conseil 7 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous,je pars le samedi 20 octobre avec ma chérie pour 7 jours à New York. J’ai parcouru le forum et j’aimerai avoir votre avis sur le programme et profiter de vos conseils.
Nous arriverons à J.F.K. à 12h35
Quel est la meilleure solution pour se rendre à Lower Manhattan où nous logerons. Est-ce que la ligne A du métro via Howard Beach ?
Le programme
Dimanche
Harlem, messe Gospel (je suis preneur d’adresses sympa hors cars de touristes), brunch (Amy Ruth’s ?) et balade dans Harlem (quartier de Marcus Garvey Park, 7th Avenue
Je me laisserai bien tenter par un match de baseball au Yankee Stadium, si j’ai bien compris il y a potentiellement un match le 21, sinon Central Park
Lundi
Statue de la liberté et Ellis Island, Wall Street et Chinatown (un bon resto à conseiller?), pont de Brooklyn
Mardi
Quartier de Soho, Greenwich Village et la High line
Mercredi
Times Square,MoMa, Grand Central Station, Midtown
Top of the Rock
Spectacle à Broadway. Quelle est la comédie musicale à ne pas rater en ce moment. L’achat de billet à moitié prix le jour même permet- il quand même de voir de bons spectacles ?
Jeudi
Upper East Side, M.E.T., Guggenheim, Frick Collection
Vendredi
Brooklyn. Quel quartiers me conseillez-vous pour une balade ?
Merci d’avance pour vos conseils.

Effectivement, pour le métro vous avez planifié juste, le jour de votre arrivée.

Pour vous garantir de ne pas être confronté à des hordes de touristes venus en car assister à un gospel, il faut être aux services de 8 h comme celui que propose la First Corinthian Baptist Church.
Sinon, n’étant pas loin, mais cela impliquerait un changement de planification, vous pourriez assister à l’office de 9 heures au Tabernacle de Brooklyn. Vous auriez ainsi à partager un moment de célébration unique avec un choeur impressionnant.

Le mardi, faites votre circuit à l’envers.
Finissez par Soho.

Mercredi
Pour ce qui est de la comédie musicale à voir à tout prix, nos critères ne sont sans doute pas le mêmes que ceux des résidents.
Quel genre de spectacle désireriez-vous.
Listez vos envies, et je vous donnerai le show qui s’en rapproche.
Avec TKTS vous pouvez obtenir des places pour le show visé, bien sûr, mais sans garantie aucune.
Les réductions ne sont pas toujours de 50 %.
Elles varient selon les spectacles.

Jeudi
3 musées de suite.
O’scours les pieds!!!

Vendredi
Les incontournables Heights peuvent être enrichis à proximité par Carroll Gardens et Cobble Hill.
Park Slope/mixé avec Prospect Park peuvent être plaisants.
Un petit tour sur les planches de Coney Island à Brighton Beach (Little Odessa)
Un tour en street art et culture hassidique à Williamsburg.
Quelques idées en raccourci parce que Brooklyn est très très riche en quartiers de découvertes.

Vous oubliez ground zero et son memorial, passage qui me paait obilgatoire .

Quatre musees en sept jours semble beaucoup . Si je peux vous donner un conseil , evitez Guggenheim . Trois Kandinsky et 30 photos ( allez , 50) sur six etages ( ou huit , je ne me rappelle meme plus) , c’set cher paye surtout au niveau perte de temps.

Chinatown n’a presque aucun interet mais ca c’est tellement dit sur ce forum… faites East Village et LES a la place , on a l’impression de vouloir y rester des jours rien qu’a regarder les gens. Que du bonheur.

Si vous pouvez faire un bout de UWS avec Columbia University le jour du Harlem et Central Park , ca vaut le coup.Mais ca risque de faire beaucoup.

La messe a la First Corinthian Baptist Church ( oui , a 8h !) a ete emouvante, donc je vous la conseille a mon tour .

Merci d’ailleurs au forum pour cette adresse ( sourisgrise ?:slight_smile:

merci pour ces info sourisgrise.Une autre question concernant le métro. Nous comptons prendre le 7-Day Unlimited Ride Pass. Est-ce que le pass sera valable à partir de la ligne de métro A à Howard Beach JFK ou est-ce qu’il y a des zones de validité pour ce pass ?
Pour la first Corinthian Baptist Church, 8h ça va être dur dur mais nous allons essayer. Une petite idée de la durée en métro depuis Lower Manhattan (Gold Street) ? Un resto à conseiller pour le brunch ?
Pour la comédie musicale, je pensais à Rock of Ages, Mama Mia ou une nouvelle comédie musicale dans ce style.
3 musées dans la même journée, je vais réduire à 2 et laisser tomber la Frick Collection. Je conserve le Guggenheim, j’aime bien Kandinsky et il y a une expo durant cette période.

La metrocard est valable sur toutes les stations du réseau de métro, donc pas de souci une fois l’Airtrain pris.

Pour le temps de trajet passez par ce trip planer * (cliquez)
Attention le dimanche la fréquence des métros est moindre.

Le brunch à Harlem?
Tentez Amy’s Ruth.

Le Guggenheim est vite fait!

Bonjour , on peut le prendre où ? est il possible de le prendre en france ? merci

Vous pourrez l’achetez dès que vous aurez quitté l’Airtrain et entrez dans le réseau du métro.
Il y a des distributeurs qui acceptent les CB et le cash.
Attention pas plus de deux metrocards par CB.
Il est impossible de la prépayer depuis la France.
C’est un achat rapide qui ne peut s’effectuer que sur place.

excusez moi , je suis novice concernant les states , qu’est que l’air train ? merci

Désolée, je ne sais plus à qui je réponds.
L’Airtrain est le moyen de relier le réseau de métro depuis les aéroports.

ah ok , vos réponses sont très constructives , merci , je pense prendre le shuttle pour aller à l’hôtel ( sûrement l’astor on the park )

Dans ce cas votre metrocard vous pourrez l’acheter dans n’importe quelle station du réseau du métro.

ok merci beaucoup

Bonjour,
Ns sommes famille de 2 adultes et 3 enfants 15, 11 et 8 et ns voulons visité du vendredi 29 mars arrivée a Newarkà 12h jusqu’au lundi 1 avril 2013 à 17h50 puis circuit voiture Floride de 9 jours donc ns aimerions prendre la limousine de l’aéroport à notre hôtel Vérité 13 E 19th Street, faire un tour de ville voir la statue de la liverté et monter ds la couronne le dimanche Harlem tour est-ce qu’il faut reserver les billets maintenant c’est le 31.3.2013 donc Pâques chez nous, puis Manhattan montée haut du gratte-ciel Empire State Building et top of the rock et le site du World trade Center faut il réserver depuis la suisse ??? Merci de me répondre car ns ne parlons pas anglais donc ns voulons bien planifié pour ne pas être trop perdu avec les enfants !!! MERCI

Vous voici basés dans une des régions qui me livre en roues de gruyère.
Vous pensez bien que je ne pouvais pas passer à côté de votre demande.
Mais une requête toutefois.
Pour les meules d’hiver, veillez à ce qu’il y ait moins de trous.
En été, l’aération, c’est sympa : cela ventile, mais en hiver, il vaut mieux ne pas gaspiller en chauffage.
C’est d’autant plus important que si j’allume mon poêle, tout fond!

Soyons plus sérieuse!

Avec un ado de 15 ans, même suisse, vous ne serez pas complètement démunis face à l’anglais.
J’imagine que ce jeune doit l’étudier en cours, non?
Alors confiez lui la mission de se plonger dans ses manuels et d’apprendre quelques phrases clés de base!

La montée à la couronne doit impérativement être réservée à partir du site.
Toutes les dates ne sont pas encore accessibles.
Vérifiez régulièrement l’avancée du calendrier et ne tardez pas dès que votre période apparaît.

Ne faites surtout pas Harlem Tour!
Ne gâchez pas votre plaisir.
Allez en famille à 8 h à un office gospel et munis d’un bon guide et d’un peu de réflexions en amont, partez seuls découvrir les secteurs principaux de ce secteur.
Le TOR et ESB ne se réservent pas.
Sur place vous pourrez pour le jour même choisir votre heure de montée au TOR.
Pour l’ESB, non!

A votre disposition pour la suite en échange d’un peu de râpé!

Sujets suggérés

Services voyage