Oui c’est normal tous les hôtels ne sont pas rentrés dans les centrales de résa type Booking, Expedia, Hotels.com et d’ailleurs les lodges des parcs eux n’y sont pas.
Quand on dit qu’il faut réserver en avance, c’est quand même dans la limite d’ouverture des résas. Là c’est sûrement encore trop tôt quand même . Pour les prix, vous avez été voir le lien que je vous ai mis car justement c’est expliqué.
Compte-rendu et itinéraire voyage 3 semaines dans l'Ouest américain
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
A vous lire on ressent le plaisir que vous avez éprouvé.
Nous mêmes partons en couple fin Septembre pour un Road Trip très similaire, sur 20 jours et pareil on fait l’impasse sur L.A.
Pour l’instant nous avons réservé notre vol et les hôtels à San Francisco les premiers jours et le dernier, la location de voiture etc…
Biensûr nous allons réserver pour les Parcs (Yosemite, Grand Canyon, Zion NP, Bryce NP, Death Valley, Sequoia NP). Pour le reste, on va à l’aventure (Motels).
Je précise que nous orgnisons notre voyage seuls.
Avez-vous quelques conseils utiles pour les hôtels dans les parcs ? Combien de temps avant ? Qualité ? Durée idéale, je précise que nous sommes des passionnés de la randonnée à pied.
Merci beaucoup.
Bonjour Bamas,
Vous n’aurez pas vraiment le temps d’aller à l’aventure. Je vous conseille vivement d’établir un planning journalier de votre road trip, et de réserver vos motels rapidement.
A+
Hiacinthe
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bien entendu nous avons fait un planning journalier auquel nous allons coller au plus près.
Mais jen pensais qu’en dehors des Parcs, compte tenu que nous partons hors congés scolaire, cela ne poserait pas de problèmes pour les motels, on souhaitait se donner un peu de liberté, si un endroit nous plaisais particulièrement, en dehors des parcs biensûr.
Quand vous dites rapidement, a quels délais pensez-vous ?
Merci
Bonsoir,
Les Californiens aiment Yosemite NP, beaucoup vont dans ce parc, même en dehors des vacances.
Quant aux autres parcs, ils sont visités en dehors des vacances par des touristes qui voyagent sans enfants en âge scolaire.
Dès maintenant, vous pouvez déjà rechercher les motels les mieux placés en fonction de votre planning. Les motels permettent de réserver avec annulation gratuite jusqu’à 24 ou 48 h avant la date de la nuitée prévue. Plus vous vous approchez de la date de votre voyage, et moins vous aurez de choix. Vous risquez de vous retrouver loin du parc que vous souhaitez visiter si vous ne réservez pas longtemps à l’avance. En plein hiver, vous n’auriez pas ce problème.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Nous suivrons vos recommandations.
On fera un compte rendu à notre retour.
Hello,
J’abonde dans le sens de Hiacinthe pour dire qu’il faut quand même faire attention à cette période, surtout si votre itinéraire passe par les parcs connus de l’Ouest. On trouve toujours au final une place pour dormir mais le ou les hôtels qui ont le meilleur rapport qualité/prix du secteur sont toujours les plus convoités.
Avec l’annulation gratuite possible, cela vous crée une sécurité ainsi que de la souplesse possible sur votre itinéraire. Dernière chose, sur ce type de circuit “classique” , si vous avez bien préparé votre truc, vous verrez que finalement vous ne changerez pas beaucoup vos plans sur place. a contrario, si vous partez trop dans l’improvisation sur place, c’est quasi sûr que vous allez passer à côté de choses que vous n’auriez pas manqué si vous aviez eu l’info en amont.
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonsoir,
Un grand merci pour vos conseils.
Pertinents.
Bonjour,
Je vois que vous avez adoré.
quel beau parcours.
J’ai hâte d’y être avec mon épouse.
Nous partons du 24 septembre au 15 octobre 2017 pour un road trip auto organisé: San Francico, Yosemite, Death Valley,Las Vegas, Zion NP, Bryce Canyon NP, Page, Grand Canyon NP South Rim, retour par la sud , Route 66 puis Sequoia NP et remontée via Big Sur, Monterey San Francisco.
A vous lire si vous avez quelques astuces ou recommandations de visites (San Francisco par exemple).
Merci.
MArio et Anne
Bonsoir Mario et Anne,
Je ne sais pas si le pont qui doit remplacer celui de Pfeiffer Canyon sera terminé au moment de votre passage, mais une partie de la route qui longe la côte vers Big-Sur risque d’être encore fermée à cause des glissements de terrain qui se sont produits au niveau de Mud Creek :http://www.miamiherald.com/news/nation-world/national/article152321962.html
Ce blog peut vous aider à préparer la partie de votre circuit le long de la côte : : http://www.lostintheusa.fr/2017/04/03/highway-1-que-faire-sans-pfeiffer-canyon-bridge-big-sur-pont/
Bonne soirée !
Hiacinthe
Pour Sequoia NP, prévoyez
- une nuit au sud : Visalia, Three Rivers ou dans le parc
- et une vers le nord : dans le parc ou à Fresno.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Pour San Francisco, vous pouvez regarder là :
http://durandale2.blogspot.fr/search/label/SAN%20FRANCISCO
Attention le Golden Gate Bridge est payant dans le sens du retour vers San Francisco et c’est un système électronique : Tolls & Payment - Bridge | Golden Gate
Si vous êtes en voiture, ne laissez rien à l’intérieur quand vous stationnez sur un parking de San Francisco !
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonjour,
Merci.
Nous sommes informés et suivons cette actualté.
Cordialement,
Anne et Mario
Bonjour,
Un grand merci pour vos conseils et informations.
Cela nous sera très utile.
Bonne soirée.
Anne et Mario
Bonjour janya,
Pour Monument Valley, le motel le moins cher que je connaisse est le “San Juan Inn” de Mexican Hat. Je ne crois pas qu’il soit sur les sites tel que booking.com ou autres. Son site direct est là : http://www.sanjuaninn.net/
Apparemment, on ne peut pas réserver pour août 2018, c’est trop tôt.
En revanche, pour avoir une idée du prix, vous pouvez simuler une réservation pour août 2017.
J’ai regardé la nuit du 10 au 11 août 2017. Je ne trouve plus de chambre disponible, mais il y a une petire yourte pour deux personnes qui coûte 103,83 $ TTC. Voici ce qu’ils disent sur cette yourte :
“Our yurts are uptown off motel property, they are beautiful with a view of the Mexican Hat Rock, bath facilities, air conditioning, internet.”
Dans mon souvenir, une chambre coûte également environ 100 $.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Bonsoir Fabienne
J’ai lu que vous aviez réservé une chambre au The View, avec une belle vue.
Quelle était le nom de la chambre?
Je dois réserver cette semaine une chambre et je ne sais pas laquelle prendre il y a plusieurs type de chambre.
Merci d’avance
J’espère que mon voyage me laisserait le même souvenir que vous.
Bonsoir Fabienne,
Oui, l’été dernier, nous sommes retournés à Monument Valley et, cette fois, nous avons dormi à l’hôtel “The View”.
J’ai retrouvé notre réservation. Il est marqué “2nd Floor Premium View”. C’était une chambre avec 2 grands lits (queen beds), nous étions trois.
Je pense que vous reviendrez enchantés.
Bonne nuit !
Hiacinthe