J’ai lu à plusieurs endroits ici et ailleurs que certains d’entre vous recommandaient de confirmer les vols quelques jours avant ceux-ci.
Est-ce quelque chose qu’il faut faire systématiquement ou une simple précaution?
A priori certains d’entre vous n’ont même pas pu monter dans l’avion. Ce qui me semble un peu hallucinant.
Nous voyagerons au mois d’octobre avec Jet Airways (1 correspondance à l’aller et au retour) un seul des vols le tout premier est assuré par Air France.
Qu’en pensez-vous, doit-on en France et aussi au Sri Lanka rappeler pour confirmer que nous prendrons bien le vol que nous avons acheté ou est-ce complètement absurde?
J’aurais une autre petite question. Nous voyagerons en sac à dos. Donc sac de randonnée de 50 litres chacun. Pour ceux qui ont fait comme nous comment avez-vous fait pour fermer et protéger convenablement vos sacs lors de leur passage en soute? Sur une valise facile de mettre un cadenas mais là on sèche un peu.
Merci par avance de vos réponse
yom2
Bonjour
J’ai régulièrement pris l’avion et à part l’enregistrement en ligne la veille du départ pour gagner un peu de temps une fois à l’aéroport, je n’ai jamais confirmé (ni eu à le faire d’ailleurs) à quelle compagnie que ce soit que je prenais bien l’avion pour lequel j’avais acheté un billet. J’ai voyagé sur plein de compagnies différentes et je n’ai jamais eu à le faire. Etonnant en effet.
Concernant vos bagages en soute, NE LES FERMEZ SURTOUT PAS à l’aide d’un cadenas ou autre. Tout bonnement car il y a des contrôles inopinés une fois que vous avez fait l’enregistrement et que si votre valide ou votre sac est cadenassé, les contrôleurs peuvent le casser ou l’éventrer pour vérifier ce qu’il contient.
Je voyage tout le temps en sac à dos (70L) quand je vais loin et je n’ai jamais rien cadenassé. On attache bien les sangles, c’est tout. Vous pouvez sinon le plastifier pour le protéger mais cela a un coût.
J’espère vous avoir aidé.
Bon voyage
Guillaume.
onlyflo3
Bonjour tout comme Yôm je n’ai JAMAIS reconfirmé mes vols et j’ai déjà fait qq pays .
Je voyage en routard avec un gros sac sur roulette , j’ai toujours un cadenas = pas de soucis sauf une x au retour du Kenya , le cadenas était cassé mais RIEN n’avait été bougé ds mon sac ni volé .
Très bon voyage ds ce magnifique pays ou je suis allée 3x et j’y ai des tas d’amis .
Compte rendu à disposition si vous voulez le lire .