Bonjour à tous
De retour de Londres, je vous fais mon petit compte rendu pour ceux qui veulent des informations.
Je remercie tous ceux qui ont répondu à mes questions et qui m’ont aidé. A mon tour, je vous fais partager mon séjour.
- Jour 1 :
Arrivée à l’aéroport Stansted avec la compagnie RYANAIR. Train express jusqu’à Liverpool Street. De là, nous avons acheté nos OysterCard au gichet pour 5 jours + 5 livres par carte à payer (rendu à la fin)
Arrivée à l’hôtel Hampstead Britannia vers 14h. Hôtel bien placé situé en zone 2 à 10 minutes à pied de Camden et moins de 10 minutes de la station de métro Chalk Farm sur la Nothern Line. Rien d’extroardinaire pour cet hôtel, je l’ai surtout choisi pour son prix et son emplacement pas trop loin du centre. Chambre plus ou moins propre.
Apres midi à Camden pour faire le stable market et le Camden Lock : vraiment super, on y trouve de tout (de la nourriture de tous les pays, des vêtements vintage, des bijoux, des boutiques souvenirs etc vraiment de tout jusqu’à la boutique pour animaux. On se croirait dans un village. Ne pas oublier d’aller dans le magasin CYBERDOG (musique à fond, danseuses, vêtements fluoresents…)
Dîner Croisière avec CITY CRUISES sur la Tamise jusqu’à 23h : très beau, passage à tous les monuments de nuit, vues magnifiques. Petit spectacle Jazz pendant le repas. Repas très bon (par contre, eau non comprise dans le menu, nous avons dû payer une bouteille d’eau en plus (demandez un verre d’eau) et proposition de digestifs à la fin du repas payants : vu le prix ça aurait quand même pu être compris dedans)
Au retour,à la sortie du bateau des mimes de rues nous accostent pour prendre des photos. Attention ils m’ont réclamés 10 livres, ne vous faites pas avoir
- Jour 2 :
Petit déjeuner à Green Park : chocolats chauds & muffins (nous n’avons pas pris le petit déjeuner de l’hôtel car vraiment trop cher, et dans Londres on peut déjeuner partout)
Palais de Buckingham et relève de la garde (1h en avance car beaucoup de monde) : honnêtement, si j’avais su je n’aurais pas fait la relève de la garde. Nous sommes restés coincés 2h car une fois qu’on y est pour regarder, les policiers mettent des barrières et on ne peut sortir que lorsque c’est fini. On a voulu s’échapper car on en avait marre et on n’a pas pu. Rien d’extroardinaire.
St James’s Park : très mignon avec pleins d’oies, cygnes, canards et ecureuils qui viennent nous voir pour avoir à manger.
Traversée de la rue The Mall pour aller jusqu’à Trafalgar Square. Musée National Gallerie à Trafalgar. Spectacles de rue à Trafalgar, mimes de rue etc
Repas et promenade à Picadilly Circus
Après midi shopping à Picadilly et Oxford Circus : magasins remplis de monde, j’ai abandonné pour certains lol
Promenade à Chinatown et repas très simpa
Promenade à Leicester Square : petite fête avec marché de Noël. Boutique M&M’S sur plusieurs étages superbe
- Jour 3
Petit déjeuner dans une petite boulangerie vers la station de métro Bank
Leadenhall Market (chemin de traverse Harry Potter) : pas de marché quand nous y sommes allés mais lieu vraiment très beau, j’ai beaucoup aimé.
Oubli de passer à la Cathédrale St Paul’s
Passage Commercial Street et promenade dans Brick Lane : Old Spitalfields Market
Petit Hamburger à la Tour de Londres. Promenade et Visite de l’intérieur du Tower Bridge : 9 livres (honnêment rien de très interessant et pas très beau de l’intérieur). Promenade dans La City et au bord de la Tamise.
Sortie métro Waterloo pour aller voir la London Eye : marché de noël, patinoire, animations très simpa. Promenade dans Westminster : palais Westminster , Big Ben, House of parliement etc …
Repas à Primrose Hill et soirée à Ladbroke Grove : 5 livres le petit verre de vin blanc waouuuuh lol
- Jour 4
Petit Déjeuner Anglais copieux (saucisses, haricots blancs à la sauce tomate, bacon, galettes de pommes de Terre) vers Tottenham Court Road. Fiouuu dès le matin, mal au ventre lol mais j’ai quand même voulu tester étant à Londres, donc pas de repas le midi
Visite British Museum : immense lol
Promenade à Notting hill : Portobello Road et visites lieux des films Coup de foudre à Notting Hill et Love Actually : quartier magnifique avec pleins de maisons colorées, j’ai adoré
Promenade à Kensington : palais Kensington et Kensington Garden
Marche du Kensington Garden jusqu’a Hyde Park
Hyde Park : WINTER WONDERLAND (très grande fête forraine avec marché de Noël superbe. On s’est gavé de nourriture avec des fontaines de chocolats, des maïs grillés etc lol. Des manèges magnifiques, patinoire … Dommage plus de places pour aller à L’ice Bar.
Passage à la gare de King Cross (Harry Potter)
Feu d’artifice pour le nouvel an sur la colline de Primrose Hill. Nous sommes arrivés environ une heure à l’avance car on nous avait dit qu’il y aurait du monde. Donc 1h dans le froid lol. Du monde, mais si on était arrivé après on aurait quand même trouvé de la place. Bonne ambiance. Feu d’artifice de très loin mais nous ne vouloins pas payer 10 livres pour le voir à Westminster (hors de prix pour un feu d’artifice je trouve).
Métro gratuit : soirée à Piccadilly Circus/Leicester Square. Un monde fou, des bouts de verres, des bouteilles et déchets partout .
- Jour 5 : Départ plusieurs heures à l’avance Métro jusqu’à la gare Liverpool Street (Nous avons rendu nos OysterCard au gichet (remboursement des 5 livres par carte + ce qu’il nous restait dessus). Train express jusqu’à Stansted.
Conclusion de notre séjour : super, nous avons beaucoup aimé cette ville très jolie et différente de quartier en quartier. Beaucoup d’animations, et puis pendant cette période avec les patinoires, les marchés de Noël, c’est vraiment beau. On a pas pu tout voir mais on a vu un maximum en 4 jours. Beaucoup de marche, j’ai encore mal aux jambes lol.
Si vous avez des questions n’hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir