Concert et /ou opéra en décembre à Vienne ?

Forum Vienne

Bonjour,
Nous partons à Vienne pour le période de noël,
nous souhaiterions assister à un concert musical ou bien à un opéra.
Quels sont les meilleurs sites d’informations ?
Quelqu’un peut-il nous donner des infos sur les salles, les tarifs et les réservations ?
Notamment, faut-il réserver longtemps à l’avance ?
Merci d’avance pour votre aide.
Arièle et Philippe

(je suis en train de boucler ma valise pour le Südtirol) - aprés mon retour je peux vous donner tous les détails
www.staatsoper.at -le plus tot le mieux - meme si ce n’est qu’une option; dans les prix moyens préférer balcon ou galerie centrales aux loges où v ous seriez en deuxième ou troisième file, donc acoustique moins bonne.
www.theater-wien.at: à mon avis la salle la plu7s belle et le programme le plus intéressant pour les habitués; la vente par internet commence le 16 juin (mais nevous étonnez pas s’il reste peu de places - pour ceux qui font la file elle commence le 15)
puis vous avez
www.musikverein.at et
www.konzerthaus.at (attention: les bas prix de la grande salle du Musikverein sont des places debout - à déconseiller vivement)
voilà pour l’instant. A éviter en tout cas les “concerts en costume” qui sontde qualité musicale médiocre.

Merci Miriam pour votre réponse instantanée et vos bons conseils, nous allons regarder tout cela de près.
Bon séjour dans le Südtirol
Ariele et Philippe

Bonjour,
Mon père est fan du concert du nouvel an qu’il regarde à la tv tous les ans.
Pour son anniversaire, 85 ans, nous voulons lui offrir un concert à Vienne.
Quelle est la meilleure période de l’année ?
Quel salle choisir ?
Quel orchestre pour un répertoire dans le même esprit que le concert du nouvel an ?
Si vous pouvez me donner quelques conseils, ce serait formidable !
Catherine

Le concert du nouvel an est unique - et renommé justement pour cela. La plupart des concerts avec des programmes plus ou moins analogues sont des arnaques à touristes où je ne mettrais pas le pied.
Dans la programmation actuellement connue je vois deux concerts qui pourraient convenir (sans etre la meme chose)

1. Au Konzerthaus Un concert avec le Strauss Festival Orchestra dirigé par Petzer Guth (cela vous aidera à trouver le concert dans le programme. 3 dates 28 et 29 décembre le sosir et en parallèle “du” concert donc le 1. janvier à 11h au Konzerthaus
    (Konzerthaus.at) La salle n’est pas tout à fait aussi belle et je doute qu’elle sera fleurie, mais l’orchestre et le chef sont des experts.
  2. mars au Musikverein le “concert du printemps” au Musikverein (musikverein.at)

Dans les deux cas il ne faudrait pas trop attendre, ni pour les entrées ni pour la chambre.
Le risque de neige ou de verglas et la garantie que les nuits seront “bruyantes” est certes un inconvénient pour décembre.
Si vous voulez plus d’un concert, le programme en mars/avril est en général plus riche qu’entre noel et les rois mages, par contre vous trouverez facilement des messes chantées dans différentes églises si ca vous intéresse.

Merci beaucoup pour votre retour !

Sujets suggérés

Services voyage