Bonjour,
Nous prévoyons avec mon mari de visiter Yosemite fin septembre. Nous partons le matin de San Francisco et comptons passer l’après-midi ainsi que le lendemain dans le parc. L’hôtel est à Mariposa. Nous poursuivons le lendemain notre route vers Lee Vining pour y dormir. L’hôtel à Bridgeport. J’ai pensé à cet itinéraire :
Après-midi : Sequoias à Tuolumne Grove (Mariposa Grove étant fermé jusqu’à l’automne) + Upper falls + Lower falls puis retour à l’hôtel à Mariposa
Lendemain : Arriver par Mariposa, prendre El Portal Road (140), passer par le tunnel et s’arrêter à El Capitan + Glacier Point + Vernal falls + Navada Falls et continuer notre route vers Lee Vining.
L’itinéraire est il logique?Quelle entrée devons-nous utiliser pour arriver à Tuolumne Grove?J’ai lu dans le forum que les chutes d’eau sont faibles en octobre donc est-il intéressant de s’y arrêter fin septembre?Ai-je oublié des sites incontournables?De courtes randonnées sont-elles possibles d’un point à un autre ou vaut-il mieux que nous fassions tout en voiture? J’ai lu qu’il était compliqué de stationner à El Capitan, vaut-il mieux le faire en fin d’après-midi après Lower Falls ou plutôt le lendemain matin? Quand vaut-il mieux placer Half Dome sur mon itinéraire?
Merci d’avance pour votre aide!