Confort et équipement des ferries en Grèce

Forum Grèce

bonjour,
j’envisage un voyage à Sifnos et Milos en septembre.
Le trajet en bateau depuis Athènes est long (3h10 en Highspeed et 5h en ferry). J’avoue que ça m’effraie un peu.
Y a t-il des distractions à bord de ces bateaux (restaurant par exemple), car passer 3h10 enfermée dans le highspeed sans avoir rien à faire… bof bof
Dans le ferry, il y a au moins le pont où se balader.

De plus, dans lequel de ces bateaux est-on le moins malade ?

Merci de me parler de votre expérience.

Pas grand chose a faire a bord, des ecrans TV qui diffusent une chaine grecque, pas vraiment des restaurants mais des points d’alimentaion rapide et cafes ou l’on trouve rarement une place pour s’assoir. Il vaut mieux prevoir de quoi passer le temps : livre, tricot, jeu de carte, mots croises ou autre, la solution ideale etant de pouvoir dormir. Les Highspeed provoquent souvent le mal de mer aux personnes qui y sont sensibles, les bateaux plus lents tres rarement. Sortir sur le pont aux escales fait bien passer le temps aussi, quoique la procedure soit tres rapide.

Bonjour,

Ayant pris 5 bateaux différents lors de notre dernier séjour dans les cyclades, il n’y a aucune doute possible : il faut prendre les gros ferrys lents.
Les high speed me font la sensation d’être dans un avion : sièges étroits, peu de possibilité de se déplacer, aucune distraction à bord à part les news (pas réjouissantes à ce moment là pour notre part) et on y est malades très facilement. Sans compter la clim qui tourne à toute blinde, je suis rentrée à Paris enrhumée suite au trajet de retour.
Les gros ferrys en revanche offrent plus de possibilité de se distraire : le pont, la vue, il y a souvent une cafet avec grande salle, on peut se déplacer, faire le tour, et surtout, le trajet est très supportable.
Notre long trajet de plus de 5h de Paros à Milos l’année dernière a été l’un des meilleurs moment de nos vacances : le pont extrêmement agréable, ambiance détendue, magnifiques vues sur les îles. On y a découvert Sérifos et sa magnifique Chora, on a failli changer nos plans au dernier moment pour y rester !

Dites-vous que les ferrys lents ne sont pas une perte de temps, c’est une autre façon de se sentir en vacances :slight_smile:

bonjour ,
ayant fait moi aussi le trajet Paros Milos qui passe à Sifnos , avec le ferrie lent l’aqua jewel il me semble j’ai trouvé le voyage très supportable, il y a des salons avec de grandes tables pour jouer au carte un coté salon avec banquettes
, un petit bar café qui vendait glace et chips et sandwich, on avait une grande liberté de mouvement quand nous y sommes allez en juillet vers le 5 , il n’y avait personne dans le ferrie ,
cordialement
Muriel

Bonjour Naaatthie,

Effectivementt les speed jet vous feront gagner du temps mais vont dépendre de votre mal de mer ou non…
Peu de distractions à bord, mis à part les escales sur d’autres îles. Il vous faudra donc prévoir un bon livre ou une bonne playlist. Personnellement je n’y vois que des avantage, surtout quant au fait de récupérer un speed jet à Rafina plutôt qu’au Pirée.

Néanmoins pourquoi ne pas prévoir un vol jusqu’à Milos ? De mémoire ils étaient quasi quotidien, et booké à l’avance, reviennent même moins cher qu’un aller en ferry (ce fut mon cas il y a 2 ans).

Cordialement,

Lucilla

Bonsoir,

je profite de cette discussion pour poser une question concernant les Ferrys dans les cyclades, que je ne trouve nulle part.

Je souhaiterai réserver des billets mais je ne trouve pas quelle est la différence des emplacements AK1 (Air type seat loung1 ) , AK2, AK3…OIKS, OIK…

Bref, je n’arrive pas à trouver les plans des bateaux pour connaitre l’emplacement et la différence.

Merci à l’avance de votre aide !!

les air seats sont des fauteuils équivalent avion disposés dans plusieurs salles peu de visibilité sur l’extérieur à moins d’être à coté de la fenêtre

OIk cela doit être classe eco , grand salon avec fenêtres

Sujets suggérés

Services voyage