Conseil aide pour un voyage idéal a offrir aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,

Mon frere et moi avons décidé d’offrir à nos parents un voyage aux Seychelles et nous aurions besoin de quelques conseils…Tout d’abord nous souhaiterions ne pas dépasser les 6000 au total pour environ 18 jours (fin Aout début septembre), sejour en amoureux et calme.

Nos parents sont assez difficiles et aiment être au calme (pas de balades difficiles, de plongée, d’hotels trop animés et avec trop de gens, mal de mer…). Ils ne voyagent pas beaucoup (et n’ont jamais fait de guest house mais plutôt de bons hotels) et nous aurions aimé qu’ils voient les 3 iles avec quand même des gros jours de repos. Nous allons tout organiser en DETAIL et à distance…et pour cela nous avons besoin de l’aide d’initiés!

Voici donc pour le moment ce que nous avons choisi (avec l’aide des forums) avec des hesitations:

1) 4 jours à Mahé

Chez lorna et theo avec location de voiture

Transfert en avion

2) 5 jours à Praslin

Nous voulions le Lemuria mais malheureusement il ne rentrera pas dans la budget (a moins de faire seulement 2 jours mais ça ferait trop de changement…)

Donc nous hesitons : Chateau de feuilles, Paradise Sun, Anse Kerlan Beach Chalets?

Les priorités: calme, intime (pas trop de voisin etc), beauté du paysage, et confort.

+location de voiture

3) 6 jours à la Digue

Cocotier du Rocher

Est ce que ce n’est pas trop loin des choses a voir a pied?

Transfert en avion

4) 2 jours à Mahé

Pour finir en beauté nous aurions aimé un très bel hotel pour qu’ils puissent se reposer…

Petit amour villa? Kempinski Seychelles Resort?

-Qu’en pensez vous, avez vous des conseils sur nos choix?? Est-ce un bon choix d’hotel etant donné la saison (fin Aout deb sept)?

-Aussi vu que nous payons avec notre carte bleue cela ne risque t’il pas de poser pbleme a l’arrivée pour la voiture et les hotels? Car ils n’auront pas la même carte…

Merci pour votre aide, c’est tres important pour nous, nous y mettons un gros budget et nous voulons que ça soit leur plus beau voyage!

[quote]
Bonjour,
Mon frere et moi avons décidé d’offrir à nos parents un voyage aux Seychelles et nous aurions besoin de quelques conseils…Tout d’abord nous souhaiterions ne pas dépasser les 6000 au total pour environ 18 jours (fin Aout début septembre), sejour en amoureux et calme.
Nos parents sont assez difficiles et aiment être au calme (pas de balades difficiles, de plongée, d’hotels trop animés et avec trop de gens, mal de mer…). Ils ne voyagent pas beaucoup (et n’ont jamais fait de guest house mais plutôt de bons hotels) et nous aurions aimé qu’ils voient les 3 iles avec quand même des gros jours de repos. Nous allons tout organiser en DETAIL et à distance…et pour cela nous avons besoin de l’aide d’initiés!
Voici donc pour le moment ce que nous avons choisi (avec l’aide des forums) avec des hesitations:
1) 4 jours à Mahé
Chez lorna et theo avec location de voiture
Transfert en avion
2) 5 jours à Praslin
Nous voulions le Lemuria mais malheureusement il ne rentrera pas dans la budget (a moins de faire seulement 2 jours mais ça ferait trop de changement…)
Donc nous hesitons : Chateau de feuilles, Paradise Sun, Anse Kerlan Beach Chalets?
Les priorités: calme, intime (pas trop de voisin etc), beauté du paysage, et confort.
+location de voiture
3) 6 jours à la Digue
Cocotier du Rocher
Est ce que ce n’est pas trop loin des choses a voir a pied?
Transfert en avion
4) 2 jours à Mahé
Pour finir en beauté nous aurions aimé un très bel hotel pour qu’ils puissent se reposer…
Petit amour villa? Kempinski Seychelles Resort?
-Qu’en pensez vous, avez vous des conseils sur nos choix?? Est-ce un bon choix d’hotel etant donné la saison (fin Aout deb sept)?
-Aussi vu que nous payons avec notre carte bleue cela ne risque t’il pas de poser pbleme a l’arrivée pour la voiture et les hotels? Car ils n’auront pas la même carte…
Merci pour votre aide, c’est tres important pour nous, nous y mettons un gros budget et nous voulons que ça soit leur plus beau voyage![/citatiBonsoir,

C’est top ce cadeau!

Je vais vous donner mon sentiment ! Les Seychelles sont paradisiaques a condition de bouger car ce sont des vacances beaucoup plus sportives qu 'un séjour balnéaire aux Maldives . Beaucoup de vent fin août et mer très agitée.
Si vous voulez toujours offrir a vos parents les Seychelles, il faut privilégier de bons hotels car le rapport qualite prix n’est pas top par rapport a d’autres destinations.
Le Château de Feuille est prétentieux et trop cher pour ce qu’il offre sans accès mer ce qui est un comble quand on va sur une île en payant ce prix !
Préférez lui le Paradise ou le Lemuria qui reste cher en effet.

A Mahe, j’irais 3/4 nuits au Constance Ephelia, plage sud car très calme.

A la Digue, c’est plus roots donc louer une voiture avec un chauffeur guide car c’est vraiment plus sportif.

Bonne recherche
Irina

Merci Irina pour votre réponse!Je reste sur cette destination qui fait rêver mes parents. Ils pourront faire des balades et en même temps se reposer…
D’après vos conseils vous privilégieriez donc plutôt les hôtels que les guesthouses? Mais en ne sélectionnant que des hôtels je risque d’être hors budget…En tout cas je suis allée voir le Constance Ephelia, effectivement il est magnifique! Je prend note de tout cela.
Merci encore pour votre réponse!

Bonsoir, oui vous avez raison côté budget donc je vous suggere de de partir directement sur Praslin en arrivant a Mahe. . C’est juste 15 minutes de vol et d’aller dans une guest house a Praslin comme anse Kerlan bungalow je crois puis quelques jours a la Digue toujours en guest house de qualité et finir par l’Ephelia 3/4 nuits a Mahe.

Ça devrait rentrer dans le budget.

Irina

A la Digue, je vous conseillerais de les envoyer à l’hôtel Island la Digue Lodge.
La perfection, plage de rêve, pieds dans l’eau et
prix encore abordable mais quand même pas donné.

Le meilleur hôtel de l’île.
Bon voyage,
H.

Sujets suggérés

Services voyage