Conseil Itinéraire pour 19 jours sur place au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous restons 19 jours sur place en comptant les deux premières journées à Colombo, pour le reste nous souhaitons passer la derniére semaine à la plage (côté est) entre les deux nous pensons visiter le triangle mais pas tout, avez-vous des conseils à nous donner ? svp merci
Quels sont les pluss beaux trajets en train à faire ? Quelles sont les plus belles plages côté est ? Quel safari à faire en août ? Par avance merci

Bonjour,

En août c’est le moment idéal pour découvrir le parc national de Minneriya. A cette période les éléphants sont très nombreux dans cette région de l’île, c’est magique!

Pour la partie balnéaire, les plages autour de Pasikudah sont très agréables.

Bon voyage!

Bonjour,

pour le triangle culturel je vous conseille de loger à Sigiriya.Pour la plage, tout dépend de ce que vous aimez et de votre budget, perso j’adore les plages de Pasikudah mais les hébergements sont cher, et il y a peu d’activités.
A Trincomalee c’est plus abordable mais je trouve les plages moins sympa, par contre beaucoup de possibilités de snorckeling donc c’est top.

Voici mon article sur les plages:
https://unpasseportencavale.com/2018/12/05/les-plages/

Pour les safaris, il faut se renseigner de l’endroit ou sont les éléphants, ils migrent en fonction du temps.
Dans la région de Sigiriya, il n’y a pas une goutte de pluie depuis 5 mois, les éléphants passent d’un parc à l’autre.
La semaine passée ils étaient à Minneriya et hier à kaudulla.
Mais ton hébergement sera te renseigner.

Pour le train, le tronçon, Nuwara Eliya à Ella est vraiemnt sympa mais les places sont rares essaye donc de réserver tes places direcetment à Cololmbo.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas j’habite à Kandy =)

Bons préparatifs

Un passeport en cavale - BLOG EXPERT SUR LE SRI LANKA

www.un passeportencavale.com

Il y a plus de choix d’hébergements à Dambulla qu’à Sigiriya.

Un tronçon incontournable en train est Kandy → Ella.

Bonjour

En effet le trajet Kandy Ella en train est super. Nous avions pris le train à Ella et nous nous sommes arrêtes à Nuwara Eliya pour profiter du coin mais en fait je recommanderai d’aller jusqu’à Kandy car j’ai beaucoup mieux aimé les plantations de thé dans la région de Haputale que vers Nuwara Eliya

Pour Ella et Haputale c’est ici que j’ai des infos
Pour le train et Nuwara Eliya c’est ici que j’ai des infos

Sujets suggérés

Services voyage