Congé sabbatique à New York

Forum New York

Bonjour

je vais bientôt avoir 30 ans et je souhaiterai partir à new york pour y vivre pendant presque 1 ans(congé sabbatique)pour apprendre l anglais et je pense le meilleur moyen de le faire c est de vivre dans une population anglophone.Pour info j ai déjà un bon niveau scolaire.Donc pas nécessaire de prendre des cours.Je veux etre en immersion totale.donc je voulais savoir si quelqu un a déja effectué ce type de voyage et que me conseillez vous.

Pour le moment je pensais m y rende et de trouver sur place un petit boulot pendant mon séjour.Mais il semble qu il est nécessaire d avoir un visa pour travailler et pour obtenir ce visa , il faut au préalable que je trouve un employeur.Mon idée n est pas de trouver un emploi permanent mais juste travailler un peu pour subvenir à quelques besoins sur place(logement, nourriture…).

Donc si vous avez des conseils ou quelques idées, merci de votre aide.

Sinon si je ne suis pas fermée à l idée d aller ailleurs qu 'à new york

Cordialement

franchement si tu as moins de 30 ans le plus ce sont les visa working holidays

bien sur il n’y a pas les etats unis mais plein d’autres destinations faciles et anglophones (australie et nouvelle zelande

car les etats unis c’est vraiment pas simple cote visa :frowning:

Tentez votre chance en G.B.
C’est moins loin, moins cher et bien plus simple quà NY puisque ce pays fait partie de l’UE.
Pas de visa, pas de permis de travail nécessaire, … et immersion totale dans un bain anglophone, et pour cause…

Un an aux US c’est bien trop compliqué (voir presque impossible) considérant votre profil.

Merci Marie_31

je vais avoir 30 ans fin janvier donc je pense que c est trop tard pour le working holiday.
Après c est vrai je n ai pas envi que le visa soit bloquant dans mon projet.Donc s il y a des possibilités plus simples dans d autres pays, je n hésiterai pas .

j avoue c est une solution plus facile mais je suis déjà allée dans ce pays et je n ai pas été attiré par la culture.Peut etre je devrais y retourner pour me refaire une autre idée positive.

Je ne pense pas que le concept de “culture” soit unique en GB.
Il y a de fortes disparités entre la capitale, le Pays de Galle, l’Irlande ou l’Ecosse par exemple.

Et le “s” à Galles !!

Je ne vous reconnaît plus !!!

Il est des heures où je fais 3 choses en même temps, pas de façon métaphorique mais bien réelle.
Le “S” m’a échappé comme d’autres choses peuvent le faire.
Je ne suis pas infaillible et je vous souhaite très sincèrement de parvenir à mener à l’identique le rythme de tout ce que j’entreprends, sans me défausser de cette étourderie. :slight_smile:

Allez Noyeux Joël !!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage