Bonjour,
Ma famille et loi nous espérions pouvoir faire un road trip en voiture début septembre 2020 - (Seattle- Parc de Yellowstone- Calgary - Banff - Jasper - Whistler- Vancouver- Seattle).
Pour l’instant j’ai seulement réservé les hôtels sur Booking. Je n’ai pas réservé le billets d’avions.
Je n’arrive pas à savoir si les conditions sanitaires permettront un voyage de ce type, et j’aimerais connaître la réalité de quelqu’un qui vit au Canada.
Est-ce même envisgeable ?
Merci à ceux qui pourront m’apporter une réponse.
Personne ne le sait.
Vous avez raison et c’est tellement déstabilisant. Nous préparons ce voyage depuis plus d’un an et la raison voudrait qu’on annule tout mais la décision est difficile à prendre même si la santé passé avant tout.
Sur le site Air Transat. Reprise de nos opérationsNous sommes heureux d’annoncer la reprise de nos opérations aériennes et de voyagiste dès le 23 juillet 2020. Nous proposons un nouveau calendrier de vols vers plus de 20 destinations en Europe, dans le Sud, aux États-Unis et au Canada jusqu’à la fin de la saison estivale le 31 octobre 2020. Nous offrons également des forfaits dans les destinations Sud ainsi qu’en Europe pendant cette période.En fonction de l’évolution de la demande et de l’assouplissement des restrictions réglementaires, notre calendrier de vols pourrait également être bonifié pour les mois de septembre et octobre.En ce qui concerne les ouvertures des parcs nationaux au Canada:Le 1er juin, Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs des parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation. Consultez les détails ici.https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/ab/banff/visitRené
Merci pour cette info encouragente.
Bonsoir,
Que Air Transat annonce la reprise des vols de ses appareils le 23 juillet …
Très bien, mais pas d’illusions pour nous voyageurs; c’est une info purement commerciale. !!
Le plus important sera l’annonce du Gouvernement Canadien que les étrangers seront admis à pénérer sur le sol du Canada .
Et pour le moment sauf erreur ou manque d’information de ma part, … cette nouvelle n’est pas encore publiée par les autorité … !!
Quels ressortissants ? venant de Quels pays pourront entrer au Canada ? Quand ? Sous quelles conditions ?
(Air Transat ne le dis pas … et ne le sais pas )
Bien entendu, il est possible que ce soit bien avant le 23/07… et on acceptera la nouvelle avec grand plaisir.
Pour info, Malte a annoncé l’ouverture de son territoire à qq. pays, et … la France n’est pas sur la liste, pour le moment !!!
Message du 12/06/2020
A suivre.
…
Bonjour,
Pas facile à comprendre la situation de la fermeture/ouverture de la fontière Canadienne aux voyageurs étrangers …
après avoir lu ceci:
https://www.air-journal.fr/2020-06-14-le-canada-exige-la-verification-de-la-temperature-de-tous-les-passagers-5220830.html
???
Pas avant le 21 juin…ou le 21 juillet…et peut-être plus tard !!!La frontière entre les États-Unis et le Canada est fermée jusqu’au 21 juin, mais rien ne signale qu’elle sera rouverte à ce moment-là. Au contraire, plusieurs sources indiquent que les restrictions aux voyages non essentiels devraient être maintenues pour au moins un autre mois.Source:MSN
Bonjour Puma,
Notre projet de voyage était un raod trip depuis Seattle jusqu’au Parc Yellowstone puis passage au Canada en voiture pour découvrir Calgary, Banff, Jasper, Vancouver avec retour à Seattle.
Je crains que notre projet ne puisse se réaliser cette année ce qui n’est pas grave du tout puisque nous n’avions pas encore acheter les billets d’avion.
Pourtant je viens de faire une simulation sur Air France et il est possible aujourd’hui d’acheter un billet pour Seattle en septembre.
Nous n’avions pas encore réservé la voiture auprès de Alamo, donc là encore rien de grave.
Mais une petite part de moi espère toujours et je garde encore au chaud les réservations pour les hôtels que j’annulerai au dernier moment.
Donc … wait and see!!