Conseil itinéraire Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

C’est mon premier message ici. Je viens vers vous pour des conseils. Je pars le 8 septembre pour un road trip sur l’Ouest Américain avec mon frère sur une durée de 3 semaines environ.

On a réussi à avoir avant hier soir des billets multi-destination Paris-Los Angeles-Dallas (2jours en fin de voyage)- Paris pour un prix de 453 euros au lieu de 900-1000 euros actuellement. Belle économie.

On a donc fait notre itinéraire et on aurait voulu avoir votre avis…savoir si c’est jouable ou pas si il y a des choses à améliorer.

Jour 1: Arrivée Los Angeles
Jour 2: Los Angeles
Jour 3: Joshua Tree National Park
Jour 4: Mojave National Preserve
Jour 5: Route 66
Jour 6: Grand Canyon
Jour 7: Grand Canyon
Jour 8: Antelope Canyon
Jour 9: Monument Valley
Jour10: Lake Powell
Jour 11: Bryce Canyon
Jour 12: Bryce Canyon
Jour 13: Zion National Park
Jour 14: Las Vegas
Jour 15: Death Valley
Jour 16:Sequoia National Forest
Jour 17: Yosemite
Jour 18: San Francisco
Jour 19: Route côtière San Francisco-Los Angeles
Jour 20: Los Angeles
Jour 21: Vol Los Angeles -Dallas
Jour 22: Dallas
Jour 23: Dallas -Paris

Qu’en pensez-vous? Y’a t’il des choses qu’on aurait oublier et qui sont à voir absolument?

On s’y prend à la dernière minute mais l’occasion s’est présentée.

Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour,

Quelques remarques rapides.
Personnellement, je trouve que tu ne tiens pas du compte des temps de conduite et pauses diverses. Et la fin de ton circuit est beaucoup trop rapide.

Essaye de présenter ton circuit :
J1 : Arrivée à LA. Nuit à LA
J2 : LA. Nuit à LA
J3 : Joshua Tree NP. Nuit à…
et tu vérifies sur GoogleMap pour les kms et le temps de trajet.

Pour la suite :
J 4: Mojave National Preserve ne te prendra pas la journée entière.
J 5: Route 66, tu comptes faire quelle partie ? la plus intéressante étant le tronçon Oatman, Kingman et Seligman. Mais tu peux passer par Victorville, Barstow…
J 6: Grand Canyon. Vous avez prévu de descendre dans le canyon ? Si c’est juste pour faire les points de vue, 1 journée suffira.
J 7: Grand Canyon
J 8: Antelope Canyon est à côté de Page, sur le Lake Powell donc inutile d’y retourner en J10.
J 9: Monument Valley
J10: Lake Powell
J 11: Bryce Canyon. Pareil pour Bryce Canyon. 1 jour est suffisant.
J 12: Bryce Canyon
J 13: Zion National Park. Entre Zion et LV tu as Valley of Fire, un très beau petit State Park.
J 14: Las Vegas. Pour en profiter un peu et faire le Strip et Fremont St, il faut au minimum 2 nuits et 1 jour.
J 15: Death Valley
J 16:Sequoia National Forest ou National Park ? Sequoia NP n’a pas d’entrée côté EST. Il faut faire le tour par le sud en arrivant de Death Valley… Grand détour.
J 17: Yosemite. Après Death Valley continuez vers le nord et allez directement à Yosemite. Et prévoir 1 nuit avant l’entrée EST de Yosemite NP. Et vous pourrez en profiter pour vous arrêter à Mono Lake et visiter Bodie. Et vous traverserez le parc d’EST en Ouest par la Tioga Rd.
J 18: San Francisco. Le trajet Yosemite - SF est prévu en J17 ou J18 ? Dans les 2 cas, c’est la course ! Et 1 jour pour la visite de SF… Très court.
J 19: Route côtière San Francisco-Los Angeles. Si tu veux faire SF - LA par la côte, il faut compter 2 jours… Là ce sera juste pour dire je l’ai fait, mais vous n’aurez pas le temps de vous arrêter.
J 20: Los Angeles. Pourquoi 1 jour à LA au début du circuit et un autre à la fin ? Tu pourrais démarrer le circuit directement en J2 et terminer par 2 jours à LA (ce serait mon voyage je rajouterais ce jour au circuit…).

Voilà quelques idées.

Vous avez prévu de coucher à l’hôtel ? de camper ? dans les 2 cas il ne faudrait plus tarder, dans certains coins (près des parcs) les hôtels partent vite.

Tu as pensé à faire ta demande ESTA ?
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Bonne préparation
Michèle

Le prix du vol AR à ce orix est assez époustouflant. Ca fait bien des années que je n’ai oas entendu de tels tarifs.
Tu peux nous dire par quel biais tu as obtenu ça oarce que ça fait un peu peur…

Merci Michèle de ton aide.

On a essayer de réorganiser un peu.

Jour 1: Arrivée à LA nuit à LA
Jour 2: Direction Joshua Tree National Park 149 miles depuis LA
Jour 3: Direction Mojave National Preserve 108 miles + route 66 oztman kingnan seligman
Jour 4: Grand Canyon ( 97 miles de Seligman 1h30 de route)
Jour 5: Grand Canyon ?
Jour 6: Antelope Canyon Lake Powell 137 miles 2h30 de route
Jour 7: Monument Valley 131 miles 2h13de route
Jour 8: Bryce Canyon 274 miles 4h38 de route
Jour 9: Zion National Park 75 miles 1h25 de route
Jour 10: Valley of fire ( 126 miles 2h15 + Las vegas 50miles 1h de route
Jour 11: Las Vegas Nuit à Vegas
Jour 12 : Direction Death Valley 149 miles 2h19 de route
Jour 13: Monolake Bodie 221 miles 3h40
Jour 14: Yosemite Tioga road Est en Ouest 48 miles 1h20 de route
Jour 15: San francisco 164 miles 3h09
Jour 16: San francisco
Jour 17: Route côtière
Jour 18: Route côtière / Los angeles
Jour 19: Los angeles
Jour 20: Los angeles
Jour 21: Los angeles + vol direction dallas
Jour 22 : Dallas
Jour 23: Dallas/Paris

Pour les nuits on ne sait pas encore on veut partir un peu à l’aventure je pense qu’on va réserver à l’avance un hôtel tous les deux jours.
Est-ce difficile de trouver des hôtels bas de gamme dans l’Ouest Américain?

Oui on a penser à la demande ESTA

Et pour répondre à mayannick on a acheter nos billets mercredi soir via le comparateur de ligne Kayak mais on a réserver sur le site d’américan airlines.
Il est vrai ce que c’est un tarif très bas j’étais surpris moi-même. Cela faisait un mois environ qu’on regardait tous les jours l’évolution du prix des billets. Et mercredi dernier je reçois un mail pour me dire que c’était le moment d’acheter. Vu le prix en effet…
Le même billet aujourd’hui est à plus de 1,000 euros…

Coucou,

Concernant les hotels, il existe plusieurs hotels type motels, qui sont plutôt “bons marchés” et tu pourras en trouver tout le long du chemin. Ce sont en général des chaînes, comme Motel 6 ou Super 8. En septembre, il devrait y avoir de la place. Ils sont en général placés au bord des routes ou juste à l’entrée/Sortie des villes. C’est en tout cas, ce que nous avons privilégiées lors de notre voyage dans l’Ouest Américain.

Pour le Grand Canyon, il y a des hotels proches du Canyon comme Tusayan, qui sont un peu plus cher, mais si vous y restez la nuit, c’est mieux. Nous logions à Flagstaff, est faut le dire c’est pas à côté ^^

En tout cas, bravo pour le prix aller-retour de ton billet. J’avoue que j’suis presque “jalouse”. Profitez bien de votre séjour c’est merveilleux :slight_smile:

[citatipn]s Pour les nuits on ne sait pas encore on veut partir un peu à l’aventure je pense qu’on va réserver à l’avance un hôtel tous les deux jours. Est-ce difficile de trouver des hôtels bas …
[/quote]

A cette date en septembre on a quitté la haute saison touristique mais on est très loin de la basse saison.
Trois semainessur un trajet comme celui là, pas beaucoup de place pour l’improvisation. Le plus simple et le plus intéressant pour maitriser son budget: prevoir son itineraire et réserver des hotels de chaine directement sur leur site Ne pas se laisser attirer par leur tarif à -20% qui correspond à une réservation ferme non annulable. Prendre le tarif “normal” et vérifier les dates limites d’annulation. En général c’est 24h. En cas de changement de programme il est très facile d’annuler.
L’avantage de cette méthode: on peut rechercher tranquillement le meilleur rapport qualité prix, ne pas prendre le risque de se trouver à un endroit où une quelconque fête locale remplit les hotels à 50km à la ronde, et si on traine sur un site, c’est sympa de se dire que même si on arrive très tard, la chambre nous attend, pas besoin de faire la tournée des hotels qui n’affichent pas “no vacancy”

Sujets suggérés

Services voyage