Je viens ici essayer de préciser notre séjour à Torres qui comme je l’ai lu est plutôt très compliqué ! Il semble que les rêves ont un prix et demande du travail alors j’espère que ça vaudra le coup
Après multiples réflexions et changements de plans voilà ce qu’on aimerait faire dans l’idéal !
Arrivée à PN le 30 mars en provenance de Punta Arenas en bus !
Le 31 mars location de voiture mais où et comment ? Sur place ou d’avance ?
Nous avons un contact avec l’agence Rent car Magallanes.
Avec vous des retours ou commentaires à leur sujet ?
La caution qu’il demande semble complètement folle !
Est de qu’une master card canadienne fonctionne selon vos expériences?
Concernant l’essence est ce qu’un plein est suffisant pour l’aller retour et la visite du parc et, si non, peut on trouver de l’essence qq part proche du parc ou apporter un jerricane ?
Au niveau des logements là aussi énormément de calculs et réflexions ! C’est hors de prix on est d’accord alors quitte à payer un dortoir partagé à 150 $CAD on a décidé de casser nos tirelires et opté pour une hostería ! Le prix est aussi fou et on ne s’attend pas au luxe clairement mais au moins à qq chose de propre et chaleureux ! Avez vous des retours récents sur hostería lago del toro et hostería Pehoe ?
Si on ne trouve pas de voiture des visites à la journée en bus sont elles réalistes selon vous ?
Et même question pour l’option à la journée avec voiture mais sans logement dans le parc. Réaliste ou pas ?!
On voudrait faire de petites balades découvrir le parc et réserver une journée pour aller à Base des torres ! (Énorme rando pour nous)
Notre séjour aura lieu du 31 mars au 2 avril !
Merci d’avance pour vos retours et conseils de routards avisés
gattogatto2
Hola! Nous sommes dans le même pétrin. Le Chili est hors de prix. Nous serons a Punta arena le 6 mars, bus direction Puerto-natales, le 7 El calafate perito moreno et le 8 et 9 location de voiture, j ai contacté par mail différentes agences. Difficile avoir la voiture pour 2 jours. Sur Facebook il y a le groupe torre del paine, j’ai trouvé des contacts. Je vous donnerai des nouvelles après notre expérience.
ninidecolombie3
Ahah oui ça se mérite la Patagonie ! Je vous souhaite un merveilleux voyage et merci d’avance pour les retours
azwaw4
“Si on ne trouve pas de voiture des visites à la journée en bus sont elles réalistes selon vous ?”
Des visites, je ne sais pas. Mais, étant sur un calendrier serré, j’avais réservé une excursion à la journée depuis Puerto Natales. C’est pas trop mon truc habituellement, mais c’était pour le coup pas déplaisant, et c’était surtout dû à la merveillosité du PN Torres del Paine. Parfaitement éblouissant.
gattogatto5
J’ai utilisée le PLAN B et j’ai trouvé la voiture en location beaucoup moins chère. Après avoir contactée une dizaines de personnes qu’ils mon demandée 90 000 Clp à la journée , j’ai eu l’idée de regarder sur facebook" market place " en tapant : arriendo auto et Bingo, j’ai trouvé mon bonheur pour 60 000. Je trouve que à Puerto Natales ils exagères .
Donc nous avons décidés au lieu de faire l’allée et retour à PNT et vu le prix d’entrée au park 35 dollar de dormir a Cerro Castillo torres del paines et utiliser le billet pour 2 jours
ninidecolombie6
Wow j’avoue que ça peut être une bonne alternative à la quelle on n’avait pas pensé non plus ! Merci !
ninidecolombie7
Oui pareil ici on aimerait plus faire par nous meme mais si pas d’autres options pourquoi pas surtout avec un retour comme le tien ! Merci