Bonjour
Je rentre de 2 semaines de vacances passées sur la côte ouest des USA ( San Francisco et Los Angeles) , de quelques parcs nationaux ( Joshua Tree,Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce, Zion…) pour finir à Las Vegas
Avant toute chose je voudrai remercier Darth qui m’a donné de très bons conseils toujours très judicieux. A mon tour maintenant de vous faire part de mon expérience .
Au départ j’avais 2 craintes à propos de ce voyage : la météo ( nous sommes partis du 31/3 au 15/4 ) et le temps de route entre les parcs.
Pour la météo nous avons eu de la chance : 15 jours de soleil ( entre 15° et 28° à Los Angeles ).
Pour la route ; à part à Los Angeles il est plus facile de circuler aux USA qu’en Belgique. Les américains respectent beaucoup plus les limitations de vitesse que nous et les longues distances kilométriques entre les parcs “s’avalent” plus facilement aussi. Pour information nous avons fait +/- 2300 km en 8 jours . Je roulais seul et cela ne m’a pas pesé du tout. Quelques trucs à bien retenir au départ ( possibilité de tourner à gauche au feu rouge …) et vous voilà parti sur les longues routes droites d’Arizona, Utah ou Nevada.
Jour 1 à 4 : San Francisco . Magnifique ville , tôt le matin il y fait encore très calme. Visite d’Alcatraz ( impressionnant et guide audio très bien fait), promenade en Cable car , visite du musée du Cable car, Lombard Street, Fishermans wharf, traversée du Golden Gate Bridge en vélo jusque Sausalito ( mon gamin de 9 ans a adoré). Cette ville est un enchantement. On s’y sent directement bien . Un coup de coeur
Jour 4 : vol intérieur vers Los Angeles. Prise de la voiture de location chez Avis . Ils ont bien essayé de rajouter quelques assurances mais j’ai tenu bon. Ils m’ont quand même facturé 5 $ en plus parce que je prenais la voiture 2 heures avant l’heure prévue…
Bon , pour tout dire , LA n’a rien à voir avec SF. Nous allons y rester 2,5 jours . C’est tès peu de temps pour la connaître et l’apprécier… 1 journée passée à Universal Studio ( marrant de voir Poudlard enneigée alors qu’il fait 28° ). Cette visite était prévue pour notre gamin mais bof il ne s’agit que d’un parc d’attractions . Promenade sur le walk of fame avec son armada de super héros qui vous invitent à les prendre en photos contre quelques dollars, Chinese Theatre , Rodéo Drive sur toute sa longueur , Santa Monica , Venice …
Los Angeles ne nous a pas plû tant que ça mais je me dis aussi que nous n’avons peut être pas vu les meilleurs endroits. En 3 jours c’est très difficile et il faut contenter aussi mon gamin à qui je ne peux pas imposer des heures de visites de musées ou autres… En plus à l’hôtel il y a une magnifique piscine
Je vous raconterai la partie "road trip " dans un prochain post. Voici déjà en primeur le trajet établi :
Los Angeles –> Kingman par Joshua Tree et le village d’Oatman –> Grand Canyon –> Monument Valley –> Page at Lake Powell –> Bryce Canyon –> Zion National Park et pour finir Las Vegas.
Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.