Je pars en californie et souhaiterai savoir comment se passe l’ obtention du permis de conduire. J’ ai lu qu’il y avait des questions pratiques et de conduite ?
combien cela coute t il ? doit on suivre des cours comme en france ?ou est ce juste une formalite des lors que l on possede un permis dans un autre pays ?
Par ailleurs, comment ouvrir un compte en banque sur place ? quelle est la banque la plus pratique en terme de transactions et d’echanges pour effectuer des virements via la france ? j’ai vu que HSBC avait des agences sur place et que l on pouvait retirer de l 'argent gratuitement dans leurs distributeurs. Par alleurs on peut deja ouvrir un compte avant de partir ? qu’en pensez vous ?
Merci à toutes et à tous de vos conseils et de vostre retour d expériences.
Cordialemnt
jamoi2
En attendant des réponses plus sûres, pour le permis en Californie, je ne pense pas qu’il y ait un régime différent si tu as déjà le permis d’un autre pays.Par contre, c’est assez nettement plus simple qu’en France semble-t’il. Et moins coûteux.
Je ne peux te préciser plus, mais ça fera toujours remonter ton post
olivieredh3
Que ce soit pour passer le permis de conduire et ouvrir un compte en banque, il faudra que tu presentes ton numero de Securite Sociale Americain. Il s’obtient dans n’importe quelle Social Security en presentant ton visa.
Le permis va te couter environ $30 et etant donne qu’il n’existe pas d’echange permis Francais/permis Californien il te faudra tout repasser (code et conduite).
Pour les banques, a toi de trouver la banque Americaine qui est partenaire avec ta banque Francaise. Par exemple les clients de la BNP ont tout interet d’ouvrir un compte a Bank of America. Ceux de la Societe Generale avec Bank of the West, etc…