Conduite en Côte d'Azur ?

Forum Côte d'Azur

Coucou !
Moi et ma jeune soeur allons bientôt en Côte d’Azur en début juillet. Nous partirons de Marseille et souhaitons voyager le long de la côte afin de profiter des paysages et de la vie. À la fin du voyage nous remonterons vers Annecy pour rendre visite à notre famille. Je me demandais quel était le meilleur moyen pour voyager et le plus économique ? Mais, je m’inquiètais un peu par rapport à la conduite des autres usagés de la route en Côte d’Azur, advenant le cas que je loue une voiture. Est-il vrai qu’il peut être difficile et stressant d’y conduire ? Il faut savoir que je viens d’avoir vingt-ans et que je suis habitée de conduire au Québec au Canada, donc selon moi c’est très différent comme environnement. Aussi, si vous avez des conseils pour des : itinéraires, lieux à visiter (en Côte d’Azur surtout), moyens de transports (Côte d’Azur-Annecy), Activités, nourriture j’adorerais avoir vos avis !

Merci pour tout et bisous ! :slight_smile:

Regarde d’abord combien ça va te coûter de louer une voiture à 20 ans et avec moins de 2 ans de permis.

Bonjour,

Si tu viens d’avoir ton permis, je pense qu’effectivement tu risques d’être stressée .
Pour faire simple, à chaque fois que je suis revenue d’un voyage en Amérique du Nord, dont le Québec, j’ai été choquée par la manque de civisme sur la route ici.

Chez vous les routes sont plus larges, on se gare facilement et on ne se fait pas klaxonner pour un rien ; la conduite y est tranquille. Pour nous qui sommes habitués à conduire dans le Sud Est, cela n’est pas compliqué mais venant du canada, tu risques d’être surprise.

L’an passé, j’ai rencontré aux Cinq Terres en Italie, une jeune Canadienne qui avait loué une voiture à Marseille pour faire la Côte d’Azur puis l’Italie du Nord. Elle nous a dit avoir été tellement stréssée qu’elle n’arrivait plus à manger et en était malade.

Par rapport au Québec, il est beaucoup plus facile en France de voyager avec les transports en commun, notamment le train. c’est peut-être une bonne option.

Je pense surtout que le vrai danger sur la route en saison touristique chez nous se sont les touristes eux même :smiley: je ne dis pas ça méchamment mais ici les touristes sont très distraits etc, alors que pour nous la vie continue (le travail en loccurence !) donc il est vrai que l’été avec le nombre de vacanciers les routes sont saturées.
J’ai moi même était furieuse plusieurs fois, nos routes sont moins larges que les votres comme évoqué précedemment, donc quand vous avez des gens qui stationnent n’importe où, ou roulent moins vite qu’un piéton ça peut être agaçant… on peut aussi le comprendre.
Pas d’inquiétude à avoir, nous ne sommes pas des sauvages. Je suis allée dans des pays où croyez moi je n’aurai jamais osé conduire même si on m’avait payé !!
Il est vrai que les sudistes ont le klaxon facile, mais ce n’est pas non plus synonyme d’agression :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage