Conseil pour changer des Euros en Dollars sur Paris ou banlieue

Forum États-Unis

Bonjour

Je pars dans une dizaine de jours aux USA et j’aimerai changer des Euros en Dollars avant de partir
Je travaille sur Paris

Que pourriez vous me conseiller pour changer au meilleur taux des Euros en Dollars sur Paris ou banlieue ?

Merci d’avance de vos conseils

Hello,

J’avais justement mis un lien qui te donnera le bureau de change au meilleur taux sur Paris.
C’est sur cette page au paragraphe 12: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Pour avoir testé le site que tu indiques, je me suis rendue compte qu’il ne donnait pas toujours le meilleur et surtout qu’il en oubliait parmi les moins chers.
Mais peut être que ce site s’est amélioré depuis ses débuts!
Alors on teste et puis on va voir les sites des bureaux qui ont fait leur preuve sur la place de Paris et qui sont généralement dans un mouchoir de poche (ça dépend aussi de leur heure de mise à jour)
Ceux de la rue Vivienne, face à la bourse: or et change, merson, jouffroy
Et puis ce tout petit bureau qui ne paie pas de mine pas loin de la gare de l’est Cen change

Bonsoir,

je suis allée changer mes euros en dollars y a 2 jours chez Cen-change à quelques pas de la Gare de l’Est.
j’ai réservé mes changes en ligne afin d’avoir le taux qui me convenait.
Petit bureau qui ne paie pas de mine comme l’indique Mayannick.
Personnel très accueillant, et surtout professionnel. Penser à avoir du liquide si vous voulez échanger au dessus de 1000€.

C’est juste un lien que j’avais récupéré via une autre discussion il y a déjà quelque temps et dont j’avais estimé qu’il pouvait avoir un certain intérêt pour la communauté. Maintenant, comme pour tout site privé, il ne faut pas prendre ça comme parole d’évangile bien sûr …
Par contre, les bureaux que tu mentionnes après dans ton message y figurent bien: Cen et Merson notamment + tout un tas d’autres dont j’ignorais complètement l’existence. Il n’y a que Jouffroy qui n’apparait pas. Si le site n’est pas actualisé (quoique l’ordre d’apparition a changé depuis hier), chaque bureau mentionné a un lien direct devant son nom pour qu’on puisse aller vérifier le taux de la journée dans ce bureau de change.
Donc, pas si mal je trouve.

A l’époque où le créateur de ce site avait fait sa pub sur le routard on n’y trouvait pratiquement aucun des sites cités. Donc il a bien évolué et c’est tant mieux!
Dans ce monde du change il faut surtout retenir que rien n’est acquis. Tu as raison, il faut toujours vérifier, même si, depuis une dizaine d’année ça évolue peu.

Sujets suggérés

Services voyage