J’ai puisé pas mal d’infos sur ce forum avant de partir donc si cela peut aider voici mon mini compte-rendu de notre séjour début avril :
Vendredi :
arrivée JFK vers 14H30 (1H00 de retard au départ de Roissy cause surbooking vol AA)
transfert vers Manhattan avec SuperShuttle (taxi collectif réservé par Internet) / prise en charge 20 mn après notre signalement au comptoir / très bon service, bcp de traffic donc trajet environ 1H00 mais permet déjà de s’imprégner de la ville (passage par le Queensboro Bridge)
déposés juste à l’entrée de l’hotel Wolcott 31° street (rien à redire, accueil très bon, chambre impeccable, pdj ultra simple muffins et café/thé à volonté assis sur un coin de canapé)
fatigué cause décalage horaire mais pas tant que ça donc ballade vers TimeSquare, Grand Central Station, Chrysler Building
Samedi :
direction embarcadère Circle Line via Theater district, ballade bateau 2H00 autour de Manhattan
Chelsea, Flatiron, Madison Square, remontée par Broadway Avenue
Dimanche :
Harlem, les BrownStones, Godspell, Central park, Dakota Building (Jhonn Lennon), Building autour de Central park (JL, Trump, …), Carnegie Hall
ESB avant la tombée de la nuit (on profite du jour … et de la nuit)
Lundi :
MoMA (superbe !!!), St Patrick Church, Financial Borough (via metro), Wall Street, Eglise Trinity, City Hall, Ground zero, Century 21 ( rapide, très rapide …)
ChinaTown et little Italy (rapide, très rapide …), une partie de Soho
Mardi :
Guggenheim (ça peut être rapide), Brooklyn Bridge (via métro), retour à pied par le pont, Soho- Nolita
une partie de Greenwich Village, TimeSquare (via métro), Bar View Marriott
Mercredi :
Liberty Island, Ellis Island
une partie de Greenwhich Village/Soho
Comedie Musical Hair
Jeudi :
National Public Library, Post Office ( because … cartes postales ;-))) )
Retour Hotel pour départ vers JFK (via SuperShuttle résa faite à l’hotel) 13H45 pour avion 17H45 … bcp de traffic … en fait avion 2H00 de retard cause pb technique :-((((
Evidemment on avait prévu plus de choses mais la pluie, les files d’attente (modérées car City Pass), les pauses (eh oui … on marche bcp et on a faim et soif …), le temps de se ré-organiser (quoi, quand, comment, …) et puis c’est agéable de … déambuler, de flaner, de prendre son temps quoi …
leshautes2
Bon résumé de ta visite, je vois que tu avais pris citypass !
en fait hormis le coût il n’y a pas de billet coupe file ?.
Le métro as-tu pris une carte d’abonnement ou au coup par coup ?
Merci pour tes infos
Anonyme3
Apparemment vous etes parti avec American airline, comment avez vous trouvez cette compagnie? je part avec de bruxelles au mois de juin.
merci
totoleheros4
CityPass est aussi un billet coupe file mais 1) vous n’êtes pas le seul à posséder le CityPass ou autre coupe-file 2) en fonction des attractions, les files avec/sans CItyPass se rejoignent
Pour le métro nous ne l’avons pas utilisé le 2 premiers jours donc ensuite nous avons considéré (à tort) que ce n’était plus la peine de prendre la MetroCard à 25 dollars, sauf que les jours restants nous avons bcp utilisé le métro. Et sans la carte à trajet illimités nous avons dû constamment recharger la carte à coup de 7 ou 10 dollars avec les pbs de monnaie que cela pose. Au final, il nous restait 2 trajets non utilisés sur la carte donc perte de temps et d’argent.
odile345
Je reviens de New-York et je conseille vivement d’acheter la metrocard dès votre arrivée; on peut l’acheter dans les stations de métro et elle coûte 25 $ pour 7 jours, alors qu’un ticket coûe 2 $ par trajet. Et n’oubliez pas que la ville est immense, si vous voulez découvrir tous ses quartiers vous aurez largement de quoi utiliser la carte!
Anonyme6
Bonjour,
Je prévois d’aller voir le spectacle Godspell à Broadway… qu’en avez-vous pensé? me conseillez-vous autre chose?
Par avance, merciiiiiii
Margaux
sourisgrise7
Assister à un Gospel, CE N’EST PAS assister à UN SPECTACLE.
C’est assister à une célébration religieuse dans une église où la glorification passe par des chants.
Anonyme8
Bonjour Sourisgrise,
Nous avons du mal nous comprendre… je parle de la comédie musicale “Godspell” qui joue actuellement à Broadway…
Pour votre commentaire précédent, je suis d’accord avec vous… évidemment !
Margaux
sourisgrise9
Je préfère, j’ai craint le pire!
Bon spectacle alors!
Anonyme10
avez-vous une comédie musicale à me conseiller?
j’ai déjà prévu d’aller voir Fuerza Bruta, mais je voulais une comédie musicale plus “classique”…
merciii
et désolé pour la -petite peur-
Margaux
sourisgrise11
Il y en a tant.
Si je devais vous en “dicter” une : MEMPHIS.