Conseil pour 1mois en mai 2013 : New York - San Francisco - La Vegas - Los Angeles + parcs

Forum États-Unis

Bonjour,

Avec mon conjoint, nous souhaitons partir 1mois aux USA au mois de mai 2013.
arrivée NY, retour LA (vol interne NY–>SF)

Notre itinéraire sera :

arrivée
5nuits à NY
2jours + 1 nuit chutes du Niagara
2nuits SF
parcs
3nuits NV
parcs
LA
retour

Pouvez-vous me conseillez concernant l’itinéraire pour les parcs ainsi que les logements

Merci d’avance

Tout est dans le titre ! Mais votre demande est trop vague. Parcs : ça ne veut pas dire grand chose. Lesquels souhaitez vous voir ? Est-ce que “NV” signifie Las Vegas ? Il faudrait affiner. Si quand vous arrivez à San Francisco vous consacrez le reste de votre voyage à l’ouest américain alors planifiez jour par jour et revenez sur le forum. On vous dira si ça tient la route :slight_smile:

ma demande est effectivement un peu vague.
je vais essayé d’etre plus precise.
Parcs: Yosemite, death valley, Grand canyon, ,momument valley, lake powellNV: erreur :Las Végas 20jours consacré à l’ouest reparti approximativement comme ça aujourdhui : 2nuit SF1nuit yosemite1nuit death valley3nuits Las végas2nuits grand canyon1nuit momument valley1nuit mesa verde1nuit canyonland1nuit lake powell
3nuits Los Angeles

Ah, la, la ! Que je suis pénible ! Il va falloir être plus précise encore !

Si vous regardez comment les autres routard proposent leurs circuits ça fait :

J1 - SF + nuit
J2 - SF + nuit
J3 - Yosemite + nuit
J4 - Death Valley + nuit
etc…

Et c’est comme ça que nous pouvons voir que, par exemple en J3 vous irez de SF à Yosemite ce qui va pendre un certain temps et qu’on pourra donc vous dire que vous ne verrez pas grand chose de Yosemite :wink:

En fait il faut vraiment aller sur Google maps et calculer les temps de trajet d’un point A à un point B (souvent donc d’un hôtel à un autre… approximativement). Ensuite pour chaque site (ville ou parc) il faut déterminer combien de temps on veut y passer (2 nuit à San Francisco ça veut dire une journée à une journée et demi si vous arrivez tôt le J1… c’est court). Yosemite c’est immense, vous pouvez descendre vers le sud voir les sequoias géants ou partir à l’est par la Tioga Pass Rd et passer voir Bodie puis les lacs.

Écrire son circuit est un long travaille mais vous pouvez aussi vous inspirer de circuits qui ont été rodé (il y a de nombreux blog sur le net).

Bon courage !

Bonsoir ,

Comme déjà demandé faites un circuit plus détaillé (J1, J2,…avec les étapes et les visites prévues)
Il ne faut pas juste énumérer une liste de site, il faut aussi que vous regardiez les distances qui séparent les sites, les visites que vous voulez y faire et le temps que vous allez y consacrer pour savoir si votre circuit peut se faire dans de bonnes conditions.
Pour cela utilisez google map qui vous donnera une idée des distances et du temps de conduite.
N’oubliez pas aussi de garder du temps pour visiter…
Le parcs sont souvent immenses et ne se visitent pas en 2 ou 3 heures.
Vous trouverez aussi à travers le forum et les sites ou blogs consacrés aux Usa, un maximum d’information pour "dégrossir " votre projet.
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Sujets suggérés

Services voyage