j’avoue ne pas tout comprendre à votre circuit, en particulier la période qui va du jour 4 au jour 10, à Page je sais à peu prés ce que vous allez voir, mais Oakhurst, c’est pour Yosemite? et Bakerfield? Amargosa Valley, c’est pour la Death Valley? Mais dans ce cas, pourquoi des aller-retour? Qu’allez vous faire à Kayenta?
Bon, sinon, j’imagine que vos vols sont retenus, dans le cas contraire, l’idéal serait un multi-destination, arrivée SF retour par LA
Si je suis parvenu à traduire vos intentions, le mieux serait de revoir certains points, exemple ne pas faire Las Vegas du 24 au 26/08 les nuitées pour éviter la nuit du vendredi au samedi (chère!!)
Pour le circuit, essayez de préciser ce que vous voulez voir
Bonne préparation
minimaland3
Merci pour votre réponse.
En effet les billets d’avion sont déja réservés.
Oakhurst et Bakerfield c’était pour Yosemite mais je ne savais pas que l’on pouvait traverser le park via Tiga road.
Donc j’ai modifié mon itineraire pour dormir à Mariposa puis Mammoth Lake.
Amargosa Valley en effet c’est pour Death Valley.
Et Kayenta c’est pour monument Valley ce n’est pas la peine de dormir sur place selon vous ?
J’ai revu un peu l’itineraire comme suit en tenant compte des modifications pour Yosemite et en allant directement à Las Vegas
JourItineraireVisite1SAN FRANCISCO (Arrivée 18h30)SAN FRANCISCO2SAN FRANCISCOSAN FRANCISCO3SAN FRANCISCOSAN FRANCISCO4SAN FRANCISCO MARIPOSAYOSEMITE5MARIPOSA MAMMOTH LAKEYOSEMITE6MAMMOTH LAKE AMARGOSA VALLEYDEATH VALLEY7AMARGOSA VALLEY LAS VEGASLAS VEGAS8LAS VEGASLAS VEGAS9LAS VEGAS SAINT GEORGEZION10SAINT GEORGE BRYCEBRYCE CANYON11BRYCE PAGELAKE POWELL12PAGE KAYENTAMONUMENT VALLEY13KAYENTA GRAND CANYON VILLAGEGRAND CANYON14GRAND CANYON VILLAGE KINGMANGRAND CANYON15KINGMAN LOS ANGELESLOS ANGELES16LOS ANGELESLOS ANGELES17LOS ANGELESLOS ANGELES18LOS ANGELES MONTEREYHIGHWAY 119MONTEREY SAN FRANCISCO (Départ 20h45)
minimaland4
Désolé mon copié collé n’a pas fonctionner voici une image de l’itineraire
C’est mieux!!!
en J4, il vous faut en gros 3H15 pour aller de SF à Yosemite, deux options, soit dormir dans Yosemite, soit à Lee Vining (sortie est plus proche que Mariposa si vous voulez ré-entrer dans le parc)
Pour la Death Valley, l’idéal, si il reste de la place, est de dormir à l’intérieur, meilleur choix Furnace Creek Ranch, en deux Stovepipe. Si c’est l’extèrieur, Beatty est peut être mieux que Amargosa
Pour Zion, l’étape serait plus pratique à Springdale ou Hurricane, voire Glendale
Après Monument Valley vous pouvez pousser jusqu’à Mexican Hat pour dormir, avantages: moins cher que Kayenta, plus sympa et le lendemain route avec soleil levant sur MV pour vous diriger vers Grand Canyon
boncampeur6
Hello,
Le dernier itinéraire est pas mal mais comme le dit gedea, les lieux de couchage ne sont pas optimisés. Et sur un tour de plusieurs milliers de km autant ne pas en rajouter encore à faire des AR depuis le lieu de couchage !
Attention à la Highway 1 cet été où un pont est en cours de rénovation (ou sera carrément remplacé) pour au moins 6 mois. Il se situe du côté de Big Sur. Il y a un fil de discussion à ce sujet ici: https://www.routard.com/forum_message/4247540/fermeture_du_pfeiffer_canyon_bridge_au_sud_de_monterrey_.htm
minimaland7
Merci beacuoup pour vos avis !
La ou j’ai un peu de mal c’est entre SF et Death Valley en faisant le Yosemite.
Tu me conseils de dormir à Lee Vining mais la distance n’est-elle pas trop grande entre SF et Lee Vining ?
Tu penses qu’il faut mieux faire SF -> Lee Vining et visité le parc Yosemite le lendemain et ensuite dormir sur Mamoth Lake ?
gedea528
Ce que je propose, c’est plutôt un départ assez tôt de San Francisco, une arrivée dans Yosemite en fin de matinée traversée/visite du parc et nuitée à Lee Vining en profitant du coucher de soleil sur Mono Lake, comme vous n’envisagiez pas de passer beaucoup de temps dans Yosemite dans votre projet initial, rien ne vous empêcherait d’y retourner un peu le lendemain matin avant de prendre la route de la Death Valley où il n’est pas utile d’arriver avant 16/17H afin d’éviter la période trop lumineuse et à contrario de faire certains spots au coucher de soleil.
minimaland9
D’accord merci.
Du coup en suivant vos conseils voici le nouvel itineraire. Ca me fait gagner la nuit a mammoth du coup j’ai rajouté une nuit de plus à Vegas sachant que les personnes avec qui je parts voulez y rester plus longtemp.
oui, c’est cohérent à condition que je comprenne bien votre tableau, par exemple en J12, vous visitez Monument Valley avant d’aller à Mexican Hat si c’est comme çà, OK.
J’ai juste un bémol pour la Death Valley: comme je l’écrivais l’idéal est de visiter, ou plutôt de faire les spots fin d’après midi et coucher de soleil pour certains et lever de soleil pour d’autres (Zabriskie Point etc) mais cela est surtout possible en dormant à l’intérieur ou en étant trés, mais alors là, trés trés matinal pour venir de Beatty et être au lever de soleil à Zabriskie Point puis ensuite aller jusqu’à Dante View!!! Bon, ce n’est pas un drame non plus de ne pas faire comme ça, mais c’est un plus de le faire…
Bon futur circuit
minimaland11
Oui en effet dans la colonne visite c’est ce que l’on fait le jour en question.
Donc en J12 on visite monument valley pour aller dormir a mexican hat.
Pour la death valley etant donné que en J5 je pensais aller à Yosemite le matin puis partir pour arriver en fin de journée dans la death valley et dormir a Beatty.
Ensuite le matin retournée dans la Death valley puis arriver à las vegas dans l’aprés midi.
gedea5212
Bon, heureusement que vous y étes en août, j’ai fait le lever de soleil à Zabriskie Point en juin, inutile de préciser que ça a été matinal!! Mais nous dormions au Furnace Creek Ranch situé à 10’ alors que de Beatty il y a un peu moins d’une heure, c’est à cause de cela que je suggérais de loger à l’intérieur. Le matin, donc Zabriskie, Dante View, Bad Water, la veille il y aura Ubehebe Crater,Sand Dunes, Artit’s Palet et d’autres dont je n’ai pas les noms en tête, vous aurez des documents au Visitor Center.
minimaland13
Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas.
J’ai regarder pour dormir dans le parc mais c’est full ou alors trop cher…
gedea5214
C’est sûr que pour août tout est plus difficile, du reste, je crois qu’il ne faut pas traîner pour les hébergements, ça risque d’être chaud un peu partout
minimaland15
Oui c’est pour cela que je veux boucler mes points de chutes rapidement pour pouvoir réserver.
nomad59016
bonsoir,
voici l’adresse de mon blog ça peux vous aider!
bonne lecture
hiacinthe17
Hi minimaland,
Le Jour 4 ne va pas. Vous manquez de temps pour visiter Yosemite NP.
San Francisco > Yosemite Valley > Lee Vining (à la sortie Est du parc), cela fait 6 heures de conduite. Quand aurez vous le temps de vous balader ?
Il faudrait prévoir une nuit dans Yosemite Valley ou à côté, à El Portal, par exemple.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe18
J’aurais prévu
1 nuit dans Yosemite Valley (ou à côté, vers El Portal)
et 1 nuit à Lee Vining.
Sinon, vous allez traverser le parc trop rapidement, c’est ce que font les circuits organisés en car.
Du coup, cela vous oblige à supprimer une nuitée à Las Vegas.
Ceci dit, c’est votre voyage. Faites selon vos goûts.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe19
Bonjour minimaland,
Je précise que les 6 heures de conduite pour faire San Francisco > Yosemite Valley > Lee Vining, c’est à condition que vous n’alliez pas à Glacier Point.
Si vous y allez, cela vous fait, au minimum, 7 heures 30 de conduite.
Ce serait dommage de s’en priver :
La route qui y mène est fermée en ce moment pour cause de neige, mais elle sera ouverte à la date où vous serez dans Yosemite NP.
Alors, je vous conseille de faire étape dans Yosemite Valley, ou proche de la vallée, du côté ouest du parc, avant de traverser ce dernier en direction de Lee Vining.
A+
Hiacinthe
minimaland20
Merci beaucoup pour tous vos commentaires et votre aide.
Donc en suivant vos préconisation j’ai revu un peu l’itineraire car oui je ne veux pas rater Yosemite…
Je pense que la nous sommes pas mal