Conditions entrée en Allemagne

Forum Allemagne

Bonjour,
Je lis les textes officiels, mais ne parviens pas à comprendre clairement ce qu’il en est précisément des questions de “quarantaine” en ce moment en Allemagne.
La situation : je ne suis pas encore vaccinée contre la Covid, j’ai prévu depuis longtemps un voyage (avion de Montpellier à Berlin, pour changement de länder en voiture vers la Poméranie occidentale). Je pars en tout une semaine.
Ce que j’ai lu : J’habite (et décolle) dans la région Occitanie. Celle-ci, contrairement à d’autres en France (qui souffrent moins des restrictions, notamment quant à la “quarantaine”), est classée par l’Allemagne en “zone à risque”. Les zones à risque sont soumises à certaines restrictions. Celle qui m’intéresse est la fameuse “quarantaine” de 10 jours. Elle n’a pas cours en cas de vaccination. Dans le cas contraire, il n’en irait pas de même. Il est nécessaire d’être en possession d’un test négatif à l’entrée du territoire. Et c’est ici que s’arrête ma compréhension.
En effet, la quarantaine peut être interrompue par la preuve d’un test négatif (que j’ai déjà à l’entrée sur le territoire), ou réduite dans d’autres textes, sans qu’il en soit précisé plus. Je ne parviens pas à clarifier la chose. Mon test négatif à l’entrée me donne-t-il le droit de ne pas me trouver en quarantaine dès l’arrivée? Doit-on refaire un test et entamer une quarantaine dessuite en attendant le résultat? Comment l’éventuelle quarantaine est-elle écourtée?
Très désolée de ne pas avoir compris les conditions, j’espère que ma question n’incommodera personne, mais si quelqu’un sait m’éclairer, je l’en remercie.

Lisez ceci attentivement. Tout y est expliqué.

A priori pas à jour, ça s’est durci.

Pass sanitaire exigé ou test PCR de moins de 72 h.
Si vous êtes controlés pendant votre séjour, vous devez être en capacité de présenter le pass sanitaire ou un test PCR de - de 72 h…

Merci. Cela veut-il dire qu’il n’y a pas de “quarantaine”, mais qu’il faut faire un test PCR ou anti génique toutes les 72h jusqu’au départ? Ou est-on mis en quarantaine dès l’arrivée et ce jusqu’à l’obtention du résultat?..

Sujets suggérés

Services voyage