Conditions de voyage France - Turquie

Forum Turquie

Bonjour, je voulais avoir des retours d’éxpèriences concernant les voyages en Turquie depuis la France.

• Pour les non vaccinés, un test PCR négatif suffit-il pour se rendre en Turquie ?

• La France laisse-t-elle les voyageurs partir pour la Turquie sans motif impérieux ?

• Y’a-t-il un isolement requit en Turquie ?

si vous n’êtes pas vacciné, il vous faut un motif impérieux sinon vous ne pourrez pas quitter la France

Bonjour
je me permets de faire remonter ce post car je voudrais avoir un retour d expérience de quelqu un qui se serait rendu en Turquie récemment de France sans motif impérieux (je précise sans vaccin aussi avec un test négatif)
il y a t il un contrôle des motifs impérieux ?
par avance merci

Merci pour la réponse ! Du coup “l’astuce” de prendre un vol avec escale est toujours de mise ? En étant sûr d’avoir bien 2 billets séparés, du coup avec l’escale dans un pays “vert” donc sage niveau Covid du point de vue de la France ?

Oui contrôle à la PAF à Roissy ; dans mon avion 9 personnes ont été refoulées et n’ont pu monter dans l’avion malgré leur enregistrement par Turkish Airlines. Notre avion a décollé avec 1h20 de retard le temps de retirer des soutes les bagages de ces passagers.

Bonjour,

Merci pour ces réponses utiles. Pouvez vous donc confirmer que l’on a pas besoinde motif si on est doublement vacciné avec certificat?

Merci

Bonjour
en effet si vous êtes complètement vacciné pas besoin de motif impérieux .

j en profite pour partager mon expérience : je suis partie en Turquie dimanche dernier au départ de Marseille sans motif impérieux (je ne suis pas vaccinée), j ai pu passer sans problème il n y a pas eu de contrôle

Ben vous avez eu de la chance ; en même temps c’est Marseille :slight_smile: A Roissy, visiblement ce n’est pas la même affaire.

Bonjour
Avez-vous pu finalement partir ?
Je pars samedi en couple, l’un de nous est vacciné et l’autre à fait un pcr, j’aimerais avoir votre temoignage… La compagnie me confirme que le motif impérieux n’est pas nécessaire… Mais j’ai quand même un doute…
Merci pour votre Reponse.

La compagnie vous raconte n’importe quoi, il suffit d’aller sur le site du Gouvernement pour voir que pour aller en Turquie il faut être soit vacciné, soit avoir un motif impérieux.
La compagnie va vous laisser passer à l’enregistrement mais la PAF risque de vous bloquer. Comme je l’ai déjà dit dans un précédent passage, lors de mon voyage en Turquie en juillet, 9 personnes qui avait été enregistré par la compagnie n’ont finalement pas pu partir bloquées à la PAF et la compagnie a du débarqué leurs bagages.
Après un autre témoignage montre qu’à Marseille, ils s’en moquent.
Donc vous avez une chance sur deux de partir. Tout dépend d’où vous partez et de l’agent à la PAF.

Bonjour, avez vous pu vous rendre en Turquie avec un test PCR (sans motif iméprieux et sans vaccination)?
Est il possible de se rendre en Turquie depuis Geneve avec test PCR?

Bonjour
Que faut il comprendre par motif impérieux ?? Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage