Conseil Los Angeles -> Seattle

Forum Californie

Bonjour à tous,

Nous envisageons avec ma femme et mon fils de partir en Californie pour 15 jours en Avril 2017. Le loulou aura à ce moment là 2 ans 1/2.
Arrivée sur Los Angeles et retour en France depuis Seattle. En 15 jours je me doute que ca fait très court…
Auriez-vous des idées d’itineraires à nous proposer ? j’ai fait une première ébauche et n’ai pas idée de savoir si celà est réalisable ou pas

Jour 1 : Arrivé à LA
Jour 2 et 3 : LA
Jour 4 Vol intérieur vers Las Vegas
Jour 5 et 6 : Vegas, Grand canyon
Jour 7 : vol intérieur vers SF
Jour 7, 9,10 : SF
Jour 11 : vol intérieur vers Seattle
Jour 11,12,13 : Seattle
Jour 14 : retour

Ca fait beaucoup de vol intérieur, il manque à mon gout la visite de parcs naturels… mais Grand Canyon et Seattle sont pour nous vraiment important.

Merci pour vos propositions

Bonjour,

D’après votre programme, vous ne serez pas 15 jours en Californie.

D’après ce que je comprends, ce qui vous intéresse, ce sont les les villes :

• Los Angeles ;
  • Las Vegas ;
  • San Francisco ;
  • Seattle.

Et un seul parc naturel : le Grand Canyon NP.

Vous n’êtes pas obligés de faire 3 vols intérieurs.

Vous pourriez faire ainsi :

J1 : arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas > Los Angeles (435 km par la voie rapide, la I-15, faisable en voiture)
J6 et J7 : Los Angeles
J8, J9, J10 : San Francisco (vol intérieur vers SF le matin du J8)
J11, J12 et J13 : Seattle (vol intérieur vers Seattle le matin du J11, comme vous l’aviez prévu).
J14 : vol du retour

Compte tenu de vos priorités et du nombre de jours dont vous disposez, je ne vois pas comment ajouter des parcs naturels.

Proche de Seattle, par exemple, il y a un parc naturel : Olympic NP. Mais, le temps d’y aller et de revenir + le temps de visiter, il resterait à peine une journée pour la ville de Seattle. Il faudrait prévoir au moins 1 nuit à Port Angeles et 1 nuit à Forks. En plus, en avril, je crains qu’il y ait de la neige sur la partie montagneuse de Olympic National Park.

Pas loin de Los Angeles, comme parc naturel, je pense à Joshua Tree NP. En venant de Las Vegas, vous pourriez faire une étape à côté de ce parc avant de rejoindre Los Angeles ou alors, vous pourriez faire :
Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)
le lendemain : Death Valley > Los Angeles

De l’autre côté de la baie de San Francisco, il y a un petit parc naturel qui pourrait vous intéresser : Muir Woods National Monument (Muir Woods National Monument (U.S. National Park Service)), après avoir traversé le Golden Gate Bridge, au nord de Sausalito.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour ta réponse.
On n’avait pas pensé à Phoenix poour l’arrivée et c’est vrai que c’est une très bonne idée.
Concernant les villes oui tu as bien cerné, sauf Vegas. On la voyait plus comme un point de passage, à la limite y passer un après midi mais on n’y tient pas spécialement.
Ta réponse nous fait se demander si finalement on ne va pas “sacrifier” Seattle au provis d’un parc naturel, en se promettant d’y revenir un jour.
Du coup on pourrait faire joshua tree comme tu nous le conseille ou yosemite qui a l’air très beau aussi. Ca ferai un meilleur équilibre ville -nature et ca serait peut être plus confort niveau temps surtout avec bébé.
Qu’est ce que tu en penses ?
Cordialement

Bonjour,

Oui, vous pourrez aller à Seattle lors d’un circuit qui se déroulera au nord-ouest des USA ou au début ou à la fin d’un circuit dans l’ouest canadien.

Attention, pour le Yosemite NP, en avril, vous risquez de ne pas pouvoir traverser ce parc à cause de la neige sur la Tioga Road. Cette route peut être fermée jusqu’en juin s’il y a encore de la neige.

Regardez les dates d’ouverture de cette route les années précédentes :

Et, pour Sequoia NP, les routes peuvent être enneigées en avril.

Je pense alors à ceci :

J1 : arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit dans le parc ou dans les environs, à Mexican Hat, par exemple)
J4 : Monument Valley ou Mexican Hat > Goosenecks SP > scenic 163, vous aurez le soleil dans le bon sens, c’est la 1ère photo du site internet du motel “San Juan Inn” de Mexican Hat
(http://www.sanjuaninn.net/) > balade vers le magnifique point de vue Horseshoe Bend qui surplombe le Colorado en forme de fer à cheval au sud de Page > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J5 : visite Antelope Canyon > Bryce Canyon NP
J6 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil, c’est vraiment un superbe petit parc avec des roches aux formes et couleurs variées, allez voir les photos publiées sur le forum à la rubrique “photos” (nuit à Overton)
J7 : retour à Valley of Fire SP en début de matinée > Las Vegas
J8 : Las Vegas > Joshua Tree NP
J9 : Joshua Tree NP > Los Angeles
ou
J8 : Las Vegas > Death Valley
J9 : Death Valley > Los Angeles
J10 et J11 : Los Angeles (vol vers San Francisco en soirée)
J12, J13 : San Francisco
J14 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour les conseils ca semble parfait !
Ya plus qu’à peaufiner le tout pour voir les reservations, etc… et attendre 1 an ! il nous tarde.
Encore merci.
Bonne journée

Bonjour à toutes et tous,

Un peu de changement pour ce voyage, on partira finalement fin mai début juin pour une période un peu plus longue.

Après avoir parcouru le forum et sur la base des propositions de Hiacinthe nous sommes arrivés à cet itinéraire.

J1 : Arrivée Phoenix
J2 : Apache Trail (nuit à Sedona)
J3 : Sedona > Grand Canyon
J4 : GC > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J5 : Goosenecks > Page
J6 : Antelope > Bryce NP
J7 : Bryce
J8 : Bryce > Zion NP
J9 : Zion > Valley of Fire
J10 : Valley of Fire > Las Vegas > Death Valley
J11 : Death Valley > Joshua Tree
J12 : Joshua > Los Angeles
J13-14 : LA (vol en soirée vers SF)
J15-16 : San Fransisco
J17 : Retour

Est-ce que cela vous semble cohérent ? la route entre Death Valley et Joshua Tree n’est-elle pas trop longue à faire d’un coup ?

Eventuellement, enlever Joshua Tree et le remplacer par Sequoia NP vous semble possible ? la route a l’air encore plus longue…

Merci

Bonjour,

pour avoir connu une grosse frustration à Sedona en mai 2015: d’une part la ville est trés sympa, d’autre part, le Red Rock SP que vous découvrirez en arrivant de Phoenix vous donnera des idées de ballades. Tout cela pouvant prendre un peu de temps, genre 1 jour, si vous pouviez le dégager, ce temps, vous ne le regreteriez pas.
Dans tous les cas, si vous cherchez un hebergement à Sedona, le Day’s Inn Kokopelli Oak est un trés bon rapport qualité/prix

Je n’ai pas fait la route entre le Visitor Center (par exemple) de la Death Valley et Joshua Tree, mais ça ne doit guère prendre plus de 4H

Bonjour,

Afin de récupérer une journée sur Sedona comme vous le suggérait gedea, vous pourriez ne prévoir qu’une seule nuitée à Bryce Canyon.

Pour aller à Joshua Tree NP, vous mettrez plus de 4 h si vous allez à Dante’s View (dans Death Valley).

Pour Sequoia NP, vous n’aurez pas le temps. Ce n’est pas sur votre chemin et il faudrait prévoir un jour complet.

Bonne préparation !

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Gedea je met de côté le nom de l’hotel :slight_smile:
Du coup choix difficile à faire…
A première vue il ne nous avait pas semblé opportun de consacrer une journée sur Red Rocks et les alentours. Alors que Bryce semble vraiment valoir le coup de s’y attarder un peu plus. D’où la question de savoir si on ne regrettera pas d’avoir écourté Bryce au profit d’une journée de plus sur Sedona ?

Bonjour,

en relisant votre parcours, je me dis que si, sous nos amicales pressions, vous décidiez de vous attarder à Sedona, d’une part, vous pourriez quitter ce coin en fin d’après midi pour gagner votre hébergement vers Grand Canyon ce qui vous mettrait à pied d’oeuvre pour le lendemain…
Et si, le temps sur Bryce vous semblait trop juste, vous auriez encore la possibilité d’y rester davantage, quitte à écourter Valley of Fire.
Enfin, dernière possibilité, vous dire que nous exagérons avec nos suggestions et que vous ferez comme prévu, na!! Je le fais parfois…

Bonjour ptilou,

Afin de déterminer précisément le nombre de nuitées à tel ou tel endroit, il faudrait que vous établissiez un programme pour chacune de vos journées.

En relisant le 1er message, j’ai vu que votre enfant aura 2 ans 1/2

Certaines balades et randos ne seront pas possibles avec un enfant de cet âge. Les chemins sur lesquels vous ne pourrez pas rouler avec une poussette canne ne seront pas accessibles avec un enfant de 2 ans 1/2, soit à cause du dénivelé, soit à cause du terrain.

Dans Bryce Canyon, par exemple, ce qui est le plus beau, c’est l’intérieur de l’amphithéâtre. Le terrain est facile. Mais, il y a un peu de dénivelé. Vous pouvez voir exactement le dénivelé en allant sur le site officiel du parc. Il décrit les balades et vous verrez le schéma avec les dénivelés. Là, ce sont les balades les plus faciles. Cliquez sur chacune d’entre elles :

Pour Queen’s Garden, par exemple, qui descend dans l’amphithéâtre, on voit qu’il y a une centaine de mètres de dénivelé. C’est à vous de voir si c’est faisable ou pas avec votre petit lou de 2 ans 1/2.

La remontée serait quand même un peu difficile pour votre petit loulou de 2 ans 1/2. Et, pour vous, cela demanderait pas mal d’efforts si vous utilisiez la poussette pour remonter.

Par ailleurs, à cet âge, il pèsera plus de 13 kilos, cela ferait lourd si vous deviez le porter dans le siège dorsal pour certaines balades.

A Bryce Canyon, à mon avis, vous vous baladerez le long de la rive qui surplombe l’amphithéâtre. Vous pourrez aussi faire la route panoramique et, au bout, la balade “Bristlecone Loop”, puis les points de la route panoramique au retour parce qu’ils seront du côté droit. Mais, cette route panoramique vous mènera à l’endroit le plus haut du parc et, en avril, il n’est pas exclu qu’il y ait de la neige. Au bout de cette route panoramique, vous serez précisément à 2778 mètres d’altitude. Et, votre petit loulou pourrait avoir mal à la tête à cause de l’altitude.

Je pense aussi à une balade facile et où vous seriez moins hauts, c’est Mossy Cave. Elle débute un peu avant d’arriver à Tropic, sur le côte droit de la scenic 12. Il y a un parking sur le bord de la route. Le chemin est facile. Vous verrez de belles formations rocheuses et une petite cascade. Il y a aussi un chemin assez court qui monte et permet de voir une petite cavité rocheuse (d’où le nom de la balade), mais je trouve qu’elle n’offre pas un grand intérêt.

Selon votre projet, vous venez de Page après avoir visité Antelope Canyon. Vous arriverez probablement en milieu d’après-midi à Bryce et, comme le soleil se couchera vers 20 h, cela vous laisse pas mal de temps pour vous balader. Et, le lendemain matin, vous avez aussi du temps avant d’aller à Zion NP qui n’est pas à plus de 2 h de route de Bryce.

Il n’est donc pas indispensable de prévoir 2 nuitées pour Bryce Canyon.

N’oubliez pas d’emporter des vêtements chauds, vous serez en haute altitude dans plusieurs parcs et vous partez en avril.

Cordialement.

Hiacinthe

En reprenant votre dernier projet, je vois un changement de date. Vous prévoyez de partir fin mai début juin. C’est donc exactement dans 1 an.

Nous sommes à la fin du mois de mai et, pour vous donner une idée de la météo que vous pouvez avoir à Bryce Canyon, vous pouvez aller là, c’est la météo actuelle :
http://forecast.weather.gov/MapClick.php?site=slc&textField1=37.6270&textField2=-112.1673&smap=1#.V0wRmPmLTIU

Si le lien ne fonctionne pas, vous allez sur le site officiel de Bryce Canyon :

puis, sur “Plan Your Visit” > “Basic Information” > “Weather”, puis sur “click here” pour avoir la météo actuelle.

Cordialement.

Hiacinthe

Une nouvelle fois merci pour vos réponses très complètes !
Hiacinthe, nous n’avons pas de poussette et n’envisageons pas d’en prendre une pour le voyage, nous faisons toutes nos ballades en portage et pour le moment ca se passe bien pour notre dos ainsi que pour bébé, pourvu que ça dure… L’altitude nous fait un peu plus peur par contre.

Il est vrai qu’il y a l’air d’avoir de chouettes ballades à faire autour de Sedona, Bell Rock, Oak Creek… et si tu dis qu’une journée peut suffire à Bryce il a de fortes chances pour que l’on se laisse tenter :slight_smile:

En ce moment pas trop le temps de pouvoir approfondir le détail de chaque jour du voyage mais on va tenter de s’y mettre au plus vite.
En attendant nous vous remercions encore pour vos précieux conseils, super de partager vos connaissances comme vous le faites. Merci !

Bonjour,

Je suis déjà allée dans le secteur de Sedona, mais cela fait très longtemps et c’était trop rapide.

Nous n’avions pas fait de balades dans les alentours. Nous avions juste fait la visite de Montezuma Castle NM, au sud de Sedona.

Afin de vous donner une idée de la beauté des paysages dans ce secteur, je vous invite à cliquer à la rubrique “Communauté photo” de ce forum. Ensuite, vous allez sur “Parcs nationaux de l’ouest américain” > “Arizona” > “Sedona”. Quand vous êtes dans l’Etat de Sedona de cette rubrique, les sites touristiques sont classés par ordre alphabétique.

Dans moins d’un mois, nous repartirons pour un circuit dans l’Ouest. Nous avons prévu d’aller à Sedona (2 nuitées) et de nous balader dans les alentours. Je pourrai vous en parler à notre retour.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,
Sedona est un coin qui est en passe de faire l’unanimité des routards de ce forum qui y sont passés, donc, n’hésitez pas.
A Bryce, la descente (et la remontée) dans le canyon, notamment pour faire Queens Garden seront à faire tranquillement si vous étes en charge d’un petit. En revanche, en dehors de ça, pas de difficultés.
Pour l’altitude, nous avons fait un constat: ma compagne souffre du mal des montagnes à tel enseigne qu’il ne nous ait pas possible de passer plusieurs jours à la neige au dessus de 1000 m, pourtant lors de nos circuits aux US, alors que nous nous étions préparés à redescendre rapidement en cas de problème, tout s’est bien passé. Bon, ça vaut ce que ça vaut…
Bonne préparation

En effet Sedona et ses alentours ont l’air magnifique !
Bon voyage à toi Hiacinthe

Concernant l’altitude, on part cet été dans les Pyrénées, moins haut que 2700m, mais ca nous donnera déjà une p’tite idée de comment se comporte le loulou.

Bonne soirée

Bon voyage dans les Pyrénées !

En attendant, bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour à tous,
Le titre du message original n’a plus rien à voir avec l’itinéraire prévu désolé… on a une nouvelle fois décidé de rallonger de quelques jours ce voyage afin de privilégier la visite de Sequoia NP au détriment de Joshua Tree.
Ca donnerait l’itinéraire suivant, est-ce que cela vous semble jouable sans être trop à la course et pouvoir bien profiter ?
Merci

J1 : Arrivée Phoenix
J2 : Apache Trail jusqu’à Roosevelt Dam, visite de Tonto NM puis remontée vers Sedona via Payson. Montezuma Caste si le temps puis couché de soleil à Airport Mesa
J3 : Sedona
Bell Rock, West Fork, visite de la cathédrale et tour en ville
J4 : Sedona > Grand Canyon
Slide Rock puis route vers GC. Différents points de vue
J5 : GC > Monument Valley
Desert View road, arrivée en milieu d’apres midi à MV pour faire la valley drive. Couché de soleil et nuit à Mexican Hat
J6 : Mexican Hat > Page
Goosenecks le matin puis route vers Page. Horeshoe Bend, Lake Powell pour couché de soleil.
J7 : Page > Bryce NP
Lower Antelop le matin puis route vers Bryce. Différents point de vue puis une rando mais laquelle c’est difficile de choisir, elles ont l’air toutes magnifiques.
J8 : Bryce > Zion NP
Là aussi difficile de choisir, Riverside Walk puis un bout de The narrows vous semble faisable ?
J9 : Zion > Valley of Fire
Partir en début d’apres midi vers VoF, ballade jusqu’à Fire Wave au couché du soleil.
J10 : Valley of Fire > Las Vegas > Death Valley
Quelques heures à LV puis route vers Furnace Creek, Bad Water, couché de soleil à Artist Palette.
Pour faire la route depuis LV, il vaut mieux se rendre à Death Junction ou préfèrer Shoshone et emprunter la Bad Water Road ?
J11 : Death Valley > Sequoia NP
Matin de bonne heure à Zabriskie Point puis route vers Sequoia NP
J12-13 : Sequoia NP
J14 : Sequoia NP > Los Angeles
J15-16 : LA
J17 : LA > San Francisco
On hésite maintenant entre faire un vol interne et faire le trajet en voiture. Ca fait de la fatigue en roulant mais on se dit qu’avec l’avion on perdra quasiment le même temps. La voiture nous permettrait de visiter un peu SF avant de la rendre en fin de journée et de continuer la visite en transport en commun sur les 2 prochains jours.
J18-19 : San Francisco
J20 : Retour

Bonjour,

c’est toujours cool d’avoir plus de jours.
Bon, à première vue, le parcours est sympa et ne vous oblige pas à des courses insensées.
Pour les ballades à Zion, je ne sais pas trop y étant resté insuffisament, à Bryce, vous pouvez parcourir Queens garden et Navajo loop et Fred m’a fait remarquer sur un autre échange, que d’autres ballades existaient, je pense qu’il interviendra sans doute pour en rappeler le nom.
Pour la route entre Las Vegas et la Death Valley, il semble que la route sud par Shoshone soit fermée ce qui implique d’opter pour un autre passage.
Sur le temps de voyage entre LA et SF, en effet, l’avion est une fausse bonne solution: rendre l’auto après s’être rendu à l’aéroport suffisament tôt pour les controles, enregistrement, vol, attente des bagages, trajet jusqu’à l’hôtel…en revanche en une journée, vous seriez obligé de prendre la I 5 parce que la route côtière demanderait plus de temps.
Le stationnement n’est pas toujours évident à SF, les parkings chers, sauf si vous prenez l’option Motel sur Lombard street avec parking gratuit, à voir.
Bonne préparation

oui, la randonnée indiquée par Fred est: Fairyland Loop qui semble extrèmement sympa également.

Bonjour,
Merci pour ta réponse, la trame principale semble bien va falloir peaufiner un peu plus, notamment voir les hôtels pour rester dans un budget raisonnable ce qui ne semble pas évident quand on voit le prix dans les parcs.

Sujets suggérés

Services voyage