Conseil circuit - Parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et j’espère faire les choses correctement.
J’organise actuellement un voyage avec mon compagnon pour septembre 2017 d’une durée de 3 semaines pour visiter les parcs de l’ouest et quelques villes.

J’ai construit un petit itinéraire (c’est une ébauche) mais j’aurais vraiment besoin d’avoir des conseils et que vous puissiez me dire si il vous semble bien ou non. pour les endroits ou dormir je n’ai pas encore défini car je ne connair vraiment pas
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

J1: Vol Lyon San francisco (nui à SF)
J2 à J3 : visite de San Francisco (nuit à SF)
J4: départ en début d’après midi pour Yosemite ( c’est là que j’ai un souci : ou dormir pour pouvoir visiter au mieux ??)
J5 : visite de Yosemite
J6 : suite visite de Yosemite et départ pour Mono Lake/ Mammoth Lakes ( nuit à Mammoth lakes)

Du coup là ou me conseillez vous de dormir ? je pensais entrée par le sud de Yosemite dormir le J4 et visiter la partie sud du parc.
Puis ensuite dormir ailleurs la nuit de J5 pour ne pas revenir sur nos pas et pouvoir ressortir du parc par la tioga road.

J7: départ de Mammoth Lakes pour Death Valley (nuit vers la bas mais je sais pas encore ou?)
J8: traversée de Death Valley puis route vers Las Vegas pour arriver en fin de journée. (nuit à Las Vegas)
J9: Las Vegas
J10: départ pour Zion (nuit à Zion ou ville allentours)
J11: Zion route vers Byce Canyon (nuit bryce)
J12: Bryce Canyon Moab ((nuit Moab)
J13-14: Canyonlands puis Arches (nuit a Moab ou allentours possible?)
J15 Moab route vers Monnument valley
J16: Monument Valley (nuit sur place ou ville allentour)
J17: Monument Valley route vers Grand Canyon (nuit grand canyon)
J18: Grand Canyon (nuit GC)
J19: grandCanyon route vers kingman (nuit Kingman)
J20: Kingman route vers Los Angeles
J21: visite de Lo angeles
J22: vol retour Los Angeles Lyon

ou autre idée sur J19 faire directement grand Canyon los angeles pour gagner une journée sur place pour visiter les studios;
Mais un tel trajet est il possible sur une journée en fin de séjour?

Je sais qu’il reste beaucoup de travail mais votre aide me sera certainement précieuse.

Merci encore

Loriane

Bonjour Loriane,

L’idéal quand vous arrivez à Yosemite NP, c’est de dormir le plus près possible de la vallée, du côté de El Portal.

Après avoir traversé le parc, vous pouvez dormir à la sortie Est, à Lee Vining, vous n’êtes pas obligée d’aller jusqu’à Mammoth Lakes.

Pour Death Valley, dormez dans le parc afin de profiter des points de vue en fin journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil à Zabriskie Point. Vous pouvez dormir à Stovepipe Wells Village ou à Furnace Creek (plus proche de Zabriskie Point pour le lendemain matin). Regardez sur le site officiel du parc :

Pour le secteur de Moab, c’est un peu court.

1/ Il serait préférable de faire une étape à Capitol Reef National Park avant de rejoindre Moab. C’est un très beau parc et en faisant étape là, vous aurez ainsi le temps de passer par les routes panoramiques, notamment la scenic 12 en direction de Boulder et la Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder, ou en continuant sur la Notom Bulfrog Road si la piste est sèche. Regardez le tracé sur le plan de Capitol Reef National Park : Maps - Capitol Reef National Park (U.S. National Park Service)

2/ Pour Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) + les points de vue de Dead Horse State Park, comptez un jour

Pour Arches National Park, comptez un autre jour.

En tout, cela ferait 3 nuits à Moab. Mais, attention, il faudra adapter votre visite de Arches NP en fonction des travaux, regardez là : Alerts & Conditions - Arches National Park (U.S. National Park Service)

J’enlèverais une nuit à Yosemite NP (ne gardant qu’une nuit dans la vallée et une nuit à la sortie Est, du côté de Lee Vining) pour la reporter à Torrey (à l’entrée de Capitol Reef NP).

Pour Canyonlands NP partie nord + Arches NP, j’ai vu que vous aviez bien 2 jours complets, c’est donc OK, vous avez alors 3 nuits en tout à Moab.

Pour la visite de Monument Valley, vous n’avez pas besoin de plusieurs nuits. Or, vous avez ajouté celle du J15.Il suffit de faire une visite sur la piste 2 h 30 à 3 h avant le coucher du soleil le jour où vous arrivez à Monument Valley.

La nuit du J16 peut donc être reportée au Grand Canyon. Ainsi, vous vous ajoutez une nuit à Los Angeles pour visiter les “Universal Studios”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Loriane,

Pour un 1er essai, il est plutôt réussi ton itinéraire !
Je suis d’accord globalement avec hiacinthe sur les éventuelles modifications à apporter par contre j’ai l’impression qu’elle n’a pas vu que tu restais bien 3 nuits à Moab (sur la même ligne tu as mis J13-14).
Effectivement, il manque concrètement une nuit sur Capitol reef entre Bryce et Moab, une nuit à Page (oubli ?) et une nuit à LA si vous voulez combiner les studios + des visites.
Tu pourrais récupérer ces 3 jours en en enlevant un à Yosemite, un à Monument Valley (et oui 3 bonnes heures peuvent suffire + une partie de la matinée le lendemain pour les alentours : http://leparcdemonumentvalley.blogspot.fr/ et un au Grand Canyon où une nuit peut suffire aussi. En 24 heures on a déjà une bonne vision du parc: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/

Hello boncampeur,

En fait, je l’ai vu après, c’est la raison pour laquelle j’ai écrit ceci :
“Pour Canyonlands NP partie nord + Arches NP, j’ai vu que vous aviez bien 2 jours complets, c’est donc OK, vous avez alors 3 nuits en tout à Moab.”

Mais, j’ai oublié de parler du secteur de Page. Heureusement, tu as l’oeil ! Et grâce à ta proposition d’enlever une nuit au Grand Canyon, Loriane pourra faire une étape à Page.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci beaucoup pour vos conseils je me remet dedans demain et j’essaye de voir les modifications que je peux apporter pour que ce soit le mieux possible !!
vous avez fait des voyages la bas ?
Vous avez surement des expériences à partager ?
Mercii
bonne soirée à tous les deux

Oui, nous avons fait plusieurs circuits dans l’Ouest. Boncampeur parle des siens sur son blog.

Je ne fais pas de blog, j’ai juste fait un carnet de voyage qui décrit mon dernier circuit. Je vous retrouve en messagerie privée.

Bonne soirée également !

Hiacinthe

Hello !!
je poursuit ma préparation et je me demandais ou faut il dormir pour visiter Zion en arrivant de Las Vegas.
peut on dormir a Hurricanne et repartir le lendemain matin en direction de Bryce ?
Ca fait faire un aller retour pour aller dans le parc et en ressortir pour rejoindre Hurricanne mais j’ai pas d’autre idée . Et ou me conseillez vous de dormir ensuite pour Bryce?
C’est pas évident de faire au mieux pour que ce soir logique.
Merciii a vous pour vos réponses.

Bonjour,

L’idéal pour visiter Zion NP, si vous ne campez pas, et si vous ne dormez au lodge ou en cabane à l’intérieur du parc, je dirai que c’est à Springdale.

Vous pouvez aussi dormir à Hurricane, nous y avons dormi 1 fois au “Comfort Inn Zion”(qui s’appelle maintenant le “Quality Inn Zion”), mais, effectivement, cela vous oblige à faire un aller-retour parce que vous ne serez pas à l’entrée de Zion NP. Vous êtes à 40 minutes du Visitor Center de Zion NP.

Ce qui est logique, c’est de dormir au plus près des parcs, mais maintenant, il doit rester peu de chambres disponibles.

Pour Bryce Canyon, l’idéal est de dormir dans le parc, ou à l’entrée, à Bryce City, ou à Tropic. En vous éloignant un peu, vous avez Cannonville à l’Est, ou, à l’ouest : Panguitch ou Hatch, mais pas plus loin.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour

Lorianeh, je viens de voir votre itinéraire et je trouve qu’il ressemble au mien aussi je me permets de m’ajouter à la discussion pour ne pas ouvrir un nouveau dossier
j’ai prévu de partir en aout 2018 pour 3 semaines

j’ai fait sur tableur le trajet pour le temps de route avec google map? est ce que c’est fiable pour vous

1PARISSAN FRANCISCO 2SAN FRANCISCOSAN FRANCISCO 3SAN FRANCISCOTUNNEL VIEW MARIPOSA GROOVE YOSEMITE VILLAGE 4YOSEMITE VILLAGE Bridalveil Fall El Capital Yosemite Falls Glacier Point Talt Point YOSEMITE VILLAGE 5YOSEMITE VILLAGEOLMSTED POINT BODIE MONO LAKE LONE PINE 6LONE PINEFURNACE CREEK VISITOR/DEATH VALLEY BADWATER ZABRISKIE POINT/ DANTES VIEW LAS VEGAS 7LAS VEGASVALLEY OF FIRE VISITOR CENTER WHITE DOMES LOOP ROAD LAS VEGAS 8LAS VEGASZION CANYON VISITOR CANYON OVERLOOK TRAIL BRYCE CANYON CITY 9BRYCE CANYON CITYRAIMBOW POINT AMPHITHEATRE DE BRYCE CANYON BRYCE CANYON CITY 10BRICE CANYON CITYCAPITOL REEF/FRUITA MOAB 11MOABCANYOLANDS/ISLAND IN THE SKY SHAFER CANYON MESA VERDE UPHEAVAL DOME GREEN RIVER GRAND VIEW POINT MOAB 12MOABARCHES/DEVILS GARDEN DEVILS GARDEN LOWER DELICATE ARCHES VIEWPOINT DELICATE ARCH/WOLFE RANCH MOAB 13MOABVALLEY OF THE GODS boucle MONUMENT VALLEY SCENIC DRIVE MONUMENT VALLEY VILLAGE 14MONUMENT VALLEY VILLAGELAKE POWELL/PAGE LOWER ANTELOPE CANYON UPPER ANTELOPE CANYON GLEN CANYON DAM/ OVERLOOK SCENIC VIEW/LONE ROCK/HORSESHOE RAINBOW BRIDGE LAKE POWELL/PAGE 15LAKE POWELL/PAGEBRIGHT ANGEL POINT POINT IMPERIAL DESERT VIEW VISITOR CENTER GRAND CANYON VILLAGE 16GRAND CANYON VILLAGE Hermit Rest Road - navette rouge survol du Grand Canyon GRAND CANYON VILLAGE 17GRAND CANYON VILLAGEOATMAN BARSTOW LOS ANGELES 18LOS ANGELESLOS ANGELES 19LOS ANGELESLOS ANGELES 20LOS ANGELESPARIS 1 journée à San Francisco nous suffit on ne veut pas visiter la ville

j’ai une très grosse journée no5 est ce que j’ai prévu trop?

je n’ai pas mis de nuit dans Death Valley car en aout je pense que l’on va traverser uniquement et je ne sais même pas s’il est possible de faire en voiture les visites prévues…

je n’ai pas mis de nuit pour Zion et Capitol reff, est ce qu’il en faut rajouter?

pour Page je sais qu’en 1 journée on ne pourra pas faire tout, à votre avis il faut faire quoi?

j15 j’ai un doute car Point imperial est loin de Grand Canyon, en temps sur google map c’est jouable mais est ce possible?

je suis à 19 nuits je peux donc en rajouter 2

merci de votre aide

Bonjour janya,

Vous pouvez utilisez google maps et vous indiquez une date en été pour la traversée de Yosemite NP.

Le J5, si vous faites : 5YOSEMITE VILLAGEOLMSTED POINT BODIE MONO LAKE LONE PINE
Vous aurez presque 6 h de conduite et il faudra ajouter le temps de visite à Bodie.

Le J4 au soir, il serait préférable de dormir à la sortie Est de Yosemite NP : à Lee Vining.

Par ailleurs, en août, le débit des chutes d’eau sera faible dans Yosemite NP.

Le J5 au soir, si vous ne dormez pas à l’intérieur de Death Valley NP, vous ne pourrez pas profiter des points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lever du soleil le lendemain matin à Zabriskie Point.

En pleine journée, la lumière sera crue, et Death Valley NP est un four en été (50°c).

De même, pour Valley of Fire SP, n’y allez pas en milieu de journée ! En été, à partir de la fin de la matinée, il devient très difficile de marcher.

Je vous conseille de faire ainsi :

J6 : Death Valley > Las Vegas

J7 : Las Vegas > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Valley of Fire SP (nuit à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”)

J8 : retour à Valley of Fire SP de bonne heure le matin pour continuer à explorer ce magnifique petit parc > scenic 9 au sud de Zion NP avec la balade “Canyon overlook” s’il y a de la place sur l’un des deux petits parkings > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)

J9 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)

C’est étonnant, vous envisagez de dormir 2 nuits à Bryce Canyon, mais vous ne passez pas une seule nuit à Springdale pour randonner à Zion NP.

Le J10, vous aurez peu de temps à consacrer à Capitol Reef NP et je crains que vous n’ayez pas le temps de passer par les routes panoramiques, notamment la superbe scenic 12.

Il aurait été préférable de dormir à Torrey.

Le J11, si vous parlez de Mesa Verde NP, vous n’aurez pas le temps de visiter Canyonlands NP partie nord + Mesa Verde NP.

Je ne sais pas ce que vous appelez “Monument Valley Village”, il n’y a pas vraiment de village.

“Valley of The Gods” ressemble un peu à Monument Valley, à la place vous pourriez prendre la scenic 95 à partir de Blanding et vous visitez “Natural Bridges NM”. Ensuite, vous descendez par la Moki Dugway.

Visitez plutôt le Lower et l’Upper Antelope Canyon après avoir dormi à Page (le Lower à la 1ère visite du matin afin d’avoir des lumières douces, et l’Upper quand le soleil est au zénith).

Concernant Horseshoe Bend, si vous y allez en fin d’après-midi, vous aurez le soleil en face.

Si vous faites en une traite : Grand Canyon Village > Oatman > Barstow > Los Angeles, il y a 775 km.

Pourquoi parlez-vous de “Point Imperial” ? C’est sur la rive nord alors que Grand Canyon Village est sur la rive sud.

Cordialement.

Hiacinthe

Ton programme est quasi illisible présenté comme tel et si on regarde un peu en détails, on peut y voir quelques aberrations.
Exemple à Page: tu as mis des sites en vrac ou tu as l’intention de visiter tout ça en une journée ???
Regarde déjà à la fin de cette page pour te donner une idée d’itinéraires possibles dans ton laps de temps et surtout le timing à prendre en compte dans chaque parc: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
ça te donnera déjà une bonne idée et après tu pourras affiner selon tes attentes.

Sujets suggérés

Services voyage