Conseil itinéraire Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous prévoyons avec mon mari de visiter Yosemite fin septembre. Nous partons le matin de San Francisco et comptons passer l’après-midi ainsi que le lendemain dans le parc. L’hôtel est à Mariposa. Nous poursuivons le lendemain notre route vers Lee Vining pour y dormir. L’hôtel à Bridgeport. J’ai pensé à cet itinéraire :

Après-midi : Sequoias à Tuolumne Grove (Mariposa Grove étant fermé jusqu’à l’automne) + Upper falls + Lower falls puis retour à l’hôtel à Mariposa
Lendemain : Arriver par Mariposa, prendre El Portal Road (140), passer par le tunnel et s’arrêter à El Capitan + Glacier Point + Vernal falls + Navada Falls et continuer notre route vers Lee Vining.

L’itinéraire est il logique?Quelle entrée devons-nous utiliser pour arriver à Tuolumne Grove?J’ai lu dans le forum que les chutes d’eau sont faibles en octobre donc est-il intéressant de s’y arrêter fin septembre?Ai-je oublié des sites incontournables?De courtes randonnées sont-elles possibles d’un point à un autre ou vaut-il mieux que nous fassions tout en voiture? J’ai lu qu’il était compliqué de stationner à El Capitan, vaut-il mieux le faire en fin d’après-midi après Lower Falls ou plutôt le lendemain matin? Quand vaut-il mieux placer Half Dome sur mon itinéraire?

Merci d’avance pour votre aide!

Je viens de trouver d’autres informations, cet itinéraire est-il mieux?

• Après-midi prendre Big Oat Flat Entrance et faire un trail de 2h (6km A/R) à Merced Grove. Aller jusqu’à Lower falls en voiture pour le point de vue. Aller ensuite à Mirror Lake en voiture et faire le trail de 1h (3km A/R)

• Lendemain passer par Tunnel View puis El Capitan. Faire le trail de 2h à Taft Point (3.5km A/R) qui amène jusqu’à Glacier Point avec vue sur Half Dome, Yosemite Falls, Vernal falls et Nevada Falls.

Qu’en pensez-vous?Est-ce faisable?Il est difficile de se rendre compte du temps à mettre en voiture entre chaque étape. Les navettes sont elles intéressantes?Sont-elles payantes?

Merci!

Bonjour,

Mirror Lake n’est pas accessible en voiture mais avec les navettes.
Plus d’infos sur mon blog: Yosemite.

Bonjour,

Merci pour le blog, il est très intéressant et riche en info! J’ai bien noté les conseils pour Mirror lake. Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage