Conseil circuit Kansai Chubu

Forum Japon

Bonjour

je prépare un voyage .au Japon ; nous avons 15 jours entiers sur place.
L’idée est de visiter le Kansai et le Chubu.

Voici le programme éventuel
J1 arrivée matinale à Osaka transfert Kyoto 1ére visite
J2-3-4 : visite Kyoto
J5 : AR Nara
J6 7 et 8 continuation visite Kyoto
J9 départ matinal en train pour Kanazawa, visite ville
J10 continuation visite Kanzawa
J11 Bus ShirawaGo et nuit Takayama
J12 Takayama
J13 Takayama suite et transfert Osaka par train
J14 et 15 Osaka.

Merci de me dire ce que vous en pensez ; j’ai plusieurs incertitudes:
1/ sur Takayama, est ce utile après Kyoto ; si oui ne faut il pas faire cette partie avant Kyoto ? si non par quoi remplacer Takayama ?
2/ sur Kyoto 6 jours 1/2 est ce trop (overdose de temples) ?

Merci de votre aide

L’overdose de temples ne dépend que de toi… Kyoto compte beaucoup de temples, certes, mais c’est aussi une grande ville moderne, agréable à découvrir.

Attention à ne pas résumer le Japon à un pays de temples…

Les temples au Japon sont comme les églises en France. Il y en a pas mal, mais ils ne “font” pas le Japon. Il ne faut pas élaborer un voyager au Japon “autour” des temples, à moins que l’on en soit passionné bien sûr.

Plutôt équilibré comme itinéraire. Takayama donne une image totalement différente de Kyoto, car c’est une bien plus petite ville, dans la montagnes à la campagne. Donc, je le laisserai. Il peut-être intéressant d’en profiter pour y séjourner dans un ryokan et expérimenter les sources thermales (onsen).

En six jours, à Tokyo, vous pouvez voir beaucoup de temples… Mais rassurez vous, tous ne se ressemblent pas.Ce n’est pas parce qu’on en a vu un qu’on les a tous vus.
Rien de commun entre Kinkakuji, le temple d’or; Ginkakuji, temple d’argent; Kiyomizudera, temple boudhiste; Riyoanji, temple zen; Kokedera, temple de mousses; Fushimi Inari, temple des Torii et des renards; Heian Jingu, temple shinto; Tô-Ji et sa pagode de 5 étages ou celle de Yasaka, Sanjusangendo, temple dédié à Kannon…
Documentez bien avant de partir, faites vos choix et visitez comme bon vous semble.
Il y a environ 2000 points remarquables à Kyoto. Donc assez pour occuper 6 jours.

Cela fait vingt ans que j’y suis allé pour la première fois et j’y suis retourner une bonne quinzaine de fois. J’y ai passé plusieurs semaines chaque été car on logeait chez ma belle-mère à Yamashna-ku. Et j’en découvre à chaque visite encore aujourd’hui.

En plus des temples, il y a des endroits sympa…
Se balader sur les rives de Kamo-gawa entre sanjo dori et shijo dori ou le pont Togetsukyo à Arashiyama. Les ruelles de Shibe Koji ou Shirakawa à Higashiyama.
Visiter les rues couvertes de Teramachi-dori et le marché de Nishiki-dori dans le quartier Kawaramachi,
Monter à Kyoto Tower pour une superbe vue sur la ville, descendre à Porta, centre commercial sous la place devant la gare qui est aussi à visiter… pour son centre commercial Isetan sur 10 étages.
Faire du shopping à Avanti derrière la gare de Kyoto.
Explorer les centres commerciaux Takashiyama et Marui pour tous types d’achats, les petites échoppes des ruelles comme celle menant au temple Kiyomizu dera… ou Shijo dori pour ses boutiques sous les arcades…
Aller voir des jardins comme Villa Katsura ou Shugakuin.
Faire des balades à Gion, Pontocho ou le chemin des philosophes.
Oser une montée en téléphérique jusqu’au mont Hiei…
Acheter de l’électronique à Bic ou Yodobashi camera, respectivement situés à côté de la gare et de la tour de Kyoto
Allez au Onsen pour vous détendre après une journée de visites.
Et tant d’autres destinations a découvrir et de choses à faire…

Vous voyez, il n’y a pas de quoi s’ennuyer à Kyoto

En attendant, faites vos choix en consultant les lieux que j’ai commencé à illustrer sur mon site en consultant ma carte des visites de Kyoto. Cliquez sur les points bleus et vous aurez accès au lien vers l’article.

Si vous avez peur de vous ennuyer à Osaka, j’ai pas mal de bons plans à vous proposer. Jetez d’abord un coup d’oeil sur ma carte de Osaka

Si vous voulez des précisions, n’hésitez pas à me questionner en PV.

Bonne préparation et bon séjour au Japon!

www.soleilrouge.org

Sujets suggérés

Services voyage