Conseil planning New York

Forum New York

bonjour je pars à New York du 01/10 aux 08/10/12 j’aimerais avoir vos conseille pour faire le planning de ma semaine sachant qu’on à 24 ans merci

La première chose que vous pourriez faire c’est lire tous les plannings déposés ici pour un séjour d’une semaine tout en ayant sous les yeux une carte de NY, Cartoville ou autre.
Ainsi vous auriez une petite idée à 8 jours du départ de ce que l’on peut faire à NY.

merci de votre rapidité je par desuite acheté la carte a la fnac j ai regardé un les planning des membre mes y a plein d endroit que je connais pas du tout

Avec un bon plan, tous ces endroits qui ne vous évoquent rien vont apparaître clairement identifiés et localisés.

sayer j’ai acheté la carto-ville de nyc maintenant je ne sais pas par où commencé

La cartoville étant segmentée par secteurs , il vous suffit de regarder lettre par lettre à quel secteur cela correspond et listez les grands monuments qui y figurent afin de voir si ceux-ci vous intéressent.
Vous avez des renvois en bas de page qui les présentent succinctement.
Je vous dis cela de mémoire parce que je ne suis pas à proximité de ma meule.

Lisez aussi les plannings comme je vous l’ai suggéré et voyez par rapport aux plans ce à quoi ils correspondent.
Lisez plusieurs plannings car chacun a sa vision du projet.
Si une journée ou plusieurs vous semblent compatibles avec vos envies, alors notez les et servez-vous comme trame de réflexion ou d’action sur place.

oki je vous remercie je vous tien ocourant une fois fini

Une fois que vous aurez dégrossi votre vision de Ny, si vous avez une idée de planning, vous pouvez tout à fait la mettre en ligne : elle sera reprise pour être améliorée.

planning NYC

lundi: arrive à 22h visite vite fait pas loin de l’hotel et dodo

mardi : statue of liberty/ellis island
( liberty island ferry )
watt Street
ground zéro
brooklin bridge
Manhattan bridge

mercredi : Chinatown
little Italy
Nolita
Washington square
Soho greenwich village …

jeudi: empire state building
5th avenue
Moma
Rockefeller center
Rockefeller plaza ( top of the rock )

vendredi: Times square
Toys r’us
Macy’s
International center of photography

samedi : central park
Temple Emmanu-el ( synagogue)
nite town
barney’s
Fao shwarz

dimanche : harlem
E.A.T
Brooklyn height promenade

???

Il faut du temps au temps, mais voici mon regard sur votre projet.

Mardi :
Pas de souci.
Que vous ayez mis Wall Street en référence de Financial district est bien, mais avec votre cartoville, élargissez.
De même qu’il vous faudra ne pas vous contenter du Memorial que je vous encourage vivement à réserver avant votre départ.
C’est gratuit.
Allez au moins au WFC et faites un bout dans Battery Park City.
Profitez d’être downtown pour faire le Civic Center.
Vous y retrouverez les lieux de tournage de la série NY Unité Spéciale et ses déclinaisons…
Noter Manhattan Bridge et Brooklyn Bridge n’a pas de sens en soi.
Si vous traversez le premier pour vous rendre sur Brooklyn et désirez revenir sur Manhattan par le Manhattan Bridge (bruyant à souhait), il vous faut le temps de faire ces traversées et celui de profiter de votre passage sur Brooklyn.
Cela me semble utopiste à moins de renoncer à visiter downtown (et ce serait regrettable).

Mercredi

Commencez tôt le matin par la highline qui vous conduit à Meatpacking / Chelsea.
Glissez sur Greenwich / Soho, et là, au début d’après-midi rendez-vous à Brooklyn pour la visite des Heights/Dumbo et rentrez par le pont qui vous enchante.
Si vous rentrez par le Manhattan Bridge, vous arriverez en plein Chinatown (bof bof!)

Jeudi, votre journée telle que vous la notez n’est pas astucieuse.
Ne faites pas deux belvédères le même jour.
Faites le TOR puisque vous y serez entre Rockefeller Center et MOMA, et reportez l’ESB à un soir.
Etant à proximité de Times Square rejoignez par la 5th Avenue ou n’importe quelle autre avenue descendante la 42nd.
Faites : Public Library avec Bryant Park, Grand Central, Chrysler Building, Daily News, Tudor City, Ford Foundation, etc… jusqu’à l’ONU.
Organisez ces visites dans l’ordre de descente vers l’EastRiver.
Vous pourrez aller tardivement au Centre de la phot qui ferme le jeudi à 20 h.
Terminez à Times square.

Vendredi
Il vaudrait mieux renommer cette journée mercredi pour le shopping.
C’est le jour des promos chez Macy’s.
Votre mercredi deviendrait vendredi.
.
Times square aura été fait le jeudi
Le matin faites autre chose.
Voyez sur votre carte ce que vous avez négligé(il y a tant d’options possibles)
Terminez votre après-midi chez Macy’s avant de monter à l’ESB le soir (c’est à côté).

Samedi, couplez à Central park, l’installation de Columbus Circle (réservez avant).
C’est une installation inédite à laquelle peu de personnes pourront accéder.
Profitez-en.
En sus du Park, faites un peu d’urbain autour de l’UWS (Lincoln Center, etc… par Broadway).
Remontez jusqu’à Levain Bakery, n’oubliez pas les immeubles qui bordent Central park Ouest, et Est.

Dimanche
Harlem : Gospel et/ou visite.
Qu’est’-ce que E.A.T ?

Brooklyn a été avancé pour plus de justesse stratégique.

Sujets suggérés

Services voyage