bonjour, nous partons 3 semaines au Vietnam, en couple.
J’arrive à Ho chi minh et je repars d’Hanoï.
J’ai lu partout qu’il valait ieux commencer par le nord… Mais le coût des billets d’avion en a décidé autrement…
Avez-vous des conseils?
un itinéraire sympa, liant plage, rando, découvertes culinaires et culturelles?
Autre qestion pour le trek dans sapa, faut-il passer par un organisme? Peut-on se débrouiller seul? Y a til possiblité de faire de l’éco toursime, ou tourisme solidaire durant ce voyage?
Voilà merci d’avance à vous
Anonyme2
Bonjour,
Peu importe à mon avis si vous commencez votre séjour par le nord ou par le sud au mois de juillet. C’est la mousson dans le sud et le nord est en plein été. Nous avons fait le vietnam en juillet dernier mais nous n’avons eu que 17 jours, du sud au nord comme vous (pareil question du prix des billets d’avion). Les grandes étapes que nous avons fait sont : ho chi minh- route vers le delta du mékong (2 jours) avec des balades du vélo, de la barque, le marché flottant de Cai Rang- avion vers le centre : Hoi An que j’ai bien aimé (2 jours, vous pouvez prévoir 4-5 jours pour ses plages) - route vers Hue (ville magnifique mais 2 jours ça suffit largement !) - avion pour Hanoi, il existe un train de nuit pour qui n’aime pas l’avion !. Nous sommes restés 2 jours sur hanoi (il faut prendre le temps de voir un spectacle de marionnettes sur l’eau !) - train de nuit pour rejoindre sapa (3 jours) où j’ai fait un trek réservé dans une agence d’hanoi (excellent trek ! paysage extraordinaire ! superbe guide). La baie d’halong mérite 2 jours, une nuit dans la jonque est un vrai plus.
Bon voyage et profitez-en bien ! c’est un pays formidable !
Anonyme3
bonjour Chenille Tutututu
pour votre séjour de saigon visite de la ville tunnel de cu chi etc
delta du mekong avec le marché flottant can tho my tho
pour la baignade je vous conseil plus en ce moment Nha Trang (plage) car l’usine formosa a rejeter 3000 tonnes de produit chimique dans le centre hoi an est au centre du pays nha trang beaucoup plus aus sud
ensuite hue avec sa cité impériale et ses temple dans toute la ville (culinaire et culturelle)
hanoi (culinaire et culturelle) visite de cette ville fascinante et la baie d’halong si assez de temps sapa a voir
pour sapa (rando) on m’a toujours dit qu’il fallait une agence avec un guide car on peut se perdre dans toute ces vallée et peu de gense parlent anglais et même vietnamien tout dépend si vous voulez rester sur la routre ou marché à travers non pas champs mais rizières
cordialement
Anonyme4
re bonjour
je continue en vous disant que des société organise ce genre de tourisme autant dans le nord que le sud c’est souvent appeler ecolodge
cordialement
chenilletutututu5
bonjour et merci à toi pour ces infos.
Pour sapa, je vais regarder plus précisément, c’est certain qu’on va aller randonner là-bas…
Saigon, c’est bof?
La baie d’along j’ai entendu que le terrestre était mieux, tu confirmes?
Pour se déplacer? il y a des bus? des trains? Sont-ils au taquet?
Merci
chenilletutututu6
pour le trekk a sapa, te rappelles-tu de l’organisme? avec lequel vous êtes partis?
Avez-vos croisé des ethnies des montagnes?
Anonyme7
Bonjour,
Perso, j’aime Sai gon et 1 jour est suffisant si on n’a pas beaucoup de temps. Les souvenirs de la présence française sont incontournables (cathédrale, poste), les marchés, les temples et les pagodes, les musées, le palais de la réunification. La ville n’a pas le charme de Hanoï, mais ce que l’on n’a pas vu ne nous manque pas!
Pour la baie d’halong maritime et terrestre, c’est difficile de comparer ces 2 sites. Si tu restes 3 semaines au Vietnam rien ne t’empêche de faire les deux. Je préfère la maritime mais il faut aller à l’île Cat ba, beaucoup moins touristique, bus + ferry pour y aller. Pour la baie d’halong terrestre, on n’a pas fait Tam Coc mais Van Long. C’est un endroit calme superbe ! Aucun harcèlement, aucune force à la vente nous avons pu profiter en toute sérénité. Bus ou train pour y aller, plus de choix d’horaires pour le bus avec départs toute la journée. Tu trouveras plein d’infos sur ça en un clic.
[quote]
pour le trekk a sapa, te rappelles-tu de l’organisme? avec lequel vous êtes partis?
Avez-vos croisé des ethnies des montagnes?
[quote]
Pour Sapa, on a fait appel à Vietnam Découverte qui avait organisé un voyage pour mon frère et sa femme en 2013. Ils étaient très contents de leur séjour, du coup on a décidé d’utiliser leurs service pour Sapa. Et oui on a rencontré des Hmong, Dzao, Tay… pendant notre trek, on a croisé aussi d’autres randonneurs et c’était sympa. La nuit chez l’habitant au village Gianh ta chai fut un un vrai moment de bonheur.
Bonne préparation!
Anonyme8
salut chenille,
je trouve que visiter le Vietnam du Sud au Nord c’est mieux, histoire de finir le voyage en apotheose !
si j’etais vous, je ferais comme suit:
hcm visite de la ville
hcm une journee mekong delta avec les marches flottants
arret plage de quelques jours a Mui Ne
2 jours a Hue
3 a 5 jours a Hoi An (petit mais charmant, ce qui vous donnera pe envie de rester… possibilite de se baigner a la plage, mais a verifier du au mystere des poissons morts en masse en mai)
hanoi et de la, organiser vos excursions a SAPA (ideal 4/5 jours et je deconseille le train de nuit pour y aller, 12h, sale et tres cher! en 4h et pour une fraction du prix vous pourrez prendre le bus de luxe qui passe par une autoroute neuve et securisante) HALONG (prendre une croisiere 2jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits selon vos preferences - si vous avez le budget, optez pour des croisieres 4 etoiles, car les croisieres bradees sont en general douteuses niveau hygiene et securite - j’ai adore le paloma cruise 3j2n) TAM COC (1 ou 2 jours)
bon voyage au vietnam ! c’est mon pays prefere en asie du se, il y a tellement de choses a voir