Je pars avec mon ami, les 3 premières semaines de 2018 aux Phillipines.
Nous n’avons pas l’habitude de planifier à l’avance les itinéraires de voyage mais il nous semble avoir compris que pour les Phillippines, cela est un peu “obligatoire”…
Pleins de lieux nous font envi et il est difficile de se décider. Amoureux de plongée, nous feront forcément escales à :
Coron,
El Nido (sans trop d’attarder) ou peut etre avec une excursion “privée” conseillée sur certains blogs… ,
peut être Port Barton si le temps nous le permet
puis vol interne pour Bohol et alentours (Apo? Siquijor? )
Voila en gros notre 1ere ébauche.
Au vu de ce que j’ai pu lire, Banaue a l’air magnifique. Pensez vous qu’il faut “sacrifier” qq jours ailleurs pour s’y rendre?
Je ne doute absolument pas de la beauté des lieux, c’est plutot la période à laquelle nous serons aux Phillippines qui me fait douter…
Enfin, nous sommes preneurs de tout conseils! Nous aimons manger, marcher, le calme, la nature et la plongée ! tout conseil sera bon à prendre =)
MERCI
philavignon2
Bonjour,
Avec un projet proche du votre de fin dec 2017 a mi jan 2018 avec mon amie, je serais attentif aux reponses données.
Mon projet est un sejour sur Pandan island pour des plongées autour de Coron et Mindoro, a compléter avec un sejour sur Palawan. Reste a trouver le transport adapté, avion bateau ?
Anonyme3
Bonjour, je relance! tous conseils est bon à prendre! autre question , le conseil politique, pour celles et ceux qui en reviennent ou pr ceux sur place? ca dit quoi?? merci =)
Anonyme4
Bonjour je souhaite partir en janvier prochain peux tu me faire part du temps que tu as eu sur place du coup cela m intéresse ? Nous n avons malheureusement pas le choix de là période … difficile de trouver du beau temps en janvier
nback5
Je relance aussi.
Si vous pouvez faire un compte rendu de votre séjour ça serait sympa.
cordialement
leadorablee6
La saison des pluies n’est pas toujours si pluvieuse que ça, je pense que c’est intéressant de tenter le coup !
Je reviens de 15 jours aux Philippines. Si cela peut vous aider voici le programme que nous avons fait (sans réservations faîtes au préalable, seulement l’achat de nos billets d’avions) :
Arrivée à l’aéroport de Cebu => Direction Moalboal (3h) taxi pour le confort ou en bus local
A Moalboal nous y sommes restés 2 NUITS pour faire les Kawasan Falls + nager avec masque et tubas sur la plage pour voir les tortues
Moalboal => Oslob (2h) en bus (ce sont les gros bus CERES jaunes qui vous y amènerons, il faut monter dans le bus sans payer puis une personne viendra pendant le trajet vous faire payer (pas cher!). A l’arrivée il y’aura un autre bus local à prendre, montrer votre adresse de logement ils vous diront où vous arreter.
1 NUIT seulement pour faire les requins baleines à 6h du matin et l’aprem on a loué un scooter
Oslob => Bohol/(1h30) en bateau local
2 NUITS car nous logions sur la presque île de Panglao prês de Alona Beach puis en scooter nous sommes allés à Bohol (1h-1h30) voir les chocolates hills + tarsier ainsi que Loboc River.
Bohol => Cebu pour retourner vers l’aéroport, une nuit en hotel seulement pour prendre l’avion le lendemain.
Cebu => Palawan/El Nido (vol pour à peu près 200€ pris depuis la France). Nous logions à Coron-Coron à 5min en scooter du port d’El Nido (fameuse plage touristique mais qui n’a rien d’extraordinaire). 3 NUITS
El Nido => Cebu, une fois attérit nous avons terminé par Nalusuan Island. Prendre un taxi de l’aéroport qui vous amènera au port où partent des bateaux locaux. C’est une petite ile pour se reposer et profiter des derniers moments. 3 NUITS
Nalusuan Island => Cebu 1 NUIT avant de reprendre l’avion pour rentrer en France…
A savoir que nous avions acheté une carte sim pour internet (globe ou smart vendu à l’aéroport) pour pouvoir réserver tous nos guesthouses et hôtels la veille pour le lendemain.