comportement des campings caristes

Forum Camping-car

Bonsoir voodouman,
Je ne comprends pas pourquoi , en parlant de Louis , tu peux dire : voici un énervé ?
Bien au contraire , Louis nous a fait ici une belle démonstration de logique !
Un énervé serait celui qui , étant équipé de “ce qu’ il faut” pour parer à un éventuel coup dur , serait prêt à s’ en servir n’ importe quand , pour n’ importe quoi , connaissant Louis personnellement , je peux te dire voodouman , qu’ il est exactement le contraire de tout çà: à savoir , quelqu ‘un de très calme, le fait qu’ il soit de nature à être prévoyant , n’est en rien un défaut !
Philippe , quand à lui , prêche la bonne parole , il semble vivre dans un monde ou il a l’ impression que tout un chacun serait gentil et bon … ! la vérité , nous le savons tous , est tout autre , et je préfère quant à moi , et comme le fait Louis , prévoir que guérir … !
En tant qu’ élu , j’ ai des des contacts assez proches avec la gendarmerie locale, dois je vous dire à quel point , ces gars là qui passent leur temps à bien leur boulot en ont marre, et sont souvent découragés d’ être aussi si peu suivis par les tribunaux !
Tout ceci pour vous confier que parfois les conseils qu’ ils nous donnent,( et que étant tenu au secret je ne vous répéterai pas ) pour venir à bout de la bande de petits malfrats qui pourrissent la vie de toute une population , … en surprendraient plus d’ un ! …
Il y a une chose que je ne partage pas avec l’ état d’ esprit de Phillipe , je crois qu ‘au travers de ses différents propos , il ne doit pas vivre sur la même planète que nous , la sienne doit faire partie d’ un conte de fée , pour ma part , je suis désolé , il y a longtemps que je ne crois plus au Père Noël !
Cordialement à tous Yves

Bonjour à tous ,oui oui ,bien sur je suis mefiant quand meme mes je ne suis pas parano ,moi aussi j’ai 17 ans d’arts martiaux derriere moi et actuelement je pratique le kikc boxing ,je fait du tir au pistolet ,mai ,mai je reste tranquille ,fait moi vraiment chier et tu va prendre sérieux ,mai je répète ce que l’on apprend en club le b à ba du combat ,pas pour une place de parking pour sauver les autres, ou une vie oui ,pas pour un peu de fumé de barbecue qui viendrai sur notre cc ,
à ce compte là tu deglingue tous le monde ,et pourquoi pas prendre mon glock le mettre dans le cc puis tirer sur tous ce qui m’emmerde ,non,non, ,c’est plus rapide que de donner un maoi chi guéri ou donner un tshuki ou autres ,en plus quand tu demonte un mec en general tu fini toujours par regreter ,car il y a une famille derriere ,une maman des enfants une amie qui te demande mes pourquoi ? pourquoi ? avoir fait ça ,
Bonne route Aplus .

Salut Voodouman, Louis, Yves et les autres
Voodouman, je ne connais pas personnellement Louis, mais, quand même, je parierais assez cher qu’il n’est pas le genre dont la première attitude serait de faire la gueule et de sortir l’artillerie. Je peux me tromper, mais ça ne correspond pas à son “profil” sur le forum, c’est à dire au profil de quelqu’un toujours disponible pour aider, conseiller et donner de son temps.
Maintenant, Louis, tu nous décris le pire des scénario qui puisse arriver ; j’espère simplement que ce n’est pas arrivé à un de tes proches, et que tu tires cette agression d’une lecture de presse.
Que certains d’entre vous soit armé (à feu ?), c’est un choix. Il y a quelques années, cela m’aurait choqué, car la France n’est ni Madagascar, ni la Papouasie Nouvelle-Guinée. Aujourd’hui, j’ai un peu changé d’avis : après tout, chacun fait ce qu’il veut, le principal étant de savoir se maitriser. Dans les gens armés, il y en aura qui ne sortiront jamais leur pétoire, mais que le fait d’être armé les rassurera, donnera plus d’assurance face à l’“emmerdeur” de service, ou face au voleur à petite cervelle (le dernier de sa classe en quelque sorte) celui qui n’a pas compris quand il faut laisser tomber une affaire plutôt que de s’entêter.
Par contre, on peut s’être acheté un beau pétard, et penser détenir l’arme absolue. Face à certains agresseurs, qui ne sont pas plus impressionnés par un canon que si on les menaçait avec un concombre ou un navet, c’est raté. De plus, c’est ce genre de personne qui peut être susceptible d’être elle-même armée, ou qui sait comment retourner votre arme contre vous.
Alors, pour ceux qui choisissent d’être armés, c’est un choix ; et comme tous les choix, il faut l’assumer, c’est à dire être capable de faire face à l’accident, peut-être tuer quelqu’un (un faux mouvement, un coup qui part, un instant de panique). Cela veut également dire, être capable de faire face à ce qui peut suivre, au niveau juridique, psychologique… c’est ce qu’explique Vodouman sur les risques quand on part à l’affrontement.
Je ne sais pas si Philippe croit que “tout le monde, il est beau, il est gentil”, par contre, je connais au moins une personne, qui ne fait jamais usage de violence, que ce soit en actes ou en paroles, et qui s’en ai toujours sorti. Et pourtant, ce n’est pas quelqu’un qui vit dans une grotte, mais au contraire, une personne qui a beaucoup voyagé, pendant plus de 50 ans, et dans des pays quelquefois un peu délicats. Mais bon, la maitrise de soi ne s’achète pas sur le web, ça s’apprend par différentes méthodes (méditation, mais aussi arts martiaux par exemple). Et au premier abord, on pourrait croire, que comme Philippe, il vit sur une autre planète ; et bien non. Ce genre de personnes, sont souvent bien connectés avec la réalité, mais y font face d’une manière différente.
Pour finir, j’ai toujours écrit sur ces forums n’avoir jamais eu de problèmes pendant ma vie de CCariste. En fait c’est faux, mais j’avais oublié ce petit incident. Faut dire que quelquefois, on est un peu pressé, et on ne prend pas toutes les données de l’équation en compte. On est un peu pressé, quand on va voir Venise pour la première fois. Alors on se gare sur un parking non gardé, en plein hiver, donc la nuit, à Punta Sabioni, (la presque ile qui ferme la lagune du coté nord) et bien sur, il n’y a pas un chat dans les rues. Quand on est revenus, la porte chauffeur n’était plus fermée à clef et on avait eu de la visite. On m’a juste volé un vieux blouson en cuir (que j’hésitais à mettre à la poubelle), et mis un peu le bazar dans les placards à sous vêtements (beaucoup de gens doivent planquer leurs sous dans leurs slips et chaussettes ). Mais de toute façon, c’était déjà le bazar dans le camion, ce qui n’a pas aidé le" voleur. Il n’a d’ailleurs pas trouvé ce qui était précieux, que je remercie au passage, d’avoir su ouvrir la porte sans l’abimer (vieux J5).
Salut, les gars, profitez bien de la belle saison.

bonjour a tous

j’ai survolé le forum
les énervés arrétez vos délires et de vous faire des films
nous ne sommes pas en amérique
reprenez la route
et cool
bonne journée a tous

Bonjour a tous j ai lue vos messages et je suis effrayé de vos dire !!!
quand je lie je suis armée dans mon cc mais de quelle arme s agis t il ???
j ai le sentiment que certaine personne regarde trop la télé
somme nous au far west ?? a ma connaissance j ai jamais lue un fait divers ou un camping cariste tué ou femme violé (ou son ses articles) ???
je ne dit pas qu il y a pas de vol dans les cc mais ses vols son mini et la plupart des temps c est la négligence des camping cariste ,stationné m importe ou ,laissé objets de valeurs on vue de tous le monde ,ect …
le seul conseil que la gendarmerie ou police donne évité de jouer les ZORRO, et non armé vous
cordialement

Après les interminables articles sur l’eau gratuite ou payante, nous voila parti sur armé et désarmé.
Nous sommes en république laissez dons tranquille les autres, ceux qui sont différents de vous, s’il y en a qui se sentent rassurés parce qu’ils ont une arme et que d’autre on peur parce qu’ils ont une arme, et bien ma foi laissez les choisir.
Pendant des années j’avais à bord un fusil de chasse, je ne l’ai sorti qu’une fois sur une place Italienne car on essayait d’ouvrir un coffre, quand je suis sorti il n’y avait plus personne.
Je n’aurais en aucun cas tiré sur un humain, mais une arme est dissuasive, depuis j’ai débarqué mon fusil pour d’autres raisons.
Mais je vais vous raconter une anecdote je me suis trouvé nez a nez avec 2 voleur dans le bureau de mon entreprise, l’un deux a pris un pied de biche et m’a couru dessus, j’avais mon fusil, je n’ai eu qu’a lui dire " un pas de plus et tu es mort" pour qu’il se sauve avec son associé.
Le tout n’est pas de tuer quelqu’un mais simplement de lui faire assez peur pour qu’il ne revienne pas, j’ai un copain qui s’est fait piller tous ses coffres alors qu’il était à l’interieur du camion, sa femme n’a jamais voulu qu’il sorte.
Quand je suis du bon coté de la crosse peu de chose me font peur.
amicalement.

Juste un petit bravo à celui qui vidangeait aujourd’hui vers 15h00 vers Bourg en Bresse, tranquillement, sur le bord de la route. Je ne donnerai pas de tranche d’age, mais vous savez déjà !! Il avait l’air zen, pausé, sage !! Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine. Chaque personne dans le camping car doit avoir une bonne lacrymo, c’est un minimum !! Tans pis si on en prends aussi dans la tronche !! Par contre les armes à feu, il ne faut pas être très futé !! En plus, aux frontières, si ils découvrent le beau pétard, vous connaîtrez le mitard !
Moumousse, la liberté de débattre, même de façon interminable ne fait pas de mal ! Si ça t’a fatigué, fallait pas lire !! C’est comme les rigolos qui disent qu’a la TV, il n’y a rien de bien (c’est vrai, mais chouette, en ce moment il y a les anges, les Marseillais et secret story, la au moins on apprend pas mal de choses !), il y a le bouton arrêt (ou off, plus de TV française !!). Parler de l’eau n’est surement pas pire que de parler des gens qui occupent les parkings !!

Bonjour a tous , j’ai bien aimé le bouton on off pour éteindre la tv ,comme dans les visiteurs jour ,nuit ,jour ,non mais c’est vrai quand j’ai acheté mon cc je ne voulait pas de tv ,comme ça pas de bagare à qui qui veut regarder quoi ,vu que l’on était 4 ,dont 2 enfants , (on lisait) chacun son bouquin , et puis il y a la ballade ,le velo ,la découverte du patrimoine Francais éclairé la nuit ,
un jour j’ai vu arriver un cc qui s’etait placé juste à coté de moi ,2 minutes aprés j’avais l’impression d’étre à coté de Cap Canaveral ,OXO, OXO, LA TERRE vous me recevez ,impréssionant ces antennes à tete chercheuse ,non mai bon a chacun de voir ce qu’il et venu faire dans le coin, moi je decouvre tout m’intéresse, curieux d’apprendre,mai surtout pas secret story ou d’autres conneries du genres ,à j’oublié superbe de decouvrir de nouvelle sale de CINEMA apres le sac de pop corne un peu de marche j’usquau cc ,
Bonne route à tous ,

Bonsoir Philippe , et bonsoir à tous ,
D’ abord Philippe je pourrais d’ emblée te dire que tes arguments en ce qui me concerne ne valent pas " tripette " pour deux raisons
La première , c’est qu’ il est impossible que je sois ALCOOLISE !
Petite précision à ce sujet , la seule fois de ma vie ou j’ ai été copieusement bourré , c’était le jour de mes 20 ans que je passais au régiment et je dois dire :j’ ai été tellement malade , que cela m’ a servi de punition pour toute ma vie
Je te rassure ce n’ est pas à 64 balais que j’ ai l’ intention de retenter une deuxième expérience dans ce domaine !
La deuxième , qui pourra te sembler difficile à croire , si ton tempérament est différent du mien , c’est que Madame et moi , ne connaissons pas ce que c’est que le mot " engueulade " … pire même ,nous ne savons pas non plus ce qu’ est une simple dispute, car nous ne nous disputons jamais , et lorsqu’ il peut arriver que nous ne soyons pas d’ accord sur quelque chose , nous en parlons calmement , et nous arrivons toujours à trouver une solution .
Il en est de même avec mes enfants et mes petits enfants ,de toutes les façons je n’ ai jamais réussi à me “fritter” avec les gens que j’ aime !
Donc Philippe , pour me déclarer en changement d’ humeur , il te faudra trouver tout autre chose que l’ alcool … ou …mon épouse !
A présent , inutile de nous faire passer pour des " demeurés " qui ne sauraient pas se contrôler , j’ ai suffisamment expliqué au travers des différents messages , sur ce forum , ma façon de voir les choses en cas de problème immédiat , ce qui veut dire que tu n’es pas le seul quand tu nous expliques que tu sais faire la différence entre un petit "merdeux " , et un vrai danger !
Rassures toi , moi aussi je sais faire cela , et naturellement beaucoup d’ autres de nos collègues qui participent à cette discussion , savent le faire tout comme moi
Pour l’ instant , j’ ai encore toute ma tête , bien plantée sur mes épaules , et crois moi , si je m’ apercevais qu’ elle devenait à un quelconque égard défaillante , je prendrais les mesures qui s’ imposent pour me sortir du circuit , et si toutefois , je n’ étais pas en mesure de le faire , mes deux gars , avec qui j’ ai déjà eu l’ occasion d’ en parler très sérieusement , ont déjà noté toutes les consignes à appliquer si tel était le cas , et j’ ai en eux une confiance absolue !
Je ne te fais passer pour rien de précis , simplement , c’est l’ image de toi que tu donnes dans bien des domaines dont nous avons eu l’ occasion de débattre sur le forum , alors , Philippe , si tu ne veux pas paraitre autrement que ce que tu prétends être en vérité , un conseil , change de discours et traduis nous le vrai fond de ta pensée , nous aurons à partir de là un autre avis en ce qui te concerne
Excuses moi du peu , mais relis bien la réponse que t ‘as faite Louis aux arguments que tu avançais , pour moi , il serait difficile de répondre avec plus de logique , de justesse , et de précision qu’ il ne l’ a fait
Et puis , je suis désolé , mais je ne vois pas très bien en quoi le fait d’ avoir vu dans ta vie des cadavres criblés de balles te donnerait un jugement plus affuté que celui des autres
Dernière chose : Qui te parle de flingue dans le CC , ton imagination ?
Est ce qu’ un seul d’ entre nous t’ a parlé d’ un flingue ?, nous sommes juste quelques uns( dont je suis) à t’ avoir dit que nous avions ce qu’ il faut !
Dois je te faire un cours sur le nombre assez large des moyens possibles pour ne pas , comme le précise si bien Louis , attendre "gentiment " qu’ on te prenne tout sans la moindre réaction ?
Pour ma part , je n’ ai pas comme le précisent certains, pratiqué pendant plusieurs années les art martiaux , mais cela n’ empêche pas qu’ un mal intentionné qui viendrait essayer de jouer au malfaisant une nuit, risquerait d’ avoir à s’ en souvenir
Tu vois , Philippe , justement , s’ il risque d’ avoir à s’ en souvenir , c’est qu’ à l’ évidence il serait encore de ce monde !
Cordialement Yves

Salut à tous,

Et un téléphone portable (maintenant que la majorité d’entre nous sommes équipés) ça donne quoi face à un voleur ? “hallo, je suis garé à tel endroit, et il y a un gars qui est en train de me démonter les roues…son signalement ? blablabla…”
Est ce que quelqu’un a testé cette méthode ? - dans le camion, bien fort, pour que l’affreux entende, ou face à un indélicat, à l’extérieur ?
(moi, jamais, 1er mobil en 2009).

Bonjour à tous ,
Nous avions une technique lorsque l’on était obligé de laissez notre cc dans un endroit un peu seul et loin de tous ,je laissais une vieille sacoche avec des papiers que l’on trouve dans les portes feuilles et portes documents quand on les achéte pour la présentation ,un peu salie + un bon brique à braque ,quelques bijoux fantaisie ,une carte bleu de l’âge de pierre ,un porte monnaie avec de la ferraille ,
la sacoche bien pleine dans le placard principal ,avec bien sur une des portes du cc pas fermé à clef ,(c’est surement de la chance mai elle n’a jamais disparu ,le reste non plus je précise) ,car un jour j’ai vu un couple en larmes impossible de les consoler ,au retour d’une ballade ,des voleurs avaient forcé la porte d’entrée mai il y avait une secrité sur leur cc donc ils avaient massacré la porte sans pouvoir y rentré ,donc par la suite il avait cassé la grande baie vitrée latérale dechiré les rideaux ,et cassé la table ,enfin difficile à vivre, retour à la maison les vacances sont fini ,
pour la nuit j’ai garé mon cc contre le leur 5 cm cc contre cc ils ont mangé avec nous et le matin il sont rentré chez eux ,
Bonne route à tous .

Salut à Philippe04 et à tous les autres,
C’est vrai qu’un camping-car n’est quand même pas la meilleure caverne d’Ali Baba, je suis assez d’accord avec toi, enfin, en ce qui me concerne.
Depuis que les auto-radios sont encastrés, c’est la misère pour les voleurs. Heureusement que certains CCaristes ont la téloche. Perso, je n’en ai jamais eu dans mes camions, alors que je l’apprécie beaucoup à la maison.
Sinon, j’essaye aussi de faire un inventaire visuel de ce qui est “volable” : de l’extérieur, dans les soutes (pour ceux qui en ont), un vélo, un tuyau, une nourrisse, des cales, un chargeur de batterie, des câbles de démarrage…
Je ne prends pas spécialement voleurs pour des imbéciles, certains étant très intelligents et malins, mais quand même, un camping car offre un nombre de caches assez incroyable. En plus, si on l’on est un peu bricoleur (ou si on a aménagé son camion soit-même). Ainsi, je rejoints Philippe04 : avant que le voleur ait pu mettre la main sur la CB, les passeports, (dans les cas ou on a préféré ne pas les emporter avec soi) il risque de se passer un “certain temps” comme pour le fut du canon (Fernand Raynaud, un truc de vieux, que les “jeunes vieux” ont hérité de leurs parents ou grand-parents;=). Et le temps qui s’écoule, c’est l’ennemi du voleur ; d’ailleurs ne classe-t-on pas les antivols moto par temps d’ouverture afin de déterminer leur efficacité ?
Il reste un objet souvent onéreux qu’on emmené peu à la plage, en randonnée de montagne ou pour visiter Pompéi : c’est l’ordinateur portable. Et là aussi, franchement, ça reste assez facile à planquer (même dans les petits fourgons). Il m’est arrivé de laisser mon T4 plusieurs jours de suite, l’hiver, garé dans la rue, à Concarneau (ou ailleurs en Bretagne), pendant que je partais en stage de voile ‘embarqué’. Ca ne pas perturbé outre mesure (c’était quand même un mac à 1000 euros, ce qui par rapport à mon train de vie représentait pas mal d’argent). D’autres collègues de stage avaient emmené le leur à bord. Là, c’est sur, le risque de vol est proche de 0, par contre, un sac qui traverse le carré, ou tout simplement l’eau, sont des choses beaucoup plus fréquente.
Quant aux gazages, oui, il y en a eu. A mon avis, cela reste minoritaire, et/ou plus localisé géographiquement. Et là, de simples précautions m’ont toujours permis de dormir tranquille à savoir, avant de dormir, on planque les passeports, CB et les sous. Le reste, (s’ils viennent), qu’ils se servent et qu’ils aillent au diable ! C’est ma méthode de penser ; elle vaut ce qu’elle vaut. Mais elle m’a toujours bien couverte psychologiquement pour ronfler en paix.
A chacun de trouver la sienne. Certaines comportent des risques. N’oublions pas, par exemple, qu’il y a certains voleurs qu’on ne raisonnent pas, pas plus avec de l’assurance, un pétard, comme par exemple un gars en manque de came (et donc d’argent).
Et pour finir, j’en reviens au conflit des générations. Pour ceux qui auraient des problèmes de ce coté là, si vous aimez la flotte, surtout salée, faites donc un petit stage de voile embarquée, de 2, 3 ou 4 jours. Allez y en hiver, parce qu’est quand même la saison ou vous n’allez trouver que des gens hyper motivés à bord. Et là, vous m’en direz des nouvelles : vous verrez (dans la plupart des cas) comment un équipage peut marcher au poil, se marrer à se démonter les cotes, un équipage qui dans la plupart des cas, va de 18-20 ans à plus de 60 ans. Vous verrez comment toutes ces différences d’éducation, d’origine social (1 plombier, 1 médecin, 1 vendeuse de marché, 1 instituteur, 1 paysan du Morvan) géographique (2 bretons, 1 stéphanois, 2 francilien, et un chef de Montpellier avec l’accent corse) vous verrez comment ces différences fondent comme neige au soleil devant une passion commune.
Sinon, oui, ici, au bout de l’Orient, on a commencé la journée plus tôt que vous. Depuis quelques jours, il ne fait pas trop chaud, enfin moins chaud, un petit break en quelques sortes : 30°c, 70 pour cent d’humidité. C’est la saison des pluies, mais un peu timide dans certains endroits. Depuis ce matin, enfin non, depuis cette nuit(donc depuis 13 heures de temps), nous avons une coupure d’eau (à Phnom penh). On a eu une petite averse il y a une heure : ma femme est sortie dans la rue, disposer une bassine, en plein milieu de la rue (off course), pour récupérer l’eau qui coule du toit. Les enfants qui d’habitude, jouent sous les gouttières (de l’eau bien chaude quand elle descend des terrasses chauffées “à blanc”) et dans les flaques d’eau ont été réquisissionnés par les parents et se promènent une bassine à la main, en cherchant la meilleure “source”.
Et voilà, encore des histoire de flotte. bonne journée à tous.
Ps : pour ceux qui aiment lire, il y a “le voleur” de Darien, (adapté 70 ans après sa parution dans un film que j’avais beaucoup aimé, avec Belmondo, Ch. Denner, M. Jobert…etc). Bon, Darien était un peu anar sur les bords… mais le bouquin est bon.
Il faudrait une rubrique lecture dans ce forum de CC/le Routard, ça serait bien.

Bonjour Philippe , et bonjour à tous ,
D’ abord quant tu t’ adresses à une personne en particulier sur le forum ,prends l’ habitude dans la formulation de lui parler directement , en fait , essaye de t’assumer , moi , quand je te parle je m’ adresse à toi … O K ?
Et d’ autre part , cesse de faire semblant de ne pas comprendre ce que l’ on t’ explique, et de toujours répondre sempiternellement à côté du sujet
Peux tu me dire le rapport qui existe entre ce que je viens de te répondre sur la probabilité totalement néante que je sois un jour " bourré" , ainsi que sur celle que je " m’ engueule " jamais avec mon épouse … dans la réponse que tu me fais en m’ opposant : l’ accident qui n’ arrive qu’ aux autres ?
Un lascar qui se bourre la tronche , il le fait en connaissance de cause ! cà ne relève pas du hasard
Mais peut être pour que tu insistes à ce point, fais tu référence à ton cas personnel , te prendrais tu de temps à autre une bonne cuite ? … et serais tu également un coutumier de l’ engueulade matrimoniale ?
Pour autant si c’est le cas ,ce n’est pas la peine de transposer ton éventuel problème personnel sur tes autres collègues , sois raisonnable , je t’ en remercie à l’ avance !
Je te redis encore également , que l’ idée que l’ on peut se faire de toi ,( puisqu’ elle semble t’ intéresser) , ne peut se faire qu’ au travers des propos que tu tiens sur le site , or , jusqu’ à présent , si on décortique les sujets dans lesquels nous avons eu l’ occasion de discuter ensemble , avoues que très souvent , tu passes ton temps à prendre la défense de tout ce qui nous pose problème !
Des exemples ?
Si on t’ écoute , les CC sont merveilleusement fabriqués , tout juste faut il resserrer une vis de temps en temps … d’ailleurs à ce propos , il t’est arrivé d’ avoir à en resserrer une sur le tien il y a quelques mois , et tu nous en a fait tout un " pataquès " en nous démontrant que ce n’ était pas si grave, point sur lequel tu avais effectivement raison , sauf que ce qui fait l’ objet de nos désapprobations en général ne se situe absolument pas dans ce niveau ! ( ceux qui suivent nos discussions , s’ en rappelleront sans problème)
Selon toi , les concessionnaires sont tous très bien , toi , comme par hasard tu n’ as jamais de problèmes avec eux…
Tu n’as jamais de panne non plus , etc … ! la liste serait trop longue … et un peu en dehors du sujet de la discussion " Comportement des camping caristes "
Moi , te concernant , je n’ ai jamais employé le qualificatif de Bisounounours , mais si tu le ressens ainsi , c’est ton problème .
Je dis simplement et je te le répète pour la trentième fois au moins, que ta tendance à minimiser les problèmes me surprend , c’est tout, et rien de plus, or , ce n’est pas en minimisant les problèmes comme tu le fais, que l’ on a des chances d’ avancer Philippe , mais en les décortiquant , et en refusant de les accepter , suis je bien clair ?
Descends un peu de ta tour d’ argent ( au sens propre , comme au figuré ) et saches que tous les camping caristes n’ ont pas tes moyens financiers , et que cela reste une véritable" plaie" , de voir un gars qui a voulu se faire plaisir , qui a rêvé d’ un CC pendant des années , et qui après avoir économisé durement pour se l’ offrir , se fait truander lors de l’ achat !
Je traie en privé actuellement …une fois de plus ,ce cas atypique !
Désolé Philippe , mais ce sont plutôt ceux là qui doivent monopoliser notre aide , à nous les " vieux machins " qui n’ avons pas de soucis particuliers !
Je te l’ ai également expliqué X fois , il y a bien longtemps qu’ on ne me vend plus " la messe ", et quand cela arrive , je suis extrêmement pointilleux sur la qualité des "cantiques " !
Cordialement yves

Re… Bonjour Philippe ,
Concernant le Kit de " ce qu’il faut " permet moi de te dire que çà reste intimement personnel … pas forcément totalement légal… , et que je n’ ai pas envie ,mais alors surtout pas à toi d’ en parler, parce que tu partirais encore dans des tonnes de critiques sur le sujet … à n’ en plus finir , avec tes leçons de morale à l’ appui , et tout le " toutim" !
Conclusion , t’es bien gentil Philippe , mais vu ta façon de penser sur certains sujets , on n’ a pas forcément envie de tout te confier !
Cordialement Yves

Bonjour il est beau le comportement des camping cariste ,avoir dans son cc des arme illégale,de plus quand on est élu de la république ,belle exemple !!!
je viens de passé ma fimo ,formation initial minimal obligatoire (transport de marchandise) ,on nous a posé une question
-que faut t il faire en car de vol de marchandise dans le camion ?
la bonne réponse est vous laissé faire
les assurance son la pour sa ,que vaut une vie ?
maintenance comment faire pour se protéger ?
ne pas se garer n importe ou ,ne pas montré ses bijoux ou autre
je voie également beaucoup de camping cariste avec un chien c est une bonne alarme sa sert a faire fuir les voleurs , part contre sa doit pas servir a attaqué
maintenant j espère pas que tous les camping caristes son équipé d arme blanche dans leur cc ,car la ma méfiance se plutot vers eux ,je vais faire des copie coller et présenter cela a mon ami gendarme pour avoir son avis des dire de certaine personne je reviendrai vous informé de qu il en pense
soyer prudent cordialement

Délation ? Ou information ? Je déteste la délation !! C’est d’une bassesse !!

laisse béton, Vodouman…peu de gens répondent aux messages de GT68, parce que, c’est souvent du “grand-n’importe-quoi”. Et encore, je trouve que le traitement améliore les choses, puisque pour ma part, je n’ai plus droit à des mp d’insultes. Touchons du bois, Achh Mensch, mon ordi est en alu !

Bonjour
mon cher voodouman ,cela est une information et non une délation
je voie pas ou est le problème de s informé de mon droit
cordialement

non

bonsoir,
s’il y a des personnes qui sont karatéka ou judoka ou autres c’est très bien pour eux car ils ont la possibilité de se défendre s’ils sont ennuyés.
Mais lorsque l’on a suivi une bonne et longue formation de ce genre on sait que l’on est capable de résister à deux ou trois agresseurs même armés d’un couteau par exemple ( selon le niveau) mais on sait aussi, pour l’avoir constaté sur les tatamis, que si le gars d’en face est d’un gabarit inférieur au notre il peut être d’un niveau supérieur au notre.
Il y a une possibilité de se rendre compte très vite si celui d’en face a lui aussi reçu une formation et un entrainement sérieux rien qu’en voyant la position qu’il prend face à vous.
Mais voilà, vous avez un certain niveau de karaté, de boxe et autre et, pas de chance, vous vous rendez compte que l’agresseur a l’attitude du karatéka ou boxeur de haut niveau et vous prenez une trempe. Bien sur c’est le tableau le plus mauvais qui risque d’arriver 1 fois sur 1000 mais …
Alors si vous vous contentez d’expliquer à ces gens qu’ils feraient mieux de se tailler en leur montrant que vous êtes armés vous risquez bien moins car même s’ils sont eux même armés, ce qui me semble difficile, ils ne vont pas risquer une fusillade, les délinquant ne sont pas plus courageux que les autres.
Pourquoi je dis que ça semble difficile qu’ils soient armés ? Et bien parce que généralement ceux qui s’en prennent aux c.c. ne sont pas des délinquants professionnels, ce sont des jeunes qui effectivement ne savent même pas ce qu’ils vont trouver mais le peu qu’il y aura ça ira toujours bien et en plus quel plaisir de casser les biens des nantis…! on rigole bien et on est fier devant les copains.
Certains disent : mais ce n’est qu’une télé, ce n’est que 40 euros.
Si vous aviez trimé pour payer votre première auto d’occase et ensuite les autres et enfin le c.c. de vos rêves avec 40 ans de travail derrière et qu’un jeune se permet de vous agresser, d’agresser votre c.c. vous ne parleriez pas comme ça, finalement je vais être méchant, je souhaite que vous connaissiez cette situation et on en reparlera.
Je pars du principe qu’il y a ceux qui vivent une vie normale faite de travail et de famille, d’honnêteté et de respect et ceux qui sont des boulets et profitent des autres et du système, à ceux là je ne trouve aucune excuse.
J’oubliais, j’ai d’abord été commando para dans l’Armée de l’Air pendant 9 ans et pour ceux qui ne le savent pas on peu faire 20 km en courant avec 15 kg sur le dos en rangers et le fusil à la main, on apprend à immobiliser et à tuer . 5 ans de karaté dans le civil dans la même période. je n’étais pas intéressé par les ceintures mais plutôt par l’entrainement et cela a surpris plus d’un petit malin à ceinture marron ( et il y en a des fois sur les cours de karaté) qui voulait fanfaronner devant les débutants puisque j’avais ma ceinture blanche de mes débuts.
22 ans en Afrique en tant que civil et dans 5 pays différents et je me suis retrouvé dans plusieurs situations très difficiles et ce que Philippe a vu je l’ai vu aussi au cours de deux guerres civiles et je me suis trouvé devant des rambos et il a fallu gérer, mais ce n’est jamais en baissant la tête que l’on gère un ou des individus menaçants qui prennent votre gentillesse pour de la lâcheté.
Donc je ne suis pas un énervé, je suis bien calme mais il n’est pas question d’accepter que l’on touche à ce qui m’appartiens.
Bonne soirée.
Louis.

Bon petit CV !! Il faut l’afficher sur le camping car, ça dissuadera surement ! Ou alors tu cries : " C’ETAIT PAS MA GUERRE !! J’avais des morceaux de mon ami sur moi !!! "je suis d’accord avec “une vie normale faite de travail et de famille, d’honnêteté et de respect et ceux qui sont des boulets et profitent des autres et du système”.Je rajouterai, vrai travail, pas banquier ou autres parasites du même type (politiciens ? ), qui pour eux, transpirer au travail, c’est la clim du bureau qui est en panne.

Bonjour voici se que dit la loi http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_d’armes
a vous de juger si les dire de nos ami (s) rambo son dans la loi
cordialement

Bonjour Philippe04,merci pour les compliments. C’est vrai, que dans les bavards de ce forum, on a tous des parcours différents, mais qui me semblent atypiques. C’est peut être pour ça qu’on aime le camping-car, parce qu’il représente la liberté, et que nos parcours ont été aussi influencé par ça : essayer de rester un peu libre, choisir un boulot ou un mode de vie qui plait, même s’il est difficile, ou s’il ne rapporte pas tant d’argent qu’on en aurait besoin, ou s’il demande des sacrifices.
La loi de Godwin, non, je ne connaissais pas. C’est assez marrant. Mais je pense que les mauvais points seront de moins en moins distribués quand notre génération aura disparue (de terre, ou du web), car nos enfants n’ont pas le même rapport avec cette époque que nous, qui ne l’avons pas vécu directement, mais qui en avons beaucoup entendu parler par nos parents et grands parents.
En ce qui concerne mon opinion vis à vis de l’industrie du CC, nous en avons beaucoup parlé ; je ne relancerai pas le débat, mais tu sais que pour moi, le retraité arnaqué n’est pas une image d’Epinal, et que sur ce sujet, j’étais plus d’accord avec Yves qu’avec toi. Heureusement d’ailleurs, si on n’était tous d’accord, on serait des clones, et il n’y aurait plus ce forum.
Quand au bouchon de Louis, on est d’accord, un peu loin. Ce genre de phrase, même si je ne l’ai jamais écrite, j’ai bien du la prononcé au moins une fois (en ce qui me concerne, sous l’effet de la colère).
Dans quelques mois, je devrais normalement revenir en Europe. Il est peu probable que je rachète un CC (pour des tas de raisons) alors que ça reste pour moi une passion toujours intacte. Ce sera plutôt une deuche ou une dyane ou une vieille mercedes (les W110, 111…sont un bonheur à regarder). Il n’y aura n’y fusil, ni matraque, ni bombe lacry dans la boite à gants. Va falloir trouver un truc pour pas me la faire emprunter, car j’ai horreur de prendre les trains de grande ligne (le métro, le rer, le bus c’est déjà assez). Ca pourrait faire rire les collègues, et peut être même le directeur du service, si je me pointais au bureau(non climatisé Vodouman, et dans un des endroits les plus pollué de Paris) avec le volant, ou la tête de delco. A étudier…
A vous lire.

Bonsoir Philippe ,
Je veux bien que tu m ‘expliques à nouveau en suivant ta démonstration sur le fait qu’ en cas de litige , selon tes dires ,çà ne serait pas forcément l’ acheteur qui se serait fait avoir ?
Car enfin faisons table rase des belles théories, et des bla bla , et prenons les trois hypothèses principales possibles susceptibles de se présenter dans le cas ou l’ acheteur aurait à connaitre des problèmes :

-Cas numéro un :
Un client rentre chez un concessionnaire pour acheter un CC d’ occasion , ce client a un petit budget , le vendeur lui vend un CC pas très cher , et sans garantie sur la cellule …car sur le porteur il a droit au minimum à la garantie de trois mois !
Naturellement le vendeur va lui dire que tout a été révisé , comme il va de soi , et que c’est une bonne affaire , voire même la plus merveilleuse qui soit rapport qualité , prix !

Si tu trouves que j’ exagère et que tu as un doute sur ce type de discours , je te donne R D V chez le premier concessionnaire à ta convenance et tu verras que muni d’ un petit enregistreur , c’est exactement ce que l’ on pourra
entendre ! !
Mille euros sur la table … pari tenu , ( il ne manque pas de témoins sur le
forum )
Toujours dans ce cas ,en imaginant que le client rencontre très vite des problèmes ,( ce qui est assez probable ) quelle sera sa solution ?
Selon toi lequel des deux se sera fait avoir , le client ou le concessionnaire ?

-Cas numéro deux
Le client achète toujours un CC d’occasion , mais cette fois ,celui ci est garanti , naturellement il entend l ’ argumentaire identique au cas précédent , C C entièrement révisé … la meilleure affaire du moment etc … !
Peu de temps après, il a des problèmes , il va donc faire fonctionner sa garantie , et là il s’ aperçoit malheureusement que tout n’est pas pris en compte dans cette " fameuse " garantie , ensuite , il se rend également compte qu’ on veut bien lui réparer , mais qu’avec la meilleure volonté du monde , il n’ y a pas de place dans l’ atelier avant la date … X … ! eh oui , parce que figure toi que les fabricants payent au minimum les prises en garantie à leurs concessionnaires, alors de ce fait pour ces derniers , à de quelques exeptions près, s’ occuper des garanties , c’est pas franchement prioritaire , à la grande rigueur çà " bouche" même éventuellement les trous à l’ atelier quand à certaines périodes de l’ année le boulot se fait plus rare !
… Mais cela le client ne le sait pas, surtout s’ il débute dans le CC !
Selon toi , lequel des deux s’ est fait avoir , le client ou le concessionnaire ?

-Cas numéro trois
Le client achète un CC neuf , avec tous les avantages qui y sont normalement attachés , garantie en béton , etc …
Il lui arrive des problèmes , le concessionnaire se fait un peu tirer la " patte " pour y remédier , renvoie la responsabilité au fabricant , et , afin de gagner du temps raconte des " salades “qu’ à son client ,du genre il est entrain de voir avec le fabricant ,promis juré , il s’en occupe ! …mais voilà , çà traine , çà traine,et parfois depuis plusieurs mois …
Selon toi , lequel des deux s’est fait avoir , le client ou le concessionnaire ?
Alors soyons clair, veux tu bien me faire la démonstration qui colle avec ce que tu racontes , comme quoi selon tes affirmations ,ce ne serait pas forcément le client qui se ferait avoir ?
Ce genre d’ affirmation stupide ressemble à du " n’ importe quoi” !
Ah , bien sûr , j’ oubliais , les deux premiers cas de toute les façons , ne risquent pas de t’ arriver … puisque tu achètes toujours des CC neufs !
Mais , t’es t’ il simplement arrivé de descendre un peu de ta planète de privilégié , pour aller voir ce qui se passe autour de toi ?
Pour ma part , je suis effectivement aussi privilégié que toi , mais je sais en ce qui me concerne…descendre de ma planète , et surtout je n’ hésite pas à le faire !
Toi , çà ne doit pas t’ arriver souvent , parce que sinon , tu saurais que les trois cas dont je te parle ,représentent les grands classiques parmi les problèmes rencontrés par les camping caristes et que contrairement à ce que tu prétends, ce ne sont pas des cas isolés !

Bon , sur ce, j’ espère que tu vas nous expliquer , quand est ce que c’est le client qui est en tort ,parce que franchement çà m’ intéresse , et çà va intéresser tout le monde je suppose !
Cordialement Yves

wikipedia n’est pas la meilleure source d’information !! Des textes !! gouv.fr.
Mais bien sur, tout le monde le sais, pas d’arme à feu !! Même pour ceux qui sont en club, surtout si celui ci se trouve à 800kms !

Bonjour Moumousse ,
Il est vrai , qu’ en relisant ton message d’ origine , on s’ aperçoit , qu’ on a pas vraiment répondu aux questions que tu posais
Quand tu dis que tu n’es pas un " Saint "en te servant de l’ eau dès l’ instant ou tu peux en trouver de la gratuite, il n’y là pas là le moindre mal ,tu n’as pas à t’ en faire le reproche , nous le faisons tous !
Je ne sais plus quel collègue a dit que c’était une question de compensation : celui du Nord se sert en eau au sud… et celui du sud effectue l’ inverse , cet argument apparait comme étant un des plus raisonnables … et des plus justes qu’ il soit , en fait la règle qu’ il faudrait sans doute établir , ou alors au minimum , au moins, il faudrait nous vendre l’ eau à un prix qui reste dans le domaine du raisonnable !
Cordialement Yves

Bon, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé !! Je remarque qu’il y a de la censure sur ce site !! Je n’aime pas cela messieurs les censeurs !! La liberté et l’humour, vous connaissez !! Ou alors un lecteur et un de ces délateurs sur ce site qui a cliquer alerter le monsieur modération qui lui aussi est assez bip pour exécuter sa censure de bip !!Plus aucune liberté même pas dans l’humour !! Pourquoi ? Car beaucoup connaissent le mot mais en sont dénué !! Tchao les délateurs, fachos et censeurs !!

Bonjour, Vodooman, la censure n’a pas attendu l’arrivée du fascisme, ni la Russie stalinienne pour exister.
Il m’est arrivé également de voir certaines de mes interventions passer à la trappe ; ce n’est jamais plaisant.
Cependant, je reste persuadé que la rubrique “camping-car” du forum du routard reste, même si ce n’en est qu’une rubrique, un des meilleurs forum sujr le camping-car. D’abord, nous y sommes assez nombreux, donc diversifiés, en âge, en origine social, en gout, en niveau d’éducation, et pour moi, la diversité est synonyme d’équilibre.
J’ai eu l’occasion d’aller sur d’autres (petits) forum CC, et franchement, l’ambiance y était vraiment détestable, les discussions au ras des pâquerettes, et l’humour, heu, au dessous du niveau des pâquerettes, dirais-je.
Pour ma part, malgré ses imperfections, je persiste à croire que le Forum du Routard et Voyage Forum sont d’excellent outils de communication, d’échanges, et des mines de renseignements qui n’ont pas de prix. Bon courage à toi. Signé, un “presque vieux” qui a voyagé, surtout avant l’époque internet.
bonnes vacances à tous

Il est regretable que le comportement de certain penalise tout le monde

ton reve existe en norvege suede finlande …leur mentalite et peut etre differente

Bien d’accord avec vous:je suis allée sur d’autres forums c’est franchement débilitant.Bien sur les intervenants ont l’air de se connaitre mais les blagues à deux sous…pas intéressant du tout!
cordialement

lamentable,le petit nombre de ccaristes qui agissent comme çà nuisent aux autres -
il suffit de sortir et de se rendre compte de leurs agissements
une petite commune près de Limoges vient de réaliser un magnifique parking pour nous – Nieul – entre Limoges et Oradour sur glane
des “CC” ont vidé leur cassette sur trop plein des eaux propres alors qu’ils avaient à faire 10 m à faire pour vider et rincer –
le plein d’eau est gratuit ainsi que le stationnement et la vidange
comment expliquer aux maires que une grosse majorite sont des gens respectueux et reconnaissant de ce qui est fait
un maire m’a dit baisser les bras !!!
alors nous nous offusquons de voir des pancartes “interdit aux CC”
quelles solutions ??? je n’ose pas me prononcer —

Bonjour à tous !
Etant depuis peu à la retraite, j’envisageais l’acquisition d’un cc, synonyme de liberté et d’évasion, mais à la lecture de ce forum, je me demande effectivement si je vais poursuivre dans cette voie.
En effet, à la lecture de ce forum, il semble bien que le monde du ccariste soit exactement à l’image du reste de la société, c’est à dire qu’un certain nombre d’individus en faisant partie soient sans éducation, sans gène, grossiers, radins et souvent de mauvaise foi.
Quelle déception !
Mais rassurez-moi : est-ce que ces comportements inciviques se constatent également en dehors des périodes de vacances scolaire ?
En effet, je souhaite surtout voyager hors périodes estivales et votre opinion sur ce sujet m’intéresse.
Et bon voyage à tous les ccaristes !

bonjour,

logiquement lorsque sur une aire de c.c. des camping caristes voient un camping cariste se comporter d’une manière inadmissible soit en occupant mal le sol soient en vidant n’importe quoi n’importe où, ils devraient ensemble expliquer à l’individu de faire en sorte qu’il modifie son comportement et je pense que si c’est un abruti, sa femme aura certainement honte de la situation.

pour répondre au dernier intervenant, je pense que nombreux sont les camping caristes rien que sur ce forum qui vous répondrons que l’on rencontre effectivement des personnes pas correctes mais si l’on fait le point sur une année de sorties régulières en camping car on se rend compte qu’on va en rencontrer 1 ou 2. Donc il ne faut pas non plus exagérer cette image du mauvais camping cariste car on fait tellement de rencontres sympas. Bon il faut souvent aller vers les autres car il y a malheureusement une certaine méfiance au premier abord, on a l’impression que certains pensent qu’on est sympas parce qu’on va pas tarder à leur demander quelque chose. Il est vrais que les camping caristes ont un âge avancé et donc sont méfiants par expérience de la vie ais entre camping caristes …!

Salutations.
Louis.

Je me suis présentée au camping municipal de La Rochelle et l’employé m’a refusé le droit d’entrée car ma demeure à 4 roues est bien modeste : c’est un Kangoo
je me suis donc retrouvée sur un parking
c’est dommage!

bonjour
toujours le mème constat de certains qui devient majorité maintenant.
il y a une chose que tout le monde doit savoir c’est que" l’impot tue l’impot"
je m’explique:
puisque c’est payant,et bien tout le monde en profite au maximum pour y laisser l’investissement encaissé.
maintenant il y a une chanson de Bfrel je pense,et dans cette chanson il y a une pjhrse qui corresponds un peut avec l’incivilité des cc.
plus ont devient vieux ,plus ont devient cons.
(se n’est pas de moi ,mais de Jacques Brel.
en plus avec leur cc de plus de 100000€ ils se croient au dessus de tout le monde (pas tous heureusement)
Oui faire payer certains endroits je suis d’accord mais a force de nous prendre pour des pigeons voila le résultat.
payer pour avoir un cc ,payer pour pouvoir le faire rouler,payer pour stationner,et j’en passe.
ne croyé vous pas que nous sommes assez pompé dans la vie.
donc pour moi ,cela devient la routine et pour des lustres
gilles

Salut,

Tu t’es retrouvé(e) sur un parking ? ben, franchement, tant mieux pour toi, car l’accueil dans ce “camping” ne devait pas être folichon, et tu aurais donné tes sous à une équipe de crétins. Pour ma part, camping-car = camping + parking + forêt.
bonne route à toi, le “Kangoo modeste”.

bonjour
oui c’est la bonne solution ccc+ coin non connu genre foret mais çà và devenir la fin car des barres de hauteurs nous attendent partout.
je ne comprends pas la politique de vente des cc
ils veulent en vendent mais il y en a déjà de trop qui roulent.
il n’y a pas de miracle ,soit ces gens la ils faut les virer(les imbéciles ou les sans gene)ou les remettre en place dès que vous voyé un mauvais comportement.
je vois trop souvent des cc garée comme des merdes de chiens et personnes ne vient leur dire a croire qu’ils sont dangeureux car personne ne dit quelque chose a part dans le dos
non il faut leur dire sur place sans avoir peur d’eux.
moi je le fait souvent et poliment bien sur et si rien ne bouge j’appelle la police municipale ou la mairie du coin (suivant les heures)
gilles

Bonjour,
Si ton histoire s’est déroulée ces derniers jours (en pleines Franco.) ça ne m’étonne pas comme réaction (même si je n’approuve pas). Mais franchement qu’elle idée de voiloir aller au camping municipal si ton véhicule est un utilitaire de moins de 2m de haut et 2,1m de large. Il y a plein de spots de stationnement ultra sympas, proches de la mer ou du centre selon ton désir et gratuits. En plus en cette saison les sanitaires des plages (douches et wc) sont opérationnels ce qui permet un vrai retour aux sources du camping.
L’avantage du camping municipal c’est qu’on a le son de tous les concerts en restant sous sa tente, ça c’est cool :wink:

Si vous voulez un parking pour faire du tourisme en plein été, à mon avis le mieux est de le parking relais à coté du parc des expositions (indiqué sur la rocade). Places ombragées, surveillance 24/7 et, je crois, une offre parking + bus assez sympa. Bien sûr c’est payant, mais à mon avis le service est à la hauteur.

ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici.
Nous sommes déja allé sur ce parking (pelouse avec petit cours d’eau.), c’est génial. Pas cher, l’eau est comprise, en plus, effectivement, des tickets de bus gratuit. GENIAL.

Sujets suggérés