bonjour,je viens de france en vacances au quebec à ste anne de beaupré,ou j’ai loué une voiture depuis montreal,j’aimerai passer 2 ou 3 jours aux états unis à chicago,je désirerai savoir,quelles sont les formalités pour passer la douane du quebec aux états unis d’avance merci .carnetdebal
Assurez-vous aupres des autorités américaines si un visa est requis pour votre nationalité. Les américains ne badinent pas quant vient le temps de franchir leur frontière… pour les canadiens ou les autres… Vous aurez droit à une foule de questions… (Ils ont le pouvoir et l’exerce sans demander pardon! Ils sont chez eux et vous le font sentir!)
Assurez-vous d’avoir un anglais adéquat, un permis de conduire international, visa si requis, passeport, etc.
Si vous allez a Chicago, vous risquez de franchir les douanes en Ontario. Il faut au moins 13 heures de trajet en voiture pour aller de Montréal à Chicago. (il faut calculer plus car vous ne savez pas combien de temps vous serez aux douanes à l’aller… et au retour. )
Vous semblez de nationalité française donc c’est simple
passeport plus document ESTA (à demander à l’Ambassade US sur le net 14 Euro par personne).
Puisque vous prenez un véhicule de location posez simplement la question au loueur de voiture pour l’assurance.
Par ailleurs si c’est pour aller à Chicago, surtout pas de voiture en ville.Comme dans toutes les grandes villes américaines, les parkings en villes sont très chers et de plus maintenant il faut payer le parking aux hotels du centre.
Et en plus vous payez de la loc de voiture qui ne roule pas.
Montreal -Chicago: prendre les transports en commun car ou train c’est plus facile
(attention pour les trains à Chicago, il y a plusieurs gares)
bonjour à ceux qui m’ont répondu,cela m’a été très utile,je vais me renseigner à l’agence de voyage cordialement carnetdebal
Pour un trajet en transport en commun…le bus (environ 15-20 heures) est le moins cher… (achat +21 jours d’avance = rabais) . L’avion est double de prix… mais prends quelques heures.
Il n’existe pas de train Mtl-Chicago.
Bonjour,
Je vais justement à Chicago en voiture de location cet été et je suis tombée sur un site qui donne les tarifs à la journée. Ex: 9h-22h00…14usd (prix moyen, il y a donc moins cher).
Ce qui est tout à fait abordable, non?!