Conseil hébergement Vallée de la mort

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

BonjourNous ne passerons qu’une nuit dans le secteur de la Vallée de la mort cet été (étape entre Las Vegas et Yosemite)… et je m’interroge sur le meilleur plan pour en profiter au mieux (même si j’ai conscience que la période, fin juillet, n’est pas la date idéale vu la chaleur qu’on nous promet ! :wink:
Pour l’instant, j’ai réservé une chambre au Panamint Springs Resort… mais c’est a la sortie ouest du parc…
Quelqu’un connait-il ce motel ? ou avez vous des conseils de point de chute mieux placés ? On peut aussi camper, mais vu la date j’ai quand même des doutes…
Merci de vos avis et bonnes adresses…
@+
Catherine

le panamint spring resort est à la frontière du parc (à l’extéreiur), L’hotel est bien et a l’avantage d’être bien moins cher que le Furnace creek qui reste pour moi le meilleur emplacement pour optimiser la visite de la vallée de la mort
Mais aujourd’hui çà m’étonnerait qu’il y reste de la place, donc, pas la peine de se faire du mal!
Le seul reproche qu’on peut faire au Panamint, c’est qu’il est loin de tous les sites qui se visitent le matin tôt ou le soir en fin d’après midi

Ca manque d’infos.

Vous repartez où ensuite et d’où arrivez vous?

Nous avons dormi à beatty (entrée est) qui nous semblait un bon choix.
Nous arrivions par l’est , puis visite le lendemain et retour sur Vegas en soirée.
Donc tout dépends de votre itinéraire.

Ben pour moi c’était clair “etape entre Las Vegas et Yosemite”, c’est dans le sens arrivée vers l’est sortie par l’ouest

… Ben oui, c’était dans la question ;-)Merci Maryannick !
En effet le Furnace creek est complet…
Je vais en rester au panamint spring… Les photos donnent l’impression d’une ambiance Bagdad Café… Ça peut être sympa aussi ; on verra bien…
Merci !

style bagdad café… tu as tout à fait raison. D’ailleurs si tu arrives tard le soir (par exemple, si tu as voulu profiter du coucher du soleil sur stovepipe wells dunes (mais tu peux aussi voir Panamint dunes si tu as un véhicule ad hoc)), pour te repérer, c’est la station d’essence qu’il faut viser!
On n’y passerait pas 3 jours, mais une nuit c’est une expérience. Vieillot à une époque mais j’ai entendu dire que les chambres étaient en cours de rénovation
Vieux mais propre!!

Sujets suggérés

Services voyage