Bonjour voodouman,
Tu crois vraiment à ce que tu dis ? … tu penses vraiment que le fait de voter autrement , va fondamentalement changer quelque chose ?
Je suis content de constater que le père Noël , fait toujours recette ! …
Bonjour yves,Heleve et tous les autres,
Oui il y avait bien une affiche pour l’eau mais comme dans la plupart des campings, elle est destinée au CC de passage, d’ailleur à St Rémy de Provence, à Canet ou Agde, j’ai fais la même chose et le jeton était gratuit pour ceux qui avaient pris un emplacement et je trouvais ça logique. Dorénavant je demanderai avant de prendre un emplacement sinon je vais voir ailleur.
J’ai envoyé un mail à ce camping, j’attends la réponse. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Pour ce qui est des camping en Italie, en 2011 nous avons fait une partie de l’Italie que je connais un peu, ma soeur y habite depuis 40 ans, non seulement les camping sont moins cher pour les CC mais bien desservie par les transports en commun, il y a des navettes pour rejoindre la ville. A prestation égale, ils sont environ 40 à 50% moins cher et très accueillants. Je pense qu’ils ont tout compris ces italiens.
Cordialement JCT
Oui, je le crois (sinon j’arrête de voter, on ne se bat plus pour rien, on accepte tout)!! Un Maire qui ne souhaite pas faire prospérer correctement sa commune et souhaitant vivre en autarcie ou les intérêts personnel de quelques personnes passent avant tout, il faut le virer. Pour cela, il y a le vote.
Je change un peu de sujet, concernant les aires pourries. Comment font les gens du voyage lorsque la commune ne se préoccupe pas d’aménager un espace correct ? Ils se posent tous sur un terrain de foot par exemple ou squat un terrain. Il ne faut pas oublier les aires des gens du voyage non plus !! Il y a de l’eau.
Le resto, ce n’est pas vital, effectivement !! Peut on en dire autant de l’eau ? Pour 3 semaines, 120 euros d’eau au prix de ces communes !! Le prix normal pour une conso de 1000 litres pour ces 3 semaines : 3,40 euros. Effectivement, on a le choix !! Nous, on a choisi et on a même pas râlé. On préfère payer 7 euros un bout d’herbe bien présenté à un bosseur qui veut gagner sa vie.
bonjour,
pour 120 euros vous avez 4000 litres d’eau aus bornes. il faut compter environ 3 euros les 100 litres, donc pour 1000 litres 30 euros.
cordialement.
Je ne suis pas fortiche en maths, mais il faut compter 12 euros sur pas mal de bornes du coté de Royan, la Palmyre jusqu’à St Gilles, désolé ! Il y en a surement à 4 euros, mais c’est rare !! 10 remplissages, on est bien à 120 euros !!
Bonjour Voodoman, je pense que tu inclus le prix du stationnement à ton prix d’eau.
Partout même à la palmyre il faut payer 2 euros pour avoir 100 l d’eau, nous sommes 2 et nous consommons 30 l d’eau par jour en moyenne, on est loin de ton prix de consommation.
Personnellement, mais je suis un vieux con j’estime que l’on doit payer quand on consomme quelque chose.
Amitiés et bonne route.
Ca y’est, encore cette formule !! Dès que l’on ne veux pas suivre, il faut aller au fond des bois faire sa culture et surtout pour que l’on ferme notre G… (pas pour toi Philippe, juste cette image). Non, nous sommes la société !! Ce n’est pas parce que certains nous mènent ou ils ont envie qu’il faudrait suivre bêtement !! Je continuerai à dire ce qui ne me convient pas, même si c’est inutile (pas tant que ça), que rien ne change. Mais non, je n’irai pas dans une grotte, il faudra que le autres fassent avec !! La société ? Mais c’est quoi ? C’est nous tous, l’union fait la force. Un peu de courage pour dire non. Ne payez pas l’eau à des prix pareils !! Ne vous faites pas arnaquer dans les camping sans rien dire, refuser de partir lorsque les forces de l’ordre vous demande de partir lorsque vous êtes en arrêt devant un panneau de stationnement interdit (Arrêt et stationnement, c’est dans le code de la route et certains portant l’uniforme pratiquent l’intimidation en faisant du zèle). Toutes ces petites choses du quotidien ou l’on se moque de nous. Et, pour en revenir au sujet, se garer sur 2 places (pas d’interdiction) ou les interdictions campings cars (les interdictions camping car sont un mensonge et illégales, même s’il est indiquez arrêté préfectoral n°…, le préfets fait de l’intimidation de part son statut.).
Voila, j’ai dis ce que j’avais envie de dire, c’était mes petits posts RÉBELLION !! Bonnes vacances à tous et soyez vigilant
Nous sommes 3, il nous faut entre 45 et 50 litres par jours !! Jamais d’emplacement !! On ne paye pas pas 2 euros pour 100 litres d’eau, c’est faut !!! Elu de cette commune ou ses alentours ? Il n’y a pas d’émoticones, je taquine !! Je confirme, environ 12 euros pour 100 litres (Peut être qu’en périodes pleine, pour 2 euros, moins de litres?) !! Et moi je suis un jeune con, mais je voudrai l’être un peu moins, alors je ne paye pas des sommes pareilles !!
Bonjour à tous ,
Je crois que moumousse a raison , Voodman incliut le prix du stationnement avec , dans son calcul .
je n’ ai jamais payé l’ eau à ce prix là … ! même si parfois j’ ai trouvé que le prix de l’ eau était exagéré
Par contre , si moi aussi je suis d’ accord pour payer ce que je consomme ,la vie est ainsi faite et je trouve que c’est normal , je maintiens fermement que les prix doivent rester raisonnables , sinon " je ripe des talons "… et je vais voir ailleurs !
L ’ histoire serait un peu longue à raconter ici , mais tout dernièrement , un type de très mauvaise foi essayait de me " plumer " , je peux vous dire qu’ au bout d’ un moment il a fini par faire marche arrière, parce que c’était à deux doigts que je le " choppe " par la cravate ! …
Cessons d’ entretenir des " ponts d’ or " à des gens qui abusent volontairement des camping caristes , car , ( je l’ ai déjà dit) : Marcher dans le système quand le système est pourri , c’est entretenir et faire perdurer …le système !
En fait c’est se créer à nous même , notre propre tort !
J’ ai pour ma part largement passé l’ âge de me faire entourlouper , ( tout du moins volontairement ! …parce que malheureusement çà peut nous arriver sans qu’ on s’ en aperçoive ! ) et même si certains penseront que je suis un peu tordu , je refuse d ’ apporter ma caution à ceux qui nous prennent pour des " pigeons " , or , malheureusement entre les concessionnaires , les prestataires de service … et tous ceux que j’ oublie , le choix ne manque pas pour se faire " balader " , sauf qu’ avec moi ,je le dis clairement, çà ne fonctionne pas !
En Italie par exemple il m’est arrivé d’ acheter des melons aux vendeurs de rue , le type te prend un melon , il le pose sur sa balance , et sans que tu t’en rendes compte , il appuie légèrement sur le plateau et t’ annonce son prix , qui bien sûr correspond au prix du kilo multiplié par le poids qu’ il a trouvé !
A partir de là , je lui reprends son melon des mains , je remets le " bestiau " sur la balance , et là oh miracle ! je trouve un poids inférieur !
En principe , ils sont dans l’ ensemble assez bons joueurs , quand ils voient que leur petite " gruge " est démasquée , ils partent d’ un grand éclat de rire et vont même jusqu’ à se perdre en compliments sur le fait que vous ne vous êtes pas laissé " couillonnés " : Lei e francese … molto bravo !
D’ accord mon Coco , tu peux me passer la pommade , mais en tout cas tu n ‘as pas réussi à me rouler dans la farine !
C’est comme çà que je conçois les choses , je veux bien lui payer son melon au prix du kilo affiché , mais je refuse qu’ il me " gruge " sur le poids !
Je pense que dans le domaine du CC ( comme dans tous les autres domaines) nous devrions tous agir ainsi , pour le bien de l’ensemble de la corporation des camping caristes , si nous étions tous soudés , prêts à se soutenir les uns et les autres , on aurait tout à y gagner !
Cordialement Yves
Petite précision, à la sortie Aiguillon/mer (en descendant), aire camping car avec l’eau la moins chère du coin, 8 euros les 100 litres. Un grand bravo pour le Leclerc de Marennes (ou la très bonne commune qui a tout compris, on s’est fait quelques restos) ou l’eau est à dispo juste à coté de l’aire de service (et bien sur, ce n’est pas parce que c’est gratuit qu’il faut gaspiller !!)
rebonjour,
je n’ai jamais vue de borne à 12 euros pour 100 litres d’eau, meme aux sports d’hiver ou la borne est chauffée . par contre j’ai une anecdote, en bretagne sur une aire gratuite 100 litres d’eau était à 2 euros mais, à 80 métres de l’aire il y avait des sanitaires publiques dans un état lamentable dans le genre à vous repousser à 20 mètres.et bien toute la journée je voyais des campings caristes faire des aller et retour avec leurs petits bidons pour remplir leur réservoir d’eau propre!
cordialement.
Je sais que c’est une image, je m’emporte dans mes revendications, c’est tout, pas d’agressivité, j’aime bien taquiner !! Juste une petite précision, bien sur, il faut payer l’acheminement, les gens qui bossent pour notre confort de tout les jours. Mais chaque habitants de toutes les communes de France payent déjà ces personnes. J’habite en montagne, nous contribuons à payer le personnel de l’eau des touristes qui passent et se servent. Ces touristes font de même lorsque je suis touriste chez eux. Bizarre ce que je viens de dire. Je suis tout à fait d’accord aussi pour payer l’eau à son tarif normal. Si ce n’est pas le cas, je me sert gratis !! Allez faire un tour à Marennes, eau gratuite, faite le plein d’huîtres, ils le méritent !
bonjour a tous
cela fait 3 jours que vous polimiquez sur la fourniture d’eau et du prix
je pense que chez vous l’eau n’est pas gratuite
sur la route j’ai toujours trouvé de l’eau a un prix correct
jamais plus de 2 a 3 euros maxi
et pense que c’est normal
2 euro pour faire le plein d’eau et vidanger les eaux usées plus les toilette
faut pas pousser mémére
alors arrétez de vous prendre la tête
bonne route a tous
Je remets un petit mot et j’arrete car ces histoires d’O je commence à en avoir par dessus la tète.
Une nouvelle race de camping cariste est née, elle veut tout, les emplacements plats évidement, les place de bonne taille pour ne pas ètre sur le voisin, de l’eau gratuite, et derniére exigence des bornes électriques.
vous verrez bientôt il faudra des sanitaires avec douche sur les aires, et tout cela gratuitement.
.tout est bon pour resquiller, arriver tard partir très tot en réveillant les voisin dans les aires ou un préposé vient faire payer,.j’ai vu moi aussi à Bourdeille les camping cariste faire la navette entre le lavoir et leur camion,
Résultat les aires ont des barrières, paiement par carte de crédit, on ne peut même plus vidanger les eau grises.
ou est il le temps ou l’on dormait sur la place de l’église ou à coté du terrain de sport !
amitiés et bonnes vacances.
La nouvelle race de camping cariste, c’est pour parler des nouveaux, des jeunes ? A qui doit on toutes ces interdictions, ce manque de liberté, les stationnements, cette mauvaise image ? Pas à la nouvelles race en tout cas ! Nous n’avons jamais connu cette liberté de pouvoir se poser n’importe ou !! Les anciennes génération, qui font les gros yeux parce qu’un camping car essaye de resquiller, nous ont fait du mal, et maintenant veulent nous faire la morale. Moi, je n’ai jamais vidangé dans la nature !! Et vous, les anciens ?? Toujours dans les égouts ?? M’étonnerait ! Pourquoi cette nostalgie des places de villages ou terrains de foot, toujours possible non ? Parce que l’exigence concernant les terrains plats, l’électricité, les douches, c’est l’ancienne génération qui l’a !! Vous avez la trouille de vous faire dépouiller, gazer si vous n’êtes pas en groupes (sur les park des communes.).
Je balance entre deux âges…http://www.dailymotion.com/video/xd396_brassens-quand-on-est-con_news#.Ubd4V_meOSo
Bonsoir,
L’eau est le talon d’achille du camping car !
Cause ou conséquence, je ne sais pas. Mais lors de notre dernier séjour en Ariège nous avons constaté la multiplication de ces parkings avec accès par carte de crédit (c’est une société du 34 qui démarche les municipalités pour vendre ce système, demandez à votre adjoint au tourisme).
Ce sont de vrais pousse au crime écologique car de nombreux CCaristes rencontrés sur place sont tellement dégoutés qu’ils vident les eaux usées en pleine nature et pas seulement les grises.
Si vous passez à Vicdessos ou Ax les Thermes pensez à dire aux commerçants pourquoi vous n’avez pas envie d’acheter chez eux. A l’approche des élections municipales ce n’est jamais inutile.
Bonjour vooudman ,
je pense que tu fais erreur , en imaginant que ce sont uniquement les anciens qui veulent des aires , ou … des ceci … ou des cela !, cela n’ a rien à voir avec l’ âge " du capitaine " et j’ aurai tendance à dire que les jeunes , parce que beaucoup plus modernes dans leur tête , sont souvent assez exigeants par rapport aux normes de confort , ( en tant qu’ ancien hôtelier , je sais de quoi je parle ! )
La cause en est tout simplement une évolution naturelle des choses , et puis , devant le nombre grandissant des camping caristes , sans doute quelques difficultés d’ approvisionnement seraient apparues , si on avait pas fini par organiser un peu le système !
En revanche , personne , n’ oblige personne à aller sur les aires de stationnement ni dans les campings , en ce qui me concerne je vais rarement dans l’ un ou dans l’ autre , quand aux petites places de village , comme tu le fais remarquer d’ ailleurs , elles existent toujours , mais le stationnement ne se limite pas à ces seules places de village , du stationnement , avec un minimum de patience , il y en a partout ! … sauf bien sûr à St Tropez au mois de juillet ! mais , çà tombe bien , parce qu on a pas envie de s’ y pointer à ce moment là ! j’ y suis allé en Octobre une année , et il y a une aire de stationnement près du centre ville ou nous étions un mercredi …tenez vous bien : seulement trois CC en stationnement , j’ en étais assez surpris croyant qu’ il ne serait pas possible de se poser dans ce genre de " bled " extrêmement célèbre !
Quand aux soi disant peurs des camping caristes , à stationner dans l’ insécurité , elle ne concerne qu’ un nombre limité d’ entre eux ,… dont je ne suis pas , même si vous me rétorquez et que vous aurez raison :que la peur n’ écarte pas le danger !
D’ abord , une place de village , ne me semble guère plus dangereuse qu’ une aire de stationnement , depuis le nombre d’ années que je pratique , il ne m’ est jamais rien arrivé , quand aux soi disant gazages de camping caristes , tous les collègues chevronnés , vous diront que çà relève bien plus de l’ enfumage médiatique de cerveau que de la réalité !
Tout au plus cette fadaise a t’ elle été mise en place par les fabricants d’ alarmes en tout genre
Quand à la sécurité en CC , si tu as le sommeil aussi léger que le mien et l’ ouïe aussi fine , rien ne t’ empêche , d’ avoir " ce qu’ il faut " dans ton CC , pour parer à un éventuel problème , ce qui est est mon cas , cependant en quinze ans de pratique , je n’ ai jamais eu à m’ en servir , tout au plus ai je eu le droit comme désagrément à une bande de jeunes , qui en groupe faisaient un peu de " barrouff " autour de mon CC , rien de bien grave en fait … !
Alors , si certains ne sont pas contents des services mis en place , pourquoi ne retournent t’ ils pas à des formules bien plus simples de stationnement nocturne , auraient ils oublié que leur CC, leur permet d’ être entièrement autonome ?
Cordialement Yves
Yves 89 tu es un sage. tout ce que tu dis j’aprouve
amitiés.
C’est vrai, le resto n’est pas aussi vital que l’eau. N’empêche, chaque midi, tous les jours de la semaine, il y a des milliers d’employés (de magasins, bureau, ou vriers…etc) qui travaillent à Paris, ne rentrent pas chez eux manger (rentrer chez soi pour manger, c’est un chance réservée à certains provinciaux), qui ont des salaires pas vraiment mirobolants, et qui manque de bol, travaillent dans des quartiers chics donc hors de prix.Alors bien sur on peu emmener sa gamelle, mais la plupart ne le font pas, soit parce que ça ne se fait pas dans leur “boite”, soit parce que, l’intérêt de déjeuner, c’est aussi sortir de son bureau, et que la moitié de l’année, le climat n’est pas vraiment propice à déjeuner sur un banc dans un parc, sous réserve qu’il y en ait un.
Il suffit d’aller faire un tour dans les quartiers encadrés par l’Elysée, les champs élysées et la rue de la Boétie. Ceux qui ont eu l’occasion de travailler dans des quartiers comme celui-ci, plusieurs années de suite, savent que l’argent part très vite. Tout y est très cher. La dernière trouvaille, ce sont les fast food Pasta ; Non seulement ce n’est pas plus nourrissant que la m’cDo bouffe, et avant elle, les sandwich jambon-beurre, le prix pour une louche de pâtes servie dans un cornet en carton étant tout simplement, étourdissant.
Désolé d’être sorti du sujet, mais je reste convaincu qu’il est plus facile de trouver de l’eau sur la route des vacances, en France, qu’un déjeuner correct et équilibré, dans les beaux quartiers, et les quartiers de bureaux, à Paris (c’est à dire, plus de la moitié de la surface de la capitale).
Je pense tout de même que les vieux cons d’aujourd’hui sont les jeunes cons d’hier !! Peut être que cette maladie s’aggrave avec le temps !
Pur provocation de ma part d’énerver un peu les anciens !! Mais, l’expérience, peu de réactions !!
Voodouman bousoir
Je pense que tu resumes trop vite la situation le probleme que les personnes sont de plus en plus speciaux car il y a de moins en moins de solidarité entre nous et il est vrai une personne con comme tu le dis restera con meme si il achete un camping car je pense que le probleme si les jeunes dont je crois que tu fait partie sont deja con je devine comment ils seront a 60 ans car chez les vieux que tu nommes ils ont connus le respet que leurs parents leurs apprenaient chose manquante chez les jeunes mais je ne dit pas qu’il y a des plus anciens trés difficiles a vivre
je pense que la vie ira de pire en pire vue la conjoncture(jalousie, manque de respets etc …j’ai 60 ans et je vous souhaitent que cela change pour votre avenir bien sombre
Salutation
bonjour a tous
tout a fait daccord sur le sujet des jeunes qui deviendrons vieux comme nous
j’ai 64ans et j’ai reçu l’éducation de mes parents : respect surtout envers les autres , j’ai des enfants qui sont jeune encore la 40e mais je vous assure qu’ils ne ferons jamais une réflection désobligente je les ai élevés a savoir dire bonjour merci c’est la moindre des choses .
quand je vois des CC arriver sur un terrain , se garer , lever la parabol , tirer les rideaux et ne pas voir personne : je dis se sont des sauvages !!!
pour moi c’est peut étre trop aussitot garé je dessends et vais voir mes voisins pour leurs dire bonjour , si tout va bien , et sa se termine par l’apéro.
c’est cela la vie de campingcariste vous n’étes pas d’accord avec moi ???
bonne route a tous
et elle est pas belle la vie !!!
Hihihi !! Les anciens plus polies et respectueux que les jeunes !! On aura tout entendu !! J’ai plus rencontré de personnes de plus de 60 faisant la tronche et vraiment, ou tout leur est du, que de plus jeunes comme cela. Qui nous fait la morale par exemple sur le fait “ohh, tout ce que l’on consomme, il faut payer !!”, “oulalala, le camping car, il est parti sans payer !”. Qui est ce qui nous passe devant lorsque l’on fait la queue aux caisses ? Même pas un regard ou alors un petit sourire du style j’t’ai piqué ta place jeune con, comme si c’était normal. On bosse, on paye leur retraite (hihihihihi, arrêtez de vous énerver.) et eux, n’ont pas 30 secondes !! L’entrée au restau, pas un bonjour, pas de merci !! De l’éducation ? Non, comme si, pour marquer une différence, ils s’affranchissent de toute politesse. Bon, je ne vais pas généraliser, il y a bien 2 ou 3 exceptions !! Ne me faite pas rire avec ce respect. Les vieux n’aiment pas les jeunes, la jalousie de ce qu’ils ont perdu, ça les énerve !! Il faut accepter de vieillir et arrêter de penser, je suis plus vieux, on me doit le respect (c’est bilatéral !!), j’ai forcément plus d’expérience, ils ne connaissent rien à la vie !! On voit bien ou en est la France, avec ces votes (et oui, génération baby boom, vous êtes plus nombreux, on nous prends la tête pour bosser jusqu’à 65 ans pour payer les retraites car vous aurez fait un gros trous !! ). Laissez un peu vos camping car, et remettez vous au boulot. Hihihihi !!
Hihihihi, très bonne cette vidéo !! Et maintenant, ils ont monté une organisation avec les campings cars !! Nous ne pouvons lutter !! Vous avez raison !! Il faut payer, même si nous n’avons pas les moyens, dénonçons nos compatriotes comme cela était de coutume en 39/45 (hooo, NON, je suis moi même outré par ces propos) !! Je ne ferai plus de camping sauvage et j’utiliserai les aires de repos afin de participer à améliorer votre confort. Même si vous ne conduisez pas toujours bien, je ne klaxonnerai plus. Je vais me ranger et devenir un gentil petit mouton !! Bèèèèèèè !
ha, j’adore ce genre d’humour. Excellentissimement bon. Dans la ligné des Nuls, des guignols de l’info…A noter, que les fondateurs de ce genre d’humour, nés dans les années 50 et 60 ne vont pas tarder à l’être, vieux, enfin, au moins à l’âge de la retraite.
Comme quoi, il y a des exceptions !!
c’est désolant.
ah voui, peut être. Mais bon, ça devient aussi compliqué pour une personne atteint de TOC et qui essayent de trier les patates dans un champ : (les grosses,les moyennes, les petites, puis les petites grosses, les grosses moyennes, les petites moyennes ou les grosses petites…)On a affaire à qui ? des vieux encore jeunes, des anciens jeunes qui vieillissent, des gens qui ne savent pas vieillir ?
En tous cas, j’essaye de rédiger une réponse sur le conflit des générations, mais j’ai beaucoup de mal, parce que j’entends la voix qui dit, " pourris-le, Robert, fait tomber ton choux fleur".
Vas-y Robert, gare-toi plus prêt, que le gamin y puisse pas ouvrir ses baies à projection (nous on a des anciennes à glissières)/
J’adore cette réponse !! Je rigole tout seul !! Ne pas prendre les dernières réponses au 1er degré hein !!
Ca rassure, les anciens savent encore rigoler !! Enfin certains !!
Et oui, les jeunes n’ont pas que des qualités, ils rédigent des textes bourrés de fautes d’orthographes, honte à nous !!
Ah, le conflit des générations… vaste question. J’espérais que ça s’était calmé, que notre génération, celle des années 50 et 60 suivrait moins l’exemple de la précédente.
Entre les enfants des années 50-60 et leurs parents années 30 à 40, il est vrai que le fossé était assez profond. Au niveau éducation, 68 a changé un peu la donne. La génération 30-40 avait surtout, et cela fait une énorme différence, connu la guerre. Ceux d’après, en France, ne l ‘ont connu qu’à la télé.
J’ai 50 ans, et je ne sais pas si je dois me situer dans les vieux pénibles, ou dans les jeunes écervelés qui ont pris de l’âge. Je n’aime pas trop la grossièreté, sauf quand elle est employée finement. Le terme “con” me semble toujours anachronique, d’une époque ou le genre féminin était lui même une insulte au genre humain : car enfin, chers amis voyageurs, vous savez tous ce qu’est un con, enfin, j’espère. Quand mes filles, petites, se chamaillaient, et justement se traitaient de con (même pas de connes, ou connasses), j’ai fini par leur expliquer que c’est assez sexiste comme insulte : espèce de vagin, tête de vagin, petit vagin…etc. Bref, c’est limité, alors que la langue française nous offrent une des plus riche vocabulaire dans la matière. Demandez à Archibal (Haddock, le capitaine). Vieux crabe ! (le Crabe Tambour) pour ceux qui l’ont lu ou vu, vieille taupe, vieux perroquet, (jeune) branleur (très utilisé en Grande Bretagne, avec geste à l’appui).
Alors, que ce soit en camping car ou ailleurs, les vieux (sans péjoration) qui méprisent, ignorent, apostrophent les plus jeunes, c’est consternant. De leur piédestal ils n’aiment pas les jeunes, n’ont aucune confiance dans les nouvelles générations, vivent dans le regret du passé, au temps ou , forcement “c’était mieux”. Des blagues circulent sur le net, sur fessebouc, comme celle ou l’on voit la photo de Einstein, avec la citation “Je crains le jour ou l’a technologie dépassera l’homme ; le monde aura une génération d’idiots”; à la photo de Einstein en noir et blanc, on a positionné une photo de 4 jeunes, qui regarde leur téléphone mobile. Cette blague là, ne m’a pas faire rire, puiqu’on y traitait toute une génération d’idiots, sans compter que les auteurs ne font surement pas partie des quelques millions de français, qui n’en n’ont pas de portable .
On se demande devant ces aigreurs si ces personnes sont elles mêmes grand-parents ou parents, et si elles voient du même oeil leur descendance que les dernières générations.
Personnellement, en tant que “vieux”, ou "futur vieux, ou plus tout jeune, j’ai souvent eu l’impression d’aimer ces nouvelles générations. Je me suis souvent fait la réflexion, que oui, on pouvait leur faire confiance, que l’avenir ne serait pas pire que notre présent, et peut être même meilleur, que notre présent, notre passé, et le passé de nos parents. J’ai conscience que si je ressens les choses de cette façon, c’est en grande partie, parce que j’ai des enfants, de plus de 20 ans, que j’ai vu grandir leurs amis, que je vois ces derniers prendre place dans la société, et que l’on assimile toujours un peu les amis de ses enfants à ses propres enfants. Ceci me renforce encore plus mon incompréhension de cette partie des vieux, qui passent une grande partie de leur temps à dénigrer tout ce qui est postérieur à leur “classe”. Mais franchement, que ce soit à bord d’un camping-car, dans un supermarché, ou ailleurs, je serais bien incapable de dire si ces pépés aigris sont une majorité ou une minorité.
Quand j’étais ado, le village avait aussi son quota de vieux pénibles. Beaucoup avaient eu les “vert-de-gris” aux fesses en 39, d’autres avaient visité l’Allemagne en camps de travail, et certains étaient revenus en un seul morceau ou presque des tranchés de 14-18. Je ne sais pas si c’est ceux qui en avaient le plus bavé qui étaient les plus critiques avec la génération cheveux longs-boucle d’oreilles-Led Zeppelin-Nina Hagen et 125DTMX. Le fait est, qu’un jour, à la suite d’une altercation, je m’étais bien juré ne pas devenir comme eux ; et pour le moment, ça marche. Il faut dire qu’une chose m’a aidé, quand à l’âge de 17 ans, j’ai travaillé plusieurs été de suite, dans une maison… de vieux. J’ai remis ça à 25 ans, pendant plusieurs mois. On s’est bien entendu. Les années sont passées, qui m’ont plutôt fait côtoyer quotidiennement des “sales jeunes” (j’avais 30 ans, mes clients en avaient 15, 16, 17… ) Puis de nouveau, me revoilà chez les vieux. Et ça se passe encore bien, parce que j’ai une casquette de facteur vissée sur la tête. Ils sont dans leur pavillon de banlieue pour les plus chanceux, dans leur hlm déglingué pour d’autres. Et j’arrive toujours le dernier au bureau, parce que ces vieilles et ces vieux, qu’est ce que ça papotent !!!
Et puis les vieux, c’est pas mal. Ceux qui en savent plus que vous, qui en ont vu d’autres, peuvent vous le raconter. Sur les forums aussi, c’est appréciable. Ils savent tout réparer, ils ont inventé cet accessoire là et se laisseront moins rouler dans la farine par un vendeur de CC, et pourront vous conseiller sur les nombreux pièges à éviter. Et de plus, comme ils ne travaillent plus, ils vous offrent leur temps pour vous aider.
Alors le conflit des générations ? une réalité indéboulonnable ? c’est possible. Pour moi, c’est une forme de racisme, dans les deux sens, donc je n’adhère pas. Je n’ai pas d’expérience de conflits entre camping-caristes, que ce soit avec des plus vieux ou des plus jeunes. Mais je dois avouer également n’avoir jamais utilisé une aire de camping car de ma vie (seulement des campings et du "sauvage). Quitte à devoir payer, autant avoir des douches chaudes et pouvoir sortir sa table de camping, monter son auvent sans gêner personne.
Et pour finir, les dernières altercations que j’ai eu, même si je ne l’ai pas noté sur le moment, c’était avec des gens d’ à peu prêt mon âge, dans des commerces, et bien sur, en région parisienne, ou on le sait, cela fait longtemps que le client n’est plus roi, et que certains commerçants plus là pour vous prendre le choux que pour autre chose.
En conclusion, si demain j’étais “dictateur”, (de vieillir, on peut en devenir un peu réac), je ferais de suite supprimer des aires de service, parce que, de mon temps, quand on allait dormir au camping ou dans les bois, y-avait pas temps d’histoires
à quel ages sommes nous vieux ?pour un gamin les vieux ont 40 ans, alors qu’il y a des jeunes qui sont deja vieux dans leurs comportement ,ya pas d’age pour etre con c’est la seul difference entre les individues ,jeunes ou vieux ,noir ou blanc ou jaune,ou basanée ,peu importe !!! des connards y en a partout à tout age dans le monde entier ,la vie est courte ne pas rester proche d’être stupide ,s’entourer de gens intéressant sympathique ,voir le film mon meilleur ami avec Dany Boon
Bonjour à tous ,
Oh la la ! Chaud devant ! …
Le moins que l’ on puisse dire , c’est que vous vous êtes tous bien défoulés sur le sujet !
je crois que tout a été dit , avec plus ou moins de passion … un peu trop parfois peut être ? … les sages tel que notre Bonphilou , ont croisé des moins sages , et au final , est ce que nous avons vraiment avancé ?
Le conflit des générations pour ma part , je rejoins ceux qui ne connaissent pas ,ce truc là , eh oui , quand j’ ai l’ occasion , si je peux aider un plus jeune qui s’ est fait "couillonner " lors de l’ achat de son CC par exemple , je n’hésite pas à suivre le dossier jusqu’ au bout dans les limites de ce qu’ il m’est possible de faire
Oui , c’est certain , il y a des " cons " de tout âge , mais je rappelle à chacun d’ entre nous qu’ un adage célèbre prétend qu’ on est toujours le " con " pour quelqu’ un ! Au final , pas de quoi fouetter un chat , et personnellement , çà ne contrarie guère le sommeil de mes nuits !
Et puis ne faut il pas rappeler aux jeunes générations , que la jeunesse est une situation extrêmement provisoire , alors surtout , il est nécessaire , qu’ ils ne l’ oublient pas… penseront ils encore de la même manière , quand ils auront atteint notre âge ? Sans doute que non !
Une seule façon pour avancer , être effectivement toujours au maximum le plus respectueux avec les autres , en principe , en appliquant cette ligne de conduite , dans l’ ensemble , votre vie ne se passera pas trop mal
Après , parfois , vous allez tomber sur des " tordus " alors que faire : Essayer de les convaincre de devenir moins " tordus " vaste programme comme disait un des grands hommes de notre histoire qui portait le nom de Charles De Gaulle !
Quand vous êtes en face de l’ impossible , tampis si votre égo en souffre , c’est pas très grave , passez votre chemin
Nous les sexagénaires , savons tous qu’ à vingt ans on croyait que nous allions refaire le monde … mais à présent , nous savons que c’est le monde en fait , qui s’est chargé de nous façonner tel que nous sommes devenus !
Cordialement à tous Yves
Bonjour a tous ,
Un livre vraiment vraiment sympa à lire et a mettre en pratique ;l’art du bonheur 2 du Dalai Lama ,car le numerot 1 est moin bien ,;,un exemple ,tu trouve un endroit sympa tu te place avec ton cc , 3 heures plus tard arrivent une bande de pote en cc ,ils se placent a coté de toi ,et c’est partit pour faire le féte j’usqu’au bout de la nuit ,donc on à fait connaissance sympatisé échangé des bon plans ,on à calmé le jeux ,et à 23 h00 y avait plus aucun bruit ,tous le monde dodo ,oui je sais c’est pas toujours comme ça qu’ça se passe ,en general si tu ne sort pas avec le fusil et que tu reste zen, ça passe ,
Ne jamais retenir quelques choses qui vous échappe ,c’est une perte de temps ,car ceci vous echappera quand meme .
Aplus
bonjour,
mais bien sur, tendez l’autre joue, j’aimerais bien savoir ce que vous penseriez après qu’il vous soit arrivé d’être gentil et souriant et que les types vous mettent une bonne raclée à vous envoyer à l’hôpital pour quelques mois, molestent votre femme ou même la violent, vous dévalisent le c.c. ou même partent avec.
Allez, chacun pense ce qu’il veut, moi je reste très méfiant et armé, il faut prévoir avant au lieu de pleurer après.
On vit dans un monde où la gentillesse ne fonctionne qu’avec les gentils pas avec tout le monde et comment savoir si ceux qui vous abordent sur-éxités et imbibés sont des gentils ? Vous ne le saurez peut-être que trop tard…
Salutations.
Louis.
Voila, un énervé !! Le sourire, ça ne coûte rien, la gentillesse non plus, hein Louis !! Je suis souriant, gentil, mais bien armé aussi et pratique les arts martiaux de manière intense. Donc malheur à ceux qui me feront perdre le sourire !! Mais connaissant les risques que l’on court à aller à l’affrontement, autant pour nous, nos proches ou l’agresseur, sont énormes. Donc adopter un comportement diplomate est très souvent payant !! Bon, c’est sur, Louis, si tu fais 1.50 et 40 kgs, tu ne peux pas compter sur ton physique pour intimider un peu !! Bon, un gars qui fait la gueule et qui sort l’artillerie dès qu’on le regarde, c’est Louis, fuyez !!! Mais comment te reconnaître ? Il y en a tellement qui font la gueule !!
bonsoir,
c’est bizarre, mon message donne l’impression que je suis un énervé ?
Je ne vois vraiment pas où j’ai pu donner l’impression de l’être, j’ai simplement donné mon avis qui est de rester très méfiant et de ne pas croire que “tout le monde il est gentil”.
Bonne soirée.
Louis.