Connexion métro à New York

Forum New York

Bonjour,
J’ai fait mon programme en m’inspirant largement des infos figurant sur ce site.
En regardant de plus près le plan de métro je me pose la question du passage des lignes à numéros aux lignes avec des lettres, car je ne vois pas les connexions comme avec la RATP.
Par exemple, je pars de la station 33 street et je veux aller dans le nord de Brooklyn, quel chemin faut il prendre, merci à ceux qui vont m’éclairer car il me semble que le métrode NYC est moins facile à comprendre pour un visiteur étranger que le métro parisien.
Cdt

Pour établir tous vos trajets, correspondances comprises, utilisez ce site.

Bonjour,

J’avais aussi lu ce genre de commentaires sur le métro de NYC, lors de ma prépa fin 2018. Contrairement à celles et ceux disant cela, je trouve que le métro y est très facile à prendre. il suffit juste de faire attention au sens de circulation entre Dowtown et Uptown…

Vous ne dîtes pas où dans le nord de Brooklyn, donc complexe de vous donner une indication précise… A regarder à partir de la carte: http://web.mta.info/maps/Large_Print_Map.pdf

Le métro, c’est aussi l’occasion d’admirer qqs belles réalisations artistiques…

Belle prépa
Madikéra

bonsoir,
j’ai compris pour le sens de la circulation et les stations points noirs et blancs, c’est en fait la matérialisation des stations de correspondance qui me parait pas évidente sur la carte mon exemple était 33 street pour arriver à York street F. Enfin on va y arriver, mais j’aime bien maitriser les transports en commun avant d’être sur place.
Merci

Ce n’est pas compliqué!
Vous prenez à la 34th St la ligne F et vous y êtes directement (direction downtown).

Re,

Et si vraiment le bout de marche entre la station 33st ligne verte (4, 5, 6) et la 34st ligne orange (B, D, F, M) vous semble trop long, vous changez à Bleecker streeet (5 arrêts plus loin) et rejoignez B’way-Lafayette st de la ligne orange…

Sur la carte indiquée plus haut, dans le coin en haut à droite, vous sont expliqués les systèmes de connexion. Il s’agit là d’un changement gratuit…

J’avais étudié mes trajets avec cette carte (car moi aussi j’aime bien savoir avant…), gros avantage c’est qu’on peut la grossir tant que de besoins. Et sur place je l’avais en appli sur le portable…

Madikéra

En indiquant 33rd St la demande est pour le moins confuse.
A quelle hauteur de cette rue se situe cette personne ?
Pour moi, 33rd St, ça ne veut rien dire…

Je rajouterais même que si le trajet doit se faire un WE, il faudra s’assurer du juste fonctionnement des lignes qui peut être modifié.

Re,

En 33, sur Manhattan, il me semblait qu’il n’y avait que celui de la ligne verte. Pas comme en 34 où là on fait un arc-en-ciel rouge, violet, bleu, jaune, orange…

De toutes façons, avec la carte, on retrouve tout et comme cela peut prendre la taille de son écran, surtout si c’est un ordi, cela permet de bien voir…

Madikéra

C’est surtout le trip planner qui a réponse à tout.

re,

Chacune, chacun sa méthode de recherche de trajets… J’aime bien regarder à partir d’une carte pour bien conceptualiser les possibles, l’espace, les croisements, les choix… Après, je peux utiliser un aidant et c’est souvent celui de Gmap pour ma part…

Perso, je n’utilise pas le trip planner parce que je maitrise le sujet mais l’avantage de ce site est qu’il tient compte du jour et de l’heure de circulation pour proposer le chemin le plus adapté.
Ensuite, il suffit de repérer sur le plan le trajet notifié.

bonsoir,
nous serons 120 EAST 31 street, j’ai noté sur le plan qu’il y avait une station 33 St 6 (lignes 4 5 et 6), ai je bien vu ? pour faire le sud de Manhattan ces lignes me paraissent pratiques.
Par ailleurs j’ai noté qu’il était agréable d’utiliser les lignes de bus 1 2 ou 3 pour faire la 5e avenue quand nous ferons les musées, le bus me plait pour visiter une ville surtout au printemps.
Cette ville me parait immense avec tellement de centres d’intérêts différents que nous devons faire des arbitarges, le départ approche, merci de votre aide

Attention!
La 5th Avenue n’est pas en double sens de circulation.
Elle opère du Nord vers le sud.

merci beaucoup Madikera et souris grise, je vois désormais mieux les axes de déplacement en métro par rapport à l’hotel ; merci de m’avoir précisé que les bus de la 5e avenue étaient en sens unique ! Décollage dans quelques heures, je vous relaterais mes impressions au retour.
Bon week end

Bon vol et bonne navigation dans le dédale du métro et les correspondances en bus.
Tout ira bien.
Personne ne se perd vraiment.

Belle découverte à vous…
Se tromper peut aussi offrir des plus, ainsi j’a été “forcée” de descendre à Prince et d’y admirer les jolies décos…

Madikéra

Madikera Souris grise, quelques impressions à mon retour de New York
voyage en A 380 confortable qui permet d’être en forme pour profiter au maximum de cette ville mythique, mais aussi bien réelle. Arrivée à JKK Airport, attente un peu longue pour les formalités d’entrée peu de personnel par rapport au nombre de passagers, c’est surtout pénible pour les jeunes enfants. Arrivée en shuttle à Manhattan au coucher du soleil dans un paysage embrasé de couleurs jaunes rouge féérique , une carte postale. Nous avons logé dans Chinatown rue Forsyth dans le lower east side, quartier populaire mais relativement calme et bien desservi par le métro ; little Italy est proche avec des boutiques sympa . Le bémol c’est que certaines personnes de l’hotel ont été piquées par des punaises, au retour inspection des bagages et lessives j’espère que nous n’avons pas transporté ces bestioles.
Nous avons utilisé complètement le New York city pass, car nous avons fait l’american museum of natural history un jour de pluie ; il y avait un monde fou et la signalisation y est moins bonne qu’au MET. Ah le MET, c’est un musée extraordinaire, des oeuvres exceptionnelles aussi bien en peintures que pour ce qui concerne l’art médévial les armures… j’ai adoré les vitraux Tiffany bien mis en valeur, une merveille. Au MOMA je suis restée un moment devant la nuit étoilée de Van Gogh, ce musée est plus petit que je ne le pensais des zones ne sont pas toutes ouvertes il me semble, ils construisent une autre aile.
Ellis Island est captivant et émouvant, ce jour là le temps était ensoleillé nous avons poursuivi par Wall Street Ground zero et la traversée du pont de Brooklyn. J’ai beaucoup aimé la gare centrale et pensé à la mort aux trousses. Nous avons beaucoup marché regardé observé souvent la tête en l’air , profité du soleil pour un pique nique à Central Park, regardé où habitait John Lenon , emprunté la high line où Frank Gerry et Jean Nouvel ont leur cabinet d’architecte, il souffait un vent très fort mais avons eu plaisir à faire cette balade. New York a une puissance physique, elle vous élève comme elle peut aussi vous faire sentir tout petit, c’est une ville de pierre de verre d’acier où des architectes ont montré leur talent.
Le métro demande quand même pour une parisienne comme moi de réfléchir avant de l’utiliser, car il y a 3 quais dans la même station je ne sais pas si c’est partout le cas, et on peut choisir up ou down à l’intérieur de certaines stations contrairement à ce que j’avais compris ; la signalisation est insuffisante dans la plupart des rames on ne voit pas le parcours et la liste des stations et quand on arrive à quai le nom de la station n’est pas toujours très visible, il y a des efforts à faire de ce côté. Nous avons aussi ulitisé les bus pour descendre la 5e av ou remonter par Madison. Côté nourriture c’est cher très cher, et je ne parle que d’achats de salades sandwiches… nous avons testé le Wole foods marcket qui a une offre variée de nourriture mais il faut faire la queue et ça refroidit.

Très heureuse de ce voyage dans une ville si riche d’expériences à y faire, cependant je ne pourrais y vivre le style de vie m’y parrait stressant.
Bonne journée et merci des conseils.

Merci Catherine pour ce retour.
Vous validez ce que je dis à propos de l’A380.
Ce n’est pas un problème de nombre concernant personnel présent à l’immigration.
Il est adapté au flux des gros porteurs de capacité classique.
Par contre, quand cet avion arrive, sa capacité étant quasi du double d’un avion standard, le flot des voyageurs devient incompatible avec le personnel de contrôle.
Ceci étant, j’imagine que c’était votre premier passage aux US.
Quand on a déjà utilisé une ESTA, on bénéficie du passage aux bornes automatiques ce qui accélère un peu le passage devant l’agent d’immigration.

Pour le reste, je suis ravie de voir que vous n’êtes pas passée à côté de la magie de cette ville à part.
Sa cherté la rend compliquée d’accès.
Comme vous, JAMAIS, je ne voudrais y vivre…

Bonsoir,

L’important c’est que finalement tout ce soit agréablement bien passé même si il peut y avoir un peu de monde, qqs désagréments…

Pour les punaises, attention à bien, bien surveiller car cela peut être problématique…

Question coût, c’est l’apanage des mégas villes…

Belle suite de voyage à vous… Le temps des premiers souvenirs fait aussi partie du voyage pour moi
Madikéra

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