Je prépare mon voyage en Indonésie, au mois d’août (malheureusement pas le choix de la période!).
Pour la partie Java (6 à 8 jours), je recherche un guide francophone ou anglophone, de confiance et qui nous fasse partager au mieux la culture de son pays (pour une partie et dans la mesure du possible hors des sentiers battus).
J’ai lu différents commentaires positifs concernat Nivory mais quelques routards semblent avoir eu de mauvaises surprises (autre guide que lui…).
Pouvez-vous m’en dire plus? Sinon, avez-vous quelqu’un à me conseiller?
Merci d’avance pour votre réponse!!!
En vous souhaitant à tous, pleins de beaux projets de voyage…
gido2
Bonjour ,
Nous avons passé une semaine sur l’île de Java en mai 2009 avec Nivory comme guide et un chauffeur , ça s’est trés bien passé, Nivory parle trés bien français et il suffit de lui dire tes préférences ce que tu recherches , je le conseille vivement…
Bonnes vacances et si besoin +renseignements n’hésitez pas.
Anonyme3
Bonsoir,
Nous envisageons de faire à partir de Yogya les temples puis les volcans Bromo et Kawah Ijen avant de partir sur Bali. On pense rester une semaine sur Java. Sur quelle enveloppe budgétaire faut-il tabler avec un guide comme Nivory?
Merci
gido4
En Mai 2009 nous avions payé 40 € /jour ,ceci comprenant les frais du vehicule essence, parking ect… et les frais du guide et du chauffeur
hébergement et nourriture.
N’hésitez pas si + de renseignements
Bonnes vacancesI
Anonyme5
Bonjour à tous,
Nous sommes allés 3 semaines à Java + Bali
Les transports sont très compliqués à Java…et les routes dangereuses
Nous avons eu la chance de trouver un guide incroyable
Il quadrille tout l’est de Java : de Jogyakarta au Kawa Ijen
Il est parfait pour les visites, parle très bien anglais, conduit prudemment, a une bonne voiture, n’est pas cher …
Nous avons visité avec lui : Kawa Ijen (à voir absolument), le mont Bromo, Surabaya
Voici ses coordonnées :
Hatta
email : kicakica66@yahoo.co.id
Tel : 081.5599.76.101
Bon voyage !
billau6
Bonjour
Nous avons visité l’Est de Java l’été dernier avec Paul Yogya, et nous avons été vraiment très satisfaits: tout était très bien organisé, nous avons visité des coins où visiblement très peu de touristes vont, nous avons mangé chez des habitants (notamment près du Kawa Ijen), et surtout il est très sympa et parle très bien anglais. Notre chauffeur, Wayan, parle moins bien anglais, mais était vraiment adorable.
Juste deux choses:
Vérifier avant de partir avec lui si tout se fait avec lui ou si certaines parties sont sous traitées à d’autres: nous ça a été le cas pour Jogya et Borobudur. C’était très bien organisé quand même et il n’y a pas eu de soucis, mais on aurait préféré le savoir avant
Essayer de vous y prendre longtemps à l’avance, sur le Kawa Ijen il y a très peu d’hébergements pour beaucoup de touristes en août, et je sais qu’il a galéré pour nous trouver une chambre à l’hôtel
Bref nous vous le recommandons sans hésiter, voilà ses coordonnées: paulyogya@hotmail.com.
téléphone: +628123642000 (mobile) +623617867200 (fixe)
Bon voyage!
Anonyme7
Nous avons voyagé de Java à Bali du 4 au 17 octobre avec Nivory Boy. Je recommande ce guide qui parle très bien français et qui est très professionnel. Il connaît parfaitement Java et Bali. Nous avons fait l’ascension des volcans Bromo et Ijen et tout était parfaitement organisé. Nivory est toujours ponctuel et il est vraiment à l’écoute de ses clients. Je le conseille vraiment.