Compte-rendu 2 semaines Namibie jour après jour

Forum Namibie

oups désolé j’ai oublié le lien, le voilà : http://fecampois.free.fr/photos/namib.jpg

Bonjour,

pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus et EN FRANCAIS sur le CCF, ce que vous pouvez voir, comprendre, sur le guépard, de cette fondation etc…située près d’Otjiwarongo, voici un lien vers une video récente présentant le CCF 2013
http://www.youtube.com/watch?v=2i8gcmRY-ko

Bipi

Désolée, je ne suis pas certaine d avoir exactement compris comment. Vous avez voyageVous avez loue un véhicule qui n est pas un 4x4, avez dormi dans des Guest houses ou hôtels en dehors des réserves et avez chaque jour participe a des tours organises. C est bien ça ?
J ai 2 devis de 2 agences qui me proposent un 4x4 équipe camping et réservation dans les réserves d emplacements camping avec 2 ou 3 nuits en lodge pour changer. Pas une fan du camping mais compte tenu du tarif des Lorges ! Par contre on ne m a pas propose d autres formule
Merci de vos éclaircissements et encore bravo pour récit très complet et très bien redige

Merci pour les compliments.

Pour le reste, je précise :
-nous avons loué une voiture 2x4, suffisante la plupart du temps, et avons roulé seuls. (voiture : Nissan Xtrail). L’avantage est que c’est moins cher qu’un 4x4 complet. Par contre des fois ça glissait un peu sur la route, l’adhérence n’est pas aussi bonne que sur une quatre roues motrices complète.
-nous avons dormi dans des lodges/guesthouse/hotels suivant les jours. J’ai choisi en général le moins cher possible. Donc parfois c’était moins cher car on était dans une petite ville moins touristique (à Walvis Bay par exemple). J’ai aussi fait des critiques des hotels où nous avons séjourné, voir ce lien : Fecampois : tous ses avis d'hôtels | Routard.com
-nous avons participé parfois à des excursions organisées à la demi-journée ou à la journée, mais pas tous les jours, loin s’en faut.
-parfois les lodges étaient dans les réserves (Dolomite, Okaukuejo et Halali dans la réserve d’Etosha), mais pas le reste du temps.

Le camping est moins cher mais moins confortable ! Le prix est un peu élevé la plupart du temps, mais franchement vu le pays, ça vaut largement de mettre un peu de sous ! C’est un pays Magique !

Merci pour ces précisions
C est effectivement comme ça que j avais compris mais on ne nous a pas propose ce genre d option. Le camping est certes moins confortable il semble quand même que ce soit sympa
Pour ce18ce, n oubliez pas que le tarif mentionne est au départ de Francfort. Il faut ensuite rajouter l essence, le parking, peut être aussi la vignette sur l autoroute suisse selon le trajet… Etc

quelle option ? Je ne vous suis pas bien. Pour les excursions, il vous suffit de réserver vous même par mail ou téléphone sur place et payer en sus sur le programme. Certains endroits comme Sandwich Harbour, vous ne pouvez y aller que comme ça !

je veux dire par la qu on nous a propose l option gros véhicule 4x4 qui permet d aller partout .pour autant que ce soit permis. avec hébergement sous tente et quelqes lodges. on ne nous a pas dit que il y avait la possibilité de louer des véhicules plus légers (et moins chers) qui ne passent pas partout et ne permettent pas toutes les visites et que, dans ce cas, on aurait la possibilité de visiter en prenant des tours sur place
j espère que je suis plus claire. j ai aussi bien compris que le fait d avoir un gros véhicule n empêche pas de participer, en plus, a des visites guidees
nous avons réservé notre billet tout a l heure. départ le 8 nov. et retour le 29. nous allons donc maintenant peaufiner ça avec l Agen e

je comprends mieux
cependant, le 4x4 ne nous aurait pas été utile. Il sert seulement pour aller faire du rodéo dans les dunes, mais seul, il faut déjà avoir un peu d’expérience dans le domaine…un 2x4 est suffisant pour la grande majorité du pays…

Je cherchais un circuit pour 15j en Namibie mais je ne savais pas par quel bout commencer . Grace à ce compte rendu très instructif et complet, j’ai été transportée . Je pars donc avec votre circuit et je vais de ce pas me pencher sur les réservations. merci pour le temps consacré à tout ce récit.

Bonjour et merci. Content que mon compte-rendu puisse vous aider à préparer, c’est le but aussi !
le circuit que j’ai fait était très classique et bien équilibré, ressemblant beaucoup à ceux que les néophytes font pour la plupart dans le pays. Vous devriez en ressortir comblés comme tout le monde :wink:

si besoin d’aide, de questions ou autre, n’hésitez pas à me relaisser un message sur ce sujet.

Sujets suggérés

Services voyage