Bonsoir,
Semnyak est la" banlieue "de Legian et de Kuta.
Même grande plage bordée par des hotels et des jardins d’hotels. Quelques cafés. Derrière, de petites rues, avec des hotels, guesthouses, resto, commerces divers.
La plage n’est pas propice à la baignade ( plutôt surf ), je ne trouve pas que l’eau y soit très propre. C’est agréable de s’y balader en soirée.
5 jours, je ne sais pas…
Lovina est en fait une succession de petits “hameaux” avec quelques hotels , quelques commerces. Quelques belles plages de sable noir. L’eau est claire, mais le snorkeling assez pauvre. Mieux à Pulau Menjangan.
2 jours ( y compris le voyage ), c’est un peu court.
Ubud.Il y a pas mal de choses à voir / faire dans le coin. 3 jours, y compris le voyage, c’est un peu rapide.
Lombok. En 2 jours…
Quelques speed boat vont à Lombok avant d’aller aux Gilis. Pas tous.
2 jours, ( y compris le voyage… ), c’est du speed travel !..
Sengiggi ne casse pas 3 pattes à un canard. Le Rinjani faut oublier. Kuta en coup de vent…
Meno. Oui, pourquoi n’y passer que 2 demi journée ?
1 ou 2 journée de + Ca pourrait le faire.
Nusa Dua 9 jours.
Nusa Dua est la partie la plus touristique de Bali. Beaucoup de grands hôtels. Les plages sont belles, propres, dédiées au tourisme international.
Ce n’est pas du tout moche. Mais c’est un peu la Costa Brava en plus chouette, avec des hôtels + discrets.
Perso, je trouve que vous pourriez zapper Lombok.
Allez directement aux Gilis. Meno est la plus calme et, sans être une île de rêve, c’est propice à la détente, ainsi qu’au snorkeling. A noter qu’il y a d’autres gilis au sud de Lembar. Elles sont beaucoup moins touristiques. Excepté Nanggu, il n’y a pas de speedboat qui les déservent.
Je commencerais par 1 jour à Semnyak ( pour prendre la température ) et terminerais plutôt par 2/3 jours à Semnyak, Legian ou Kuta.
Il y a un peu de shopping marrant à faire.Il vaut mieux le faire en fin de voyage.
Dans votre planning, vous oubliez les trajets. Même si Bali n’est pas immense, aller d’un point à un autre prend du temps, nécessite parfois de l’attente, un peu de préparation. Il n’y a pas des bateaux à toutes les heures de la journée. Idem pour les bus.
Avoir un planning c’est bien. Pouvoir le modifier selon vos coups de coeur c’est recommandé.
Bon voyage.