On rêve de se dépayser un peu depuis la naissance de notre fille qui aura 20 mois l’été prochain et on pense aux Cyclades comme destination pour une quinzaine de jours. J’ai déjà visité Paros, Mykonos, Naxos et Santorin il y a longtemps et j’ ai gardé notamment un excellent souvenir de Santorin et Paros.
Auriez vous d’autres idées d’îles charmantes, avec de belles plages et un peu plus calmes? Avez-vous des bons plans d’hébergements pas chers?
J’ai passé d’excellentes vacances sur les îles des cyclades, moins connues, qui sont reliées entre elles par le ferry depuis Le Pirée:4 jours à Milos (îles aux milles couleurs, des paysages différents des autres îles).Ne pas râter Klima, Papafragas, Sarakino Beach., logement bon marché à Pollonia ou il y a beaucoup de chambres et de petits restos.Ensuite j’ai passé 5 jours à Sifnos (une découverte de la cuisine Grècque excellente, car les repas sont confectionnés avec des légumes du potager). Ici pas de magasins à T-Shirts! Pour les promeneurs super:il y a d’anciennes routes pédestres qui reliaient dans le temps les villages. Il y a des villages et des petits ports tout à fait charmants. Ne pas râter Kastro, baie de Faros,Cherronissos,Monastry Chryssopigi(sur tous les calendriers!).Nous avions prévus 3 à 4 jours mais avons prolongé notre séjour car l’île nous a beaucoup plus. Nous avons terminé notre chappelet d’îles à Serifos: île la plus rapprochée du Pirée (pratique avant le départ). La ville perchée de Serifos est sur tous les calendriers, c’est tout dire! Et il y a de belles plages.LOGEMENT à SIFNOS: hotel Bella Vista (moulins à vent près de artemonas=cher mais nous avions de quoi fêter!). Restos à Artemonnas super Grèc!LOGEMENT à MILOS: room Tania à Pollonia. Eviter le logement à Andamas: pas sympa!Logement Serifos:à Livadi dans un ‘room’