comportement des campings caristes

Forum Camping-car

bonjour a tous

je voudrais répondre au propriétaire du petit fourgon TOYOTA

OK tu te gares comme avec une voiture nous nous sommes obligés de trouver un emplacement pour CC chacun son choix je sais que lorsque je veux me garer en ville et que je vois des parkings vide mais avec des barrieres a 2m

cela m’enerve et je rale mais je fais avec je trouve une place plus loing et je descend les vélos ou par a pied cela nous fait du bien un peu de marche n’a jamais fait de mal a personne .

Moi je ne fais aucune difference entre CC ou fourgon aménagé si tu te trouves un jour garé a coté de nous , nous te dirons bonjour et entamerons la discute

pour en venir a autre chose la semaine derniere le 11 mai nous étions stationnés sur le port de plaisance a DEAUVILLE ( parking de DEAUVILLE complet ) nous étions bien une 30e de CC , stationnement toléré , le matin un campingcariste du pas de calais a vidangé les eaux usées sur la route !!!

collére des autres CC : je ne comprend pas que l’on puisse faire cela , c’était pourtant un CC grand volume , j’espére que se monsieur se sentira conserné

c’était un monsieur d’un certain age donc pas la 1ere sortie en CC , vu la réaction des CC stationnés a coté de lui il a replié et reprit la route , pour peut-étre faire la méme chose a sa prochaine vidange !!!

Heureusement ce n’est pas la généralité de notre corporation de CC

Cela ne nous fait pas une bonne pub

bonne route a tous

mimile62

réponse à martinglère, tu vois je suis à l’opposé de toi j’ai un C/C haut de gamme payé avec les économies d’une vie, souvent chez certain camping cariste je lis l’anvie et la jalousie, et comme pour toi il arrive que l’on m’ignore.

alors bien faire si possible et laisser braire les imbéciles.

bon voyage et peut ètre à un de ces jours, je dis bonjour aux collègues quelque soit leur camion.

Aucun préjugé de ma part, juste des constats…

Dans ton cas, ça fait 3.33% qui vous font une mauvaise pub…

Bonne route et au plaisir d’entamer la discut’ :wink:

bonjour, tout à fait d’accord avec moumousse et mimile62, quand on commence à vivre sans un véhicule, nous sommes tous soumis aux mêmes obligations et des pourris il y en en aura toujours. nous aussi nous pestons après les barres de parkings, mais nous avons les vélos… combien de fois avons nous râlé envers les fourgons qui, par manque de place intérieure, s’installent largement à l’extérieur et qui, par manque de commodités intérieures, vident leur bassine d’eau dans la nature ! nous avons passé une nuit à albi sur l’aire au pied de la cathédrale, et nous avons assisté à la vidange, sur le bitume, à quelques mètres du regard de vidange, d’un gros c car des bouches du rhône dont le proprio, très agé, n’a pas du tout été dérangé par les passants qui s’arrêtaient… je me suis senti trés honteux envers notre communauté… petit ou gros camion, il y à encore beaucoup de chemin à faire pour éviter toute forme de pollution et à se tolérer les uns les autres. à l’inverse de martinglere, je ne me “réjouis” pas des interdictions de plus en plus présentes dans les communes mais malheureusement, je suis de plus en plus persuadé qu’elles deviennent indispensables. cordialement

Mais Jean-Pierre vous semblez dire que la police n’a pas fait son travail !! ce n’est pas la police qu’il faut incriminer mais les camping-caristes respectueux de rien !!! et j’en ai vu beaucoup, malheureusement.

Il ne faudrait quand me^me pas mettre la police partout !! c’est aux gens à etre corrects !!

Je pensais réponse au deuxième message du post, page 1 et mon message est au fond du sujet, pas grave. Je n’ai pas tout lu ça fait beaucoup de messages et de lignes …

Je suis femme seule et alors j’en ai pleuré souvent, vraiment pleuré !! du regard des autres, qu’on ne m’adresse pas la parole, qu’on ne me réponde pas au “bonjour” qu’on se déplace pour ne pas être près de moi (j’avais deux Labrador). Mais je ne vais pas mettre tout ce que j’ai vécu et ça va mieux depuis que j’ai un fourgon assez beau !!! ça aussi ça compte pour les autres !!!

De la part de retraités, la plupart du temps, donc de personnes qu’on pourrait penser "bonne éducation, instruction civique à l’école, etc … " eh ben non !! ils sont odieux !!!

J’arrête là et il faudrait faire une étude sociologique pour essayer de comprendre pourquoi de tels comportements minables.

Bonjour,
Bravo Rosefleur
Claude

Bonjour, je viens d’avoir 60 ans, j’ai profité de la belle arrière saison pour faire des déplacements de we dans ma région. Parkings de bordure de mer, où je peux lâcher mes 2 toutous aussi jolies que peu sages. Toujours quelques mais peu de voisins. Principalement des couples de retraités qui sont heureux de partager ce moment ensemble je suppose, sûre pas asez d’échanges et de communication, beaucoup de surprise “une femme seule” mais si j’ai besoin d’un renseignement ou d’une aide, je crois qu’on peut compter sur une aide sinon chacun vit sa vie. Annie

Non MOUMOUSSE, tu as raison !!
Un petit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien, d’autant plus que c’est vrai tout ça…
Quand un CC ne respecte pas les règles, c’est TOUT les CC qui trinquent !!!
Et une aire qui ferme, POURQUOI ? Parce qu’un idiot a laisser ces poubelles en plein milieu, c’est parce qu’un CC c’est garé là où il fallait pas, c’est … pour le mal de tous !!!
TOUT le monde est persuadé qu’un camping laisse couler ses déchets par terre… Montrons leur que ce n’est plus et pas vrai !!! Alors et seulement alors, nous pourrons retrouver des aires sympas, en bord de mer, voire en ville pour ceux qui aiment…
Bien vu Moumouse… 100 % derrière toi !!!
Amitiés Caristes

Bonjour a tous ,Il y a des crétin partout ,j’ai beaucoup navigué avec mon voilier en Méditerrané en Atlantique ,j’ai vu des plaisancier balancer leur poubelle dans les crique ( Port-Miou, de l’ile d’aix ,vidange moteur sauvage sur l’ile dOleron ,et autres que j’ai signalé à la vhf bien sur ) un truc bien chi aussi ,
Sur les 21h30 quand la mer et d’huile, par un superbe soleil couchant d’été dans une très jolie crique pas un bruit !!!, quand tout à coup un débile de l’accélérateur arrive dans un bruit et un clapeau de tous les diables,qu’il fait 50 marche avant marche arrière pour trouver ça place ,et enfin il gueule a son copain a l’avent du bateau ,jettel’ancre ,jette l’ancre merde !!!,
et après on a une disco mobile jusqu’à 3h00 du mat ,
oui avec un camping c c’est plus simple de plier les gaules et de se tirer plus loin
avec un bateau il faut mettre en route, plier bi -mini ,ranger matos ,remonter l’ancre ,retrouver place , 2 em solution je pratique depuis quelques années la boxe je boxe pas mal ,mais ça fini toujours au poste de police ,dommage pour les vacances ,
Bonne semaine a tous

Bonjour,

Vaste sujet !

Camping-cariste depuis 15 ans, la liste des incivilités que je pourrais énumérer me prendrait trop de temps !

Mais je crois qu’il faut se poser cette question : qu’est-ce qu’un camping-cariste ?

c’est quelqu’un qui aime sa liberté de mouvement et qui aime sortir des sentiers battus, les voyages organisés, c’est pas son truc, et quand on lui met des barrières de hauteur et des interdictions de stationner à tout va, le camping-caristes voit rouge !! et il peut avoir un comportement, disons…borderline…

N’oublions pas tout de même que nous avons la chance de vivre dans le pays le mieux équipés en aires de stationnement pour CC, donc à chacun de faire en sorte que cela dure !

Cdlt.

Je trouve très intéressants ces derniers messages. Désavantage d’avoir un fourgon aménagé : l’espace est petit. Avantage d’avoir un fourgon aménagé : sans auvent on peut se garer sur un parking ce qui évite d’être engloutis au milieu d’envahissants cc. Dans les 2 cas laisser son emplacement net et respecter la nature est une évidence, (au même titre que le maître chien qui ne doit pas laisser les crottes sur les trottoirs, les fêtards ou les pique-niqueurs qui laissent leurs bouteilles de bière et papiers gras au milieu d’un parc, dune bordure de forêt, voire des couches sales…
En effet belle définition du ou de la cc "c’est quelqu’un qui aime sa liberté de mouvement et qui aime sortir des sentiers battus, les voyages organisés, c’est pas son truc et si on respecte la nature et les voisins pourquoi ne pas se permettre quelques petites fantaisies…
Nous avons le plaisir de pouvoir voyager avec notre logement (certainement nous avons économisé dur pour l’avoir) mais que d’envieux rencontrons nous qui n’ont pas toujours la chance de pouvoir en faire autant.
Je serais intéressée par des facicules où figure les campings avec sanitaires ouverts en hiver ainsi que les aires où on peut vidanger et vider wc).
vive le camping car - à bientôt

bonjour “daphdal”,
il est certain que les campings et aires sont, soit fermés en hiver, soit n’ont pas d’eau courante à cause du gel.
la solution que j’emploie c’est de rentrer sur l’autoroute m’arrêter à une aire, vidanger, remplir d’eau, faire un petit tour à la boutique et ressortir à la première sortie, ce qui généralement représente deux ou trois euros.

j’ai bien aimé le message qui parle de boxe car il m’est arrivé de rencontrer quelques-une de ces personnes mentionnées dans les messages, je me suis rendu compte qu’à chaque fois je leur parle gentiment et respectueusement ils me prennent de haut et lorsque je change de ton et que je me rapproche, ils n’ont plus la même expression et se calment vite fait.

le mois dernier nous étions garés sur une aire d’autoroute sortie de bordeaux direction clermont ferrand pour la nuit (l’aire des palombes je crois).
nous étions à l’écart des poids lourds car il y avait, bien sur, un abruti avec son camion frigorifique qui faisait un rafus pas possible.
une caravane était garée à proximité.
vers 2 h du matin nous sommes réveillés par un moteur de poids lourds garé derrière nous qui semblait vraiment près. j’attends un moment et comme le moteur ne s’arrête pas, j’enfile mon pantalon et mes chaussures et je sort.
je constate qu’il y a un semi remorque rouge norbert dentresangle à deux métres du c.c. moteur tournant et personne dedans, le semi immatriculé en pologne, je regarde derrière et je vois un second norbert et les deux types qui discutent tranquillement, je me suis approché et je leur ai dit quatre vérités sur un ton qui parlait à lui seul, le premier a voulu me faire comprendre qu’il ne parlait pas français mais quand je me suis rapproché et que j’ai parlé plus fort il a compris car il est remonté dans son camion ainsi que le second et ils sont partis.
mon épouse s’est fâchée et elle avait raison car elle m’a dit que j’étais inconscient de sortir comme ça en pleine nuit, on ne sait jamais sur qui on tombe aujourd’hui avec les malades qui circulent.
il est vrais qu’il faut se dire que même si on est encore en forme et qu’on a su se défendre, on n’a plus 20 ans et les gens ne se contentent plus de donner un simple coup de poings.
salutations.

zorro est arrivé et tout le monde a prie peur (mort de rire )

bonjour

je voudrais répondre a RAPHDAL et a C.CAR71 sur le bruit des camions sur les parking d’autoroute

déja moi entant que CC je ne prends jamais l’autoroute je préfaire les nationals tranquil et voir le paysage

alors quand on prend l’autoroute en plus pour domir faut pas se plaindre du bruit et en plus les poids lourds travaillent c’est leur boulot je les défends car je suis ancien routier international donc quand l’on stationne sur les parking PL on y trouve des frigos et d’autres en coupure ou juste un arret

en CC c’est les vacances sortez de l’autoroute pour dormir

bonne route a tous

mimile

Bonjour,

Absolument d’accord avec mimile, un camping-car n’est pas fait pour l’autoroute:

surconsommation de carburant, péage hors de prix, laissons les aux routiers et autre gens pressés !

Cdlt.

bonjour, Je suis d’accord, l’autoroute, les péages l’essence trop cher mais je n’avaisbonn pas pensé (petite tête mais grand coeur) aux aires où on peut se réapprovisionner, je ne sais pas dans le sud mais en bretage il y en a en bordure de doubles voies.

bonne route à tous et à plus

bonjour mimile,
rassurez-vous je respecte les chauffeurs de poids lourds mais en ce qui concerne les frigorifiques, j’ai un ami transporteur (5 camions) et je connais un patron de flotte (camions prudent pour ne pas la nommer) et je sais que ces camions sont une gêne pour eux aussi ,d’ailleurs il y a des aires d’autoroute qui interdisent l’arrêt des frigorifiques ( une par exemple en sortant du mont blanc vers genêve ) ou d’autres qui parquent ces véhicules dans une endroit que pour eux.
en ce qui concerne mon soucis vous ne m’avez pas bien lu, je ne me plaint pas des bruits de moteurs de poids lourds sur aire d’autoroute qui arrivent ou qui partent ou qui font tourner leur moteur pour mettre les freins en pression, je me plaint du fait que ces deux camions pouvaient se garer parmi les autres camions ou bien avant mon c.c. et la caravane ou encore un peu plus loin après nous sans aucun problème, ils pouvaient aussi éteindre leurs moteurs et ils ont choisi de venir se coller derrière moi moteur tournant ce qui relève soit d’une stupidité flagrante soit d’une envie de nuire.
enfin pour terminer sur le sujet autoroute, vous prenez un message comme celui-ci comme un fait obligatoire que je suis un fana de l’autoroute, tout d’abord vous n’avez pas du lire les messages sur ce forum qui parlent de dormir en dehors des campings et des aires car sinon vous sauriez que je suis parmi ceux qui disent de ne pas craindre de faire du camping sauvage ou de s’arrêter sur une place de village par exemple.
si je suis retraité, mon épouse ne l’est pas et donc elle travaille et dans le cas que j’ai cité, elle a eu une urgence professionnelle que nous n’attendions pas et nous avons du partir de hendaye (64) dans l’après midi et être impérativement à lons le saunier (39) le lendemain avant midi soit un peu plus de 900 km, et j’ai pris l’autoroute et j’ai dormi sur une aire d’autoroute.
salutations.

Bonjour à tous ,Oui l’autoroute c’est sympa mais un cc avec une capucine ça consomme avec la prise au vent ,je la prend pour tracer tranquillement pour faire un directe pas plus de 110 kmh ,2500 tours ,jamais plus ,car sinon on passe à 16 litres au 100 à la place du 9 litres ,ça évite aussi de ce prendre la tête avec les voitures garé en vrac dans les petit villages ,ou même les radars de feu rouge (traversé d’Orange un radar à chaque feu rouge )photo de famille assuré directe à la maison dommage on voie que l’arrière du cc ,tu passe au vert déteint sur l’orage et hop , l’éclaire de Zeus qui surgi .
Bon ,bonne route a tous ,
tituss.

bonjour
tout faut titus
non un feu vert ou orange ne déclanche pas le flach du radar c’est au rouge .
Regardez au sol il y à deux bandes encastrées dans la chaussée si vous passez la deuxième bande oui vous etes flaché et c’est normal car un feu rouge veut tout dire.

Bonjour à tous ,C’est vrai pour les deux bandes au sol ,mais quand on ce balade ,on regarde le joli Monument ,la jolie Damne ,en discutent tranquillement ,et puis ben les bandes au sol et le feu on ce dit, oui ça passe ok ,non mais je conduit des véhicules lourd depuis 1989 et je touche du bois d’arbre ? ,je n’ai jamais eu d’accident ,la chance aussi de faire des stage obligatoire de conduite tous les 5 ans pour le transport en commun de grand tourisme ,avec remise en cause du code ,et si le monsieur du stage à dit que j’était dangereux hop retour à la case ANPE ,ça s’est normal aussi !!.
Bon bonne route .
tituss,

bien sur, les Charentais et autres veulent bien de notre argent, mais pas de nos véhicules. Sans les cc hors saison, cela serait bien triste chez eux. et je pense que ceux qui ne nous veulent pas ce sont surtout les “bobos” possédant des maisons dites secondaires et qui n’admettent pas cette façon de voyager.
en particulier à l’ile d’oléron et pour ne pas nommer Saint Georges d’oléron.
mais le Leclerc lui a comprit.

Bonjour a tous ,Et oui il y a des gens qui veulent tout interdire ,quel dommage ,j’ai vendu mon camping car et bientôt je viendrai avec une caravane et la guitare faire un feu de joie et danser avec les loups ,enfin jte jure!!!; moi je viens en aide au camping cariste je fait mon possible pour qu’ils soient bien accueilli dans ma commune ,gentil ,courtois ,sympa , compréhensible,ouvert d’esprit quoi !! et surtout ils passent de bonne nuit tranquille sans se faire emmerdé et au calme ,car le matin il y a de belle balade à faire ,je suis toujours là pour les dépanner ,
eau , mécanique, électricité,
chacun sa façon de voir la vie ,quand tu manque de crever ,tu ne voie plus les mêmes choses qu’avant .
Bonne route à tous .
tituss

Rebonjour a tous Vous les gens qui ne veulent pas de camping cariste ,vous êtes triste dans votre tête ,noir , aigris, petit ,mesquin ,minable ,dans votre petite vie de terrien ,
le but de la vie c’est de venir vers l’autre en aide ou en amitié ,pour rassembler nos connaissances de l’aventure du voyage ,le gout des choses ,
tous ce que c’est gens qui ne veulent pas de camping car dans leur petite ville non pas ,tous simplement l’intelligence ,
(on à peur et on craint ce que l’on connait pas surtout pas s’approcher ça mord )
Bonne route à tous.
tituss

Bonjour à tous,je n’ai pas eu le courage de tout lire, mais les premières pages m’ont suffit !! Je ne sais pas si cela à été précisé, mais le camping car est considéré tout bêtement comme une voiture. Les interdictions camping car, je les passe sans scrupule. Je tiens à préciser que je le fais en toute légalité. Les communes interdisant les camping car sont en toute illégalité !! Ha bravo la France bien pensante qui agit dans l’illégalité ou simplement pour dissuader les gens qui veulent se détendre. Oui, je prends 2 places voir 3. Mais les promoteurs immobiliers ou commerçants prenant de plus en plus de place sur nos bords de plage, on ne dit rien !! Non, ça fait du pognon. En attendant, le manque de place pour se garer, c’est peut être aussi cet immobilier. Je rappelle que nous consommons également pas mal. Restos, musées, zoos etc… Nous représentons à présent un gros marché.
Je rappel également que, certains parlaient de camping sauvage, il n’est pas interdit du tout. Je prends mon eau gratuitement !! Oui oui !! La France bien pensante et moralisatrice va me dire que c’est de l’incivisme. Je vais simplement préciser que j’ai besoins d’eau pour vivre !! Oui, les commune installent des bornes payantes. Ces communes nous prennent vraiment pour des vaches à lait et des cons je pense. L’eau, on la paye en moyenne 3,40 euros les 1000 litres. Moi, j’ai besoins de 110 litres tous les 3 jours et on veut me faire payer 8 à 15 euros mes 110 litres. Qui arnaque qui ? Après on va me dire, ouiiiii, maiisss… Il y a l’investissement de la borne etc… Sur toutes les routes de France, il y a de bonnes aires de repos avec l’eau gratuite à volonté pour toutes les voitures du monde. Mais la ces gens vont surement consommer dans nos villes. Je m’installe ou j’ai envie (sans m’étaler bien sur, sans déverser mes eaux grises n’importe ou !!) et je dors ou ça me chante. C’est peut être cela qui pose problème ? La jalousie ? Pas assez courageux pour prendre leur liberté ? Des aigris. Les camping car emmerdent simplement des grincheux qui sont obligés de se garer un peu plus loin et les oblige à marcher. Mais bien souvent, c’est nous qui marchons et on ne grogne pas, ce n’est pas grave. Comment, je sais ce que vous pensez, c’est ça, gares toi à l’extérieur et laisses nous nos places. NON !! Si je trouve 2 places, je me gare, j’en ai le droit !! Je paye une place horodateur !! Bah oui, les places de parking que les communes ont tracées sont trop petites pour nos grosses voitures. Gros riche va !!!
Si j’étais riche, j’irai dans de bons gros hôtels ou j’aurai des villas !! Pas de maisons, un loyer, une tout petite petite voiture pourrie pour le boulot et mon camping car. C’est un choix. Par contre, ce que j’ai également, c’est un petit salaire minable d’ouvrier !! Après on me demande de payer une somme de débile pour payer mes malheureux 100 litres d’eau ?? Je préfère aller dépenser cet argent et bien plus dans le restau du coins et contribuer à le faire vivre et nous faire plaisir. Venez pas chipoter pour les litres d’eau que les camping caristes utilisent pour vivre uniquement, alors que vous remplissez vos piscines privées. Voila, je suis bien remonté sur le fait que l’on essaye de nous regrouper en troupeaux de moutons à 80 cms les uns des autres et encaisser !! Oui, j’ai bien dis moutons, la plupart des camping caristes, vous êtes des moutons. Le respect oui, mais pour tout le monde.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE !!!
Hihihi ! Maintenant, allez y, vous pouvez vous défouler comme vous voulez sur ce post, j’ai dis ce que je pense et ce que j’avais à dire.

J’approuve 100 %
Je pourrais m’étaler, mais je crois que tu as tout dit… notamment au niveau des vaches à lait. A quand une taxe “camping car”, hein ???
Allez bonne route à tous.

Je n’ai qu’un mot à dire BRAVO ! Je suis complètement de votre avis !
On nous prend pour des vaches à lait et des moutons ou des boites de
sardine qu’on peut entasser dans certains endroits POURRIS à côté des décharges très souvent Alors vive le camping sauvage ! et les bornes gratuites

je ne suis pas d’accord avec vous, si nous voulons des emplacements pour stationner, il faut payer un minimum.
Que pense les habitants de ce village qui paient l’eau et qui voient les cinquante camping-car qui font leur plein gratuitement, eu aussi ont un salaire minable, paient des impots exorbitants etc.
amitié à tous et bonne route.

Attends, tu payes chez toi pour ceux qui passent et prennent l’eau sur les aires de repos, wc publics ou même qui on soif !! Chaque commune ou contribuables payent l’eau de ceux qui passent chez eux !! Nous sommes tous à la même enseigne. Bien souvent, le boulanger, le restaurateur ou la petite supérette sont bien content. La commune s’y retrouve également. Cela donne un peu de vie aux village !! Il faut se faire une raison, le camping car est un nouveau marché, les hôtels les déteste ! Mais pas de soucis, si certains habitants (des vieux aigris bien souvent) ne veulent plus voir de gens débarquer dans LEURS villages, il faudra peut être mettre une signalétique appropriée, par exemple heuuu, village de vieux cons. Concernant le paiement de l’eau, je suis d’accords avec toi, il faut que les gens de ces villages payent l’eau au même prix que ces bornes à fric !!!
Enfin, je vais aussi préciser que le prix de l’eau n’est pas justifié non plus. On se fout de nous en nous faisant payer l’eau à 34cts le litre. Chaque habitant est pris pour un con aussi. L’eau est un bon business aussi, mais ce n’est pas le sujet.
Concernant les emplacements pour stationner, je ne demande rien, je prends ce que je trouve !! Je ne souhaite surtout pas être parqué dans des emplacements. Par contre, bravo La Rochelle !!! Nous y sommes allés pour les franco-folies, une aire pour camping car assez grande, ou chaque camping car à de l’espace et surtout, que de l’espace vert, un court d’eau autour, l’eau à volonté et ticket de bus pour aller en ville pour 10 euros environ. Nous n’avons pas hésité à payer dans ce cas la !!! Honte à la commune de la Palmyre qui parque les campings cars sur un parking pourri et fait payer l’eau 150% plus cher !!! Et oui, il y a des communes qui ont compris et sont dans l’aire du temps et d’autres qui ont 50 ans de retard.

Bonjour à tous, Je suis bien placée pour parler de la situation, car je suis élue d’une petite commune
530 habitants) qui a fait le choix d’aménager une aire de CC, agréable, calme, et avec des services gratuits (eau, électricité, WC) non nous n’avons pas des salaires et retraites mirobolants, mais tout le monde le sait, les gens très modestes ne paient pas d’impôts … Mais ceux qui en paient, ne se sont jamais plaints ni opposés à l’installation de l’aire de CC sur la commune.
Bien sûr ce sont nos impôts, mais à partir d’un moment, il faut savoir ce qu’on veux ! “on n’attire pas les mouches avec du vinaigre” ! Si nous voulons attirer des touristes … (sites classés, sentiers de randonnées, baignades)
Et puis, je pense que les impayés d’eau de la commune, nous coûtent sûrement plus cher que les quelques litres d’eau des CC durant les 5 mois d’utilisation de l’aire !

Pour la Rochelle, bien sûr ça n’est pas à la même échelle, mais ça n’est pas une raison pour repousser les cc à l’extérieur de la ville ou encore leur interdire le stationnement en ville comme dans certaine communes balnéaires…

De toute façon, maintenant que je la sais, nous ajouterons la Rochelle dans notre liste de commune à boycoter, comme St Gilles Croix de Vie en Vendée par exemple où ne serait-ce que pour s’arrêter il y a AUCUNE possibilité, "passez votre chemin, amis camping -caristes, vous n’êtes pas les bienvenus " ! Tous les parkings ont des portiques à l’entrée.

Mon avis de camping-cariste, c’est que ce n’est pas parce qu’on possède un CC que l’on roule sur l’or ! Moi, personnellement, c’est un choix de vacances que j’ai fait et je paie tous les mois le crédit de notre CC , mais, c’est mon choix !
Voilà, tout est dis ou presque … Bonne discussion

Attention, j’ai cité la Palmyre et ses alentours, communes qui mettent les camping car de coté !! La Rochelle, j’ai bien précisé que c’est le top du top !!! Surtout ne pas bannir la Rochelle !! Grand terrain vert, court d’eau vraiment apaisant et eau à volonté ainsi que le bac à eaux grises. Ce qui est vraiment très bien en plus, c’est qu’ils nous fournissent des tickets de transports à volonté pour aller en ville. C’est simple, très pratique, on se retrouve en plein centre ville en 3 mns. Des navettes toutes les 10 mns. Le top cette ville. Je précise que pendant les Franco-Folies, même en voiture, impossible de stationner voir même de circuler à partir d’une certaine heure.

Voila, comme le dis Rapiette, 530 habitants et aire gratuite !! Bravo !

Bonjour rapiete,
je constate que tu es rapiete , mais pas du tout “rappia”… et çà c’est bien j’espère que tu ne m’en voudras pas pour ce petit jeu de mot !!
Pour ce qui est de bien comprendre comment fonctionne une commune je suis également bien placé puisque élu numéro deux d’ une commune de 1000 habitants , et à ce propos , je pense que tu comprendras :
l’ eau , nous avons la chance de l’ avoir en "régie ", et pour ce qui est des impayés , si naturellement cela est du ressort de la perception , en revanche , la perceptrice, m ‘appelle régulièrement pour que nous allions fermer des compteurs , quand on a affaire à des " je m’en foutistes de première " ! … et là , c’est assez drôle , comme par hasard ,quand on leur coupe l’eau , ils arrivent avec leur chèque en courant !
Ce type d’ individu n’a rien à voir, bien sûr avec les personnes qui sont en difficulté, ou là on met en route toutes les aides ,nécessaires , …mais cela est un autre sujet !
Ce que je voulais dire , c’est que nul ne peut vivre , profiter , sans payer un minimum par contre , il faut que les prix restent du domaine du raisonnable
Par exemple , il est inadmissible de payer l’ eau , au prix du Chablis !
Soit , j’ exagère , et c’est pour mettre une note d’ humour dans cette discussion , mais , à certains endroits notamment dans le Midi de la France , on en est pas si loin , un collègue me racontait qu’ une fois , l’ eau était vendue quasiment aussi chère que des bidons d ‘eau conditionnés en 10 litres par le supermarché Carrefour !
Concernant les exagérations , c’est à nous tous de se montrer vigilants et de refuser de payer plus que la normale , quitte à "riper des talons " et refaire 20 ou 30 km pour aller ailleurs , je sais , ce n’ est pas toujours facile , mais en acceptant de payer des prix qui ne sont pas justifiés , malheureusement , c’est nous même qui entretenons le système !
Cordialement , Yves

Venez faire un tour dans les villages de montagne !! Dans chaque village, il y a des fontaines ou l’eau coule continuellement et gratuitement !! Je continuerai à me servir gratuitement !! Surtout à la Palmyre (Sur leur borne, il y a 2 robinets payant au prix très fort et juste dessous, un autre gratuit. ). Je paierai dans les communes qui mérite pour avoir fait de gros efforts !! Tout comme les WC publics, s’il n’y en avait pas, j’urinerai sur les pelouses de la mairie !! Non, je provoque !! J’encourage tous les campings caristes à prendre l’eau gratuitement partout ou l’on se fout de nous. Ne faites pas 30 kms de plus. Le peuple décide de tout !!

Bonjour Yves,

je suis complètement d’accord avec toi, lorsque les municipalités accueillent
dans le confort et la convivialité, je n’hésite pas à mettre la main au porte-monnaie, à condition que la participation soit de l’ordre du raisonnable.
Mais le gratuit, dans les petits village ne tue personne !
Anecdote : le maire de mon village fait la guerre aux propriétaires de CC du village, qui auraient le malheurs de vidanger ou de prendre de l’eau pour leur cc à l’aire du village. Pas banal, non ? Il a même fait faire une pancarte à cet effet !
Je lui ai dis, qu’à cette condition, je devrais vidanger mes eaux grises, dans le caniveau réservé aux eaux pluviales, devant chez moi … et là, couac ! plus rien ! Par contre l’eau je la prends chez moi. Nous sommes aussi en régie.
Problèmes, entre les fuites et les impayés et tout le reste …

j"ai trop vu des communes qui mettent leur aire de CC loin du village sur des parkings bruyants ou encore près des déchetteries (dans le Gers) ou sur le parking de containers de recyclage d’ordures ménagères (village touristique du pays basque très connu) que je ne nommerais pas !
Bonne route et bonne continuation.

Bientôt les élections !! Votez bien !! Bientôt les vacances.

Bonsoir,

En parlant de vache à lait…le WE dernier j’étais à Marseillan sur un terrain de camping pour y passer 3 jours tranquilles après une longue période d’hivernage.
Nous avons utilisé la douche et le WC du CC par commodité. Le 3ème jour, je suis allé vidanger mes eaux grises et voulais refaire le plein d’eau. Je vais chercher un jeton à l’accueil du camping et là surprise, le préposé me demande 2€. Je lui dit que je suis au camping et que je paie 22€ par jour pour mon emplacement sans utiliser leurs douches ni WC. Réponse : ce n’est pas mon problème, c’est marqué là (en me montrant le panneau). Je comprends qu’il faille payer l’eau quand on s’arrête pour faire le plein d’eau et qu’on repart, mais moi je payais déjà mon emplacement de camping. je lui ai fait remarqué qu’il y avait des fontaines à eau devant chaque emplacement et que j’avais l’honnêteté de demander un jeton, devant son obstination, j’ai payé le jeton mais je n’y mettrais plus les pieds dans ce camping.

Ca pleurniche dur dur dans l’hexagone !!! Pourtant, on ne peut pas dire que ce pays manque de place. Normal, c’est notre trait de caractère numéro 1 : nous sommes des râleurs. Nous sommes connus sur la planète entière pour ça . S’il y a avait des habitants sur la lune, ils seraient surement au courant.
Allez donc faire un tour dans les pays ou il n’y a aucune infrastructures pour les camping-cars ; Vous serez obligé d’utiliser un produit pour les toilettes biodégradable (beaucoup moins efficace contre les odeurs d’ailleurs) pour vider votre K7 dans la nature ; il vous faudra également avoir du savon bio, du liquide vaisselle bio, de la lessive bio. Ca vous permettra peut-être de relativiser.
Quant à l’eau, il y en partout (oui, dans le Sahara, c’est plus dur). Bien sur, quand on ballade tuyau en main, ça devient difficile. Par contre, avec une petite nourrice de 15-20 l , elle est rarement refusée (enfin si, une fois, au col du Brenner, après avoir “consommé” dans une épicerie), que ce soit dans les stations essence, sans parler de toutes les fontaines, les sources. La plupart du temps, elle est potable. Et quand on a un doute, un peu de Micropur et le tour est joué. Evidement, il faut faire des aller-retour avec son jerrycan, mettre un entonnoir.
Et puis, certains d’entre vous ont oublié qu’il existent aussi des campings. Et une fois encore, il serait bon de préciser, que les nuités , l’eau, l’électricité, n’étaient pas comprise dans le prix du CC lors de l’achat, même si le vendeur a réussi à faire croire à certain, qu’avec votre engin, vous n’auriez que l’essence et la nourriture à payer pendant vos vacances.
Maintenant, que l’on paye l’eau 10 fois plus chère sur une aire que sur sa facture personnelle, je ne vois pas bien ou est le scandale. Sur la majorité du territoire, le camping sauvage n’est pas interdit. Donc personne n’oblige personne à fréquenter les aires. De même, que personne n’oblige personne à boire une bière au Café de la paix à Paris, ou elle risque d’être facturée plus de 10 fois le prix ou l’on l’achète en supermarché.
Pourtant, d’une manière générale, je suis assez d’accord avec Vodooman, dans la mesure ou il sait trouver le chemin de la liberté (du CCariste), c’est à dire qu’il s’est adapté à la situation. Il ne suit pas le troupeau, il est discret, il sait se garer loin et marcher et il dort ou ça lui chante (en respectant, sans s’étaler comme il le dit), il s’est éloigné du troupeau,parce qu’il a compris que de la place, il y en avait.
Et toujours dans le cas ou vous devriez séjourner dans un pays avec peu ou pas d’infrastructures, vous devriez aussi vous adapter. Si vous décider de passer vos vacances au Royaume Uni, et plus spécialement en Angleterre, vous allez souffrir : les CC y sont très mal vus, (pour la majorité des anglais, ce sont des “pauvres types” incapables financièrement de se payer une maison, ou d’aller à l’hôtel) ; rien est prévu, et tout y est interdit. La France n’est donc pas tout a fait l’enfer que l’on pourrait croire en parcourant cette discussion.
Quant aux listes des incivilités dressées, on dirait, en lisant cette discussion que l’incivilté n’existe que pendant les vacances, et les vacances en camping-car. Les avez vous oubliés, ceux qui ne vous laissent pas sortir de la voiture dans le métro, qui vous bousculent, ceux qui vous doublent dans la file d’attente à la poste, à la cantine, ceux qui triche sur la vignette autoroutière suisse, estimant qu’ils n’ont pas à payer 40 francs suisses, alors qu’ils ne sont même pas dans leur pays, ceux qui emportent, en quittant l’hôtel, un coussin, un cendrier, des cuillers, des verres, estimant qu’ils en ont le droit, puisqu’ils ont payé la nuit ?
Le seul intérêt de cette discussion, c’est qu’elle risque de calmer les ardeurs de ceux qui envisagent de se convertir à ce mode de vacances, puisque parait il, des camping car, il y en a trop.
Maintenant, à ceux pour qui la pratique du camping car devient trop difficile, trop stressante, trop source de conflits, revendez, revenenez aux sources, revenez à la tente et au camping (camping sauvage si vous en avez le courage).

Bonjour,
si ce n’est pas le gérant du camping qui a eu cette réaction de faire payer en plus l’eau, c’est un crétin, remarquez si c’était le gérant c’est pareil.
peut-être serait-il bon d’envoyer par mail au camping la publication que vous avez faite sur le routard.
de plus 22 euros en juin pour un camping car, moi j’appelle cela du vol !
la France en ce qui concerne les CC a une attitude franchement hostile. touts les ans je vais en Italie (j’ai une fille qui y travaille et y vit) et il n’y a vraiment pas cette attitude anti cc.
Beaucoup d’aires existent entre 5 à 8 euros avec vidange et eau, mais pas d’électricité; et en plus la plupart donnent sur la plage pour celles sur le littoral. les propriétaires de maisons secondaires n’ont pas la même attitude que ceux de l’ile d’Oléron par exemple ! et nous ne sommes pas relégués près des déchetteries ou des stations d’épuration comme certaines aires en France.

Bonjour JCT,
Visiblement dans le cas que tu nous expliques , on n’ a carrément affaire à un camping ou l’ on pratique" l’ arnaque " ,et il ne faut pas hésiter à répandre l’ information , comme tu viens de le faire , à ce prix là , si en plus il faut payer l’ eau , c’est bien du foutage de gueule ! mais , c’est toujours le même problème , ils y en a qui payent , ne disent rien , et trouvent même que c’est normal !
Comme dit l’ adage : tant qu’ ils trouvent des " pigeons " pour payer , ils auraient tort de ne pas continuer … !
Toutefois , j’ apporte un petit bémol : contrairement à certains pays étrangers , ou le détail et le montant des prestations à payer , n’est pas toujours très clairement affiché, , en principe , en France , tout est écrit .
Il appartient donc au camping cariste qui arrive dans le Camping , de bien regarder à quelle " sauce " , il va être mangé !
Est ce que tu t’ en étais aperçu avant , visiblement non , est ce que tu as pris le temps de vérifier après l’ incident , si cela était clairement affiché ?
En tous cas , çà ne change rien sur le fond , ces arnaqueurs là , il faut , les dénoncer , et les fuir !
Cordialement Yves

Sujets suggérés