Conseil pour le choix des vols France/ Ouest Americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Je suis en préparation d’un autotour, principalement axé sur les grands parcs américains de l’ouest, pour juin ou septembre 2017 (durée de 15 jours environ, pour 2). J’ai bien sûr acheté les guides du routard qui couvrent ces deux zones (Californie pour le Yosemite et death valley) et les grands parcs de l’ouest (Bryce, Zion, Monument Valley et Grand Canyon). Par contre, je rencontre une difficulté dans le choix des vols : j’ai constaté que le prix des billets est nettement moins cher s’il l’on achete un aller/retour aux départs et aux arrivées dans la même ville, que ce soit France/Los Angeles ou france/ San Francisco ; plutôt qu’un billet aller, par exemple france/ San Francisco et un retour Las Vegas / france. Ce choix, d’arrivée à un point et de départ à un autre, totalement justifié dans l’autotour pour des raisons de distances kilométriques, influe également sur le prix de la location du véhicule, car il y a une réstitution dans un autre état et donc un coût supplémentaire. Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur ce sujet, aussi bien sur l’angle financier, que sur l’aspect pratique du voyage, au vu de sa propre expérience. Merci et très cordialement, Claude

Bonjour Claude,
C’est très simple: quand tu fais tes simulations pour les vols, il faut cocher la case “multi-destinations”, ce qui permet d’obtenir les mêmes conditions qu’un aller-retour quand tu spécifies un aéroport de retour différent que celui d’arrivée.
Pour les frais de drop-off de la voiture, là aussi on peut les éviter, en prenant et retournant la voiture en Californie+Las Vegas. Attention qu’ici la gratuité de ces frais, même si elle est plus ou moins généralisée, ce n’est pas une “règle”.
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonsoir Claude,