Conseil assurance voiture pour séjour aux États-Unis

Forum Californie

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils concernant l’assistance routière d’urgence Premium (optionnelle qui peut être souscrite sur place)

J’ai loue mon véhicule via Carigami en prenant les assurances préconisées sur le forum.

Mais je me demande si il ne serait pas judicieux de rajouter celle ci sur place car nous partons pour 3 semaines de roadtrip incluant plusieurs parcs dont Monument vallée. .pour info nous louons une catégorie SUV.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne journée

Ami33

bonjour,
si c’est pour la piste de monument valley que vous vous inquiétez, l’assurance ne couvrira pas car c’est une piste. sauf erreur de ma part même la premium ne comprend pas les pistes.
si il ne pleut pas et que la roue n’est pas gadoueuse, elle se fait sans soucis en roulant doucement, surtout avec un SUV.
si vous êtes vraiment inquiet seule une excursion en jeep sur place ou ballade à cheval prcurent une solution safe.

Bonjour Julesaga,

Merci beaucoup pour votre retour en effet je me posais la question pour la piste en question et votre message répond à ma question.

Mais comme nous faisons un roadtrip, près de 4500 km pensez vous qu’il serait judicieux de prendre cette assistance en plus ?

Merci encore !

personnellement je ne la prend jamais, je paie en visa premier.
déjà fait 2 fois MV sans soucis.
on repart en avril faire les parcs :LIS, CDW et on roule :slight_smile:
mais si cela rentre dans votre budget et peut vous rassurer faites-le. la confiance permet de se sentir mieux en vacances.

Votre message me rassure, une précision de plus vous dites régler en visa premier, nous en gold également. Cela ouvre à un avantage supplémentaire outre l’assurance santé ?

oui mais je ne connais pas les conditions de votre gold. il faut vérifier sur le fascicule que la banque a dû vous remettre ou chercher sur le net.

Encore merci et bon séjour

merci! à vous aussi

Que ce soit à Monument Valley ou ailleurs en SUV ou tout autre véhicule, les cies de loc de véhicules interdisent l’utilisation de leurs voitures sur des pistes, routes caillouteuses etc (bref
les routes non goudronnées) En cas d’accident, il y a retrait des garanties d’assurances tant en responsabilité qu’en dommages.Si vous contrevenez à cette clause de votre contrat, vous assumez.
Par ailleurs, certains loueurs,proposent un contrat de loc en langue française, ce qui peut aider les non anglophones.
Il semblerait que le loueur le plus précis sur les conditions de loc soit Alamo.
Pour ce qui concerne Monument Valley, vous avez la possibilité de faire le tour des monuments au moyen des gros 4x4 indiens (payants)

Sujets suggérés

Services voyage