Conduite, radars, limitation de vitesse à Fuerteventura ?

Forum Canaries

Bonjour à tous.

Partant à Fuerteventura sous peu, et très peu d’informations sur cette île circulant sur le net, nous souhaiterions savoir qu’elle est le mode de conduite ? l’état des routes ? la limitation de vitesse en général, ainsi que la possible présence de radars fixes ou mobiles ?

J’appréhende toujours de conduire sur un territoire inconnu, obtenir quelques informations me rassurerait peut être un peu plus.

Merci

bonjour pas de probleme sur fuerteventura route assez bien entretenue jamais vu ni radars ni jumelles ile superbe pour les vacances et surtout le temps pluie neante aller bonnes vacances attention c est le soleil d afrique aller visiter lanzarote l ile au nord ferry toute les heures de collarejo au nord de fuerte en 30 mn vous y etes amicalement

Ses normes de circulation et de fonctionnement sont donc basiquement les mêmes que chez vous, avec des panneaux indicateurs et une signalisation intelligibles.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis désormais rassuré pour prendre le volant.
Pour Lanzarote j’ignorais qu’on pouvait rejoindre l’ile à partir de Corralejo, et c’est avec un grand plaisir que je me renseignerais pour y faire un tour, car cette île m’intéresse pour ces décors lunaires.
Merci.

…mais tout simplement et magnifiquement “volcaniques”, toutes les îles Canaries étant des volcans sous marins qui ont émergé de l’océan, il y a quelques 20 millions d’années pour ce qui concerne Lanzarote et Fuerteventura, 10 millions d’années dans le cas de Tenerife par exemple.

Donc point de lune dans tout ceci, mais du magma en fusion bien terrestre sorti du centre de la terre, ayant traversée les fonds océaniques pour surgir à la surface et créer un superbe archipel : les Iles Canaries.

Ce que vous aurez sous les yeux n’aura rien de rêveusement “lunatique”, il s’agit de paysages sculptés par la force brutales des volcans.

Donc voila, pas de lune, mais un archipel de volcans chacun à un stade de son processus de croissance et d’érosion, c’est pour celà que touristes qui nous visitez, au lieu d’opposer les îles les unes autres autres, faites comme nous :
considérez les comme un tout cohérent à découvrir en plusieurs voyages en raison du nombre d’îles et de leurs distances les unes par rapport aux autres.

(Je remercie au passage tous les guides papier et internet qui diffusent depuis récemment des infos sur les Canaries d’avoir l’amabilité de prendre la peine de ré-écrire ce type d’informations piochées dans les posts du forum ou sur les bolgs des autres, au lieu d’en faire quasimment du copier-coller : il arrive un moment oú celà agace un peu de lire ses propres infos, mots, phrases reproduits tel quel dans des guides connus et patentés. Ou alors, de citer leurs sources…)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage