pour ma part à chaque traversées avec cette compagnie, je l’avais!
  • Services : Seul point qui diffère, c’est que CF, équipage à majorité italien, je trouve qu’ils sont moins disponibles pour nous en cas de besoins quelconques par rapport à SNCM et la Méridionale.
  • Prix : Ils sont quasi-équivalents pour les mêmes prestations, légèrement plus élevés chez SNCM ce qui se justifie par la propreté et le standing des bateaux ( surtout le Daniella Casanova )

Je tiens juste à préciser que le Napoléon Bonaparte étant hors service, la SNCM l’a remplacé par L’Excelsior, et je l’ai testé fin avril 2013, il est vraiment très sale, piscine HS et en piteux état, cabines très sales, draps avec des miettes de pain, on n’entend tout ce qui se passe dans les cabines à coté, dans le couloir. Quand au chenil, très grand, une odeur désagréable s’en dégage, il n’est pas très propre et les box sont assez étroits. Le seul point positif que j’ai pu relever est que le garage est spacieux. Assez déçue dans l’ensemble !

J’espère avoir pu vous éclairer un peu.

Corsica ferries et Moby Line a 200% pour moi .
les deux autres compagnie , SNCM et sa filiale CMN ont beaucoup trop eu , et ont encore trop de greves !!!
au contraire des 2 premieres compagnie qui ne sont jamais en greve !!

Amoureux de la Corse nous y allons quasi chaque année depuis presque…40 ans! Jamais aucun problème avec la SNCM ou la Méridionale (c’est vrai nous avons eu la chance d’échapper aux grèves…!) Au départ de Marseille la traversée est un enchantement …certaines cabines sont carrément luxueuses pour un tarif tout à fait abordable… Nous avons chaque fois l’impression de partir en croisière…et que dire du restaurant!
A chaque projet de voyage nous faisons le comparatif des prix (1 couple+1 voiture+1 zodiac) et c’est toujours la SNCM qui propose le meilleur tarif…
Je précise que nous voyageons en juin ou en septembre et que nous effectuons nos réservations très longtemps à l’avance…

J’ai fait la traversée l’année dernière avec CF pour une sortie de groupe en moto. De l’extérieur, les bateaux de la SNCM semblaient en meilleur état. J’ai demandé à la personne qui organisait pourquoi CF, la réponse a été qu’il s’était retrouvé 3 fois à quai avec un groupe de motards pour cause de grève à la SNCM. Dommage, car d’après les forums motos, la sécurisation des motos est bien meilleure sur SNCM.
Vu l’actualité récente, il me semble assez risqué de prendre un billet à l’avance.

Sujets suggérés

Services voyage