Bonjour,
Je planifie un super voyage dans l’Ouest cet été avec ma mère qui sera âgée de 74 ans et ma fille de 15 ans. Ce sera pour nous 3 notre premier séjour dans ce coin de pays. Côté capacités physiques, nous sommes moyennement en forme et la COVID n’a certainement pas amélioré les chose Comprendre que nous pouvons marcher aisément 5 km, mais que les supers randonnées ne seront pas pour nous. Nous partirons de Montréal par avion entre le 3 et 9 juillet et retour entre le 6 et 20 août. Donc beaucoup de souplesse pour introduire des journees de pause permettant de poursuivre nos découvertes dans le plaisir. Sachez que nous préférons résider plusieurs jours au même endroit plutôt qu’être en déplacement de bagage constant.
j’aurais svp trois demandes :
- quel serait un bel endroit pour louer un chalet ou un condo quelques jours près d’un lieu de baignade paisible (lac ou mer)
- ma mère rêve d’aller soit en Alaska ou du moins voir le glacier Hubbard. Moi je suis pour le traversier, mais en ces temps de COVID, aucune information n’est disponible sur le site de Bc ferries, sinon un croisière si la COVID est terminée. Des conseils svp?
- j’apprécierais avoir vos avis sur mon itinéraire. Est-il dans le bon sens. Ai-je oublié quelque chose? Des sites sans intérêts à enlever…
merci de fond du cœur à l’avance pour vos conseils
Voici mon ébauche d’itineraire
vol Montréal Vancouver : je privilégie cet option à Calgary puisque la location d’auto y est moins chère et que nous pourrons la laisser avant la fin de notre voyage pusque je projette de visiter Vancouver sans voiture. Est-ce un bon choix?
J1 arrivée. Nuit à Vancouver ou à Hope ou à Whisler (j’hésite a faire le Hells gate téléphérique et le circuit de la rivière thompson.
j2 visite de soit Hells gate ou de Whisler. Nuit à Kamloops
J3 parc Wells Gray. Nuit à Clearewater ou Tête Jaune Cache
J4 parc mont Robson. nuit Clearewater ou Tête Jaune Cache ou Jasper si hébergement abordable
j5 Jasper champs de glace Colombia (excursion sur le glacier, glacier Skywalk, Colombia icefield Center et en chemin courtes randonnées aux chutes Sunwapta et Arthabasca. Nuit Tête Jaune Cache, Jasper ou Hinton
J6 Jasper, Skytram télécabine, mont Whisler téléphérique, et relax aux Miettes hot Springs pour reprendre des forces. Nuit Tête Jaune Cache, Jasper ou Hinton
J7 lac Médecine, lac Maligne, tour de bateau Malignelake. Nuit soit à Edmonton ou Calgary. Nous ne sommes pas certaines qu’Edmonton vaille le déplacement de 8h de trajet. Et nous voulons prendre une pause des montagnes durant le week-end.
J8 soit Edmonton (Edmonton mail, parlement et Telus World) 1 nuit à Edmonton / ou Calgary (Calgary Towel???, peace bridge, centre ville Devonian Garden et Zoo)
J9 Drumheller, Badland historic center, Dinosaur park pour excursion en bus ou à pied guidée, Royal Terrell muséum, canyon Horseshoe canyon, Bleriot câble Ferry, nuit à Calgary.
J10 Banff (mount Sulphur et observatoire météorologique, Hoodoos, route Lac Vermillon peut-être lac Annette, télésiège mont Norquay). Nuit à Canmore
J11 Banff (lake Minnewanda Loop, croisière Banff lake, lac Louise, lac moraine et sentier Moraine lakeshore de 3 km. Nuit à Canmore
J12 Kotnay parc pour Marbke Canyon, radium hot springs pour prendre un répit qui sera mérité! Nuit à Canmore
J13 Promenade des glaciers, Bow lake avec Belvedere Num ti Jah Lodge, lac Peyto et sentier de 10 min pour belvédère, glacier Saskatchewan. Nuit à Golden
J14 Yoyo national parc ( centre d’accueil pour exposition, Spiral tunnel, lac émeraude et randonnées autour du lac de 5,2 km, chutes Takkakaw et Naturel bridge). Nuit à Golden
j15 parc des glaciers (centre de la découverte du col Roger, Parc Revelstoke ( promenade auto Près dans le ciel 26 km, Giant cedar trail), nuit Golden
J16 à J 19 pause à l’Okanagan vallée (bc wine museum, Kettle vallee railway, Trout Creek Treskle, Hot sand beach, Kalamalka lake parc, Myra Canyon, Naramata, lac Osoyoos)
J20 route vers Victoria avec traversier
J21 à J 23 miniature World, Royal bc museum, parlement, Maritime museum, Fisherming’s Wharf park, scenic drive, Butchard garden, Ford Rodd Hill. Nuits à Victoria
J24 J 25 Cathédral Groove, parc Pacific Rim, Tofino, Radar Hill. Nuits si abordable dans le secteur de Tofino. [ est-ce que Grizzly Canada boat tour a Telegraph Cove vaut la peine)
J26 traverse de Nanaimo à Vancouver, soit Whisler si pas fait au début et nuit à Whisler ou remise de l’auto et Vancouver
J27 à J30 ou J31 Vancouver (centre ville, stanley parc, aquarium, UBC museum anthropology, Van Dusen garden, Sciences World, Dr Sun Yat Sen gardens, lighthouse park, ponts suspendus Capilano. Nuit Vancouver
en plus peut être croisière glacier Hubbard et un chalet pour 5 à 6 jours dans un endort relax.
Voilà qu’en pensez-vous. Tout est modifiable
Merci
Danièle