Concert à Londres

Forum Londres

Bonjour!

J’habite dans le Sud de la France et je pars le 31 mai 2014 à Londres pour aller au concert de mon idole à l’O2 Arena. Je pars avec ma meilleure amie (on a 18 et 19 ans) le matin du samedi 31 et on rentre le lendemain dimanche 1er juin dans l’après-midi.

On a réservé une chambre dans un hôtel proche de la salle de concert; on arrive à l’aéroport de Gatwick vers 8h30 et on repart le dimanche avec le vol de 14h; le concert est à 19h30 (ouverture des portes à 18h30) et étant une fan inconditionnelle, j’aimerais y être à l’avance pour avoir une chance de ne pas être trop loin de la scène (places en fosse).
On aimerait surtout profiter d’être à Londres pour faire du shopping (Oxford Street), on est bien conscientes qu’on n’aura pas le temps de visiter les sites touristiques.

Du coup, j’ai plusieurs questions :

• quel transport prendre pour rejoindre le centre-ville depuis Gatwick? J’ai lu que l’Easybus était pas vraiment fiable…
    -quelle carte acheter pour utiliser le métro et le bus? J’ai lu plein de choses sur l’Oyster et la Travelcard mais j’ai du mal à savoir quoi choisir dans notre cas…
    -après le concert, pour revenir à l’hôtel, on doit prendre le bus. Vous me confirmez qu’il y a bien des bus de nuit?
    -de manière générale, comment organiseriez-vous votre séjour à notre place?
    -à votre avis, combien doit-on prévoir d’argent (sans compter l’avion et l’hotel)?

Merci d’avance pour vos réponses!

Je prendrai le gatwick express pour rejoindre le centre ville ( plus cher que le bus mais + rapide, 30 mn pour rejoindre la gare de victoria… séjour court donc à optimiser), je ferai oxford street le matin des le check in fait à l’hotel, et je filerai de bonne heure poireauter devant l’o2 pour etre bien placée dans la fosse.

Le réseau de bus de nuit est tres bien fait, où est ton hotel ?

Je ne prévoierai pas trop de choses pour le lendemain car il faut etre à l’aŕroport 2h avant le vol…

Pour 2 jours sur place, je ne m’embeterai pas et prendrai 2 travelcard/jour.

A quel concert vas tu assister ??

Quant au budget, difficile à dire, on peut manger pour 10-15£/pers, les travelcards couteront env 9£/pers et par jour si zone 1-2, apres le shopping, c’est illimité !

ohh, c’est un concert de Katy Perry, ou pas ? :)le gatwick express est bien, moi aussi je l’ai utilisé déja :slight_smile:
pour le bus et le métro, achetez un ‘oyster card’. mais les vendeurs vont biensûr vous aider avec toutes vos questions.
et oui, il y a bien des bus de nuit à Londres.
je prévoirais au moins 100 €, si vous voulez faire du shopping aussi. (les meilleurs liens pour faire du shopping : Oxford Street, regent street, carnaby street !)
et le séjour en général… je l’organiserais comme ca: prenez le gatwick express à Londres, après check-in à l’hôtel, après faire du shopping et après aller au concert. :smiley:

amusez-vous bien!! :slight_smile:

D’accord, c’est noté pour le Gatwick Express! Mais comment on s’y prend? Il faut réserver les billets à l’avance ou sur place? Et on a une heure précise?

Oui, pour le dimanche, on pensait justement rien prévoir car on risque de se réveiller tard et fatiguées, et il faudra partir directement à l’aéroport.

En fait, on a choisi un hôtel proche de l’O2 Arena pour pas avoir à se balader dans Londres tard dans la nuit. Il est à 30 minutes à pied au sud de l’O2 (ou 15 minutes de bus). On pensait être à l’O2 vers 16h et du coup, passer à l’hotel juste avant. Vu qu’on aura pas de valises, on peut porter nos sacs toute la journée. Eh oui, c’est le concert de Katy Perry! (Rien que d’y penser, je tiens plus en plaaaace! :D)

Pour les transports, j’ai eu deux réponses : une pour la Travelcard et une pour l’Oyster, que penser? ^^’ Dois-je en conclure que ça reviendrait quasiment au même d’utiliser l’une ou l’autre?

Sujets suggérés

Services voyage