Conseil pour séjour de 15 jours au Chili

Forum Chili

Bonjour à tous,

Nous allons partir au Chili pour une quinzaine de jours en février et nous ne savons pas quel itinéraire choisir.
Comme beaucoup, nous voulons tout faire ou presque… excepté l’Ile de Pacques (trop loin)
Alors je viens chercher tous les conseils que vous pouvez m’apporter sachant que nous souhaitons voir des volcans, le nord et son désert, et le sud avec ses glaciers.
Alors n’hésitez surtout pas à me donner tous les conseils que vous pouvez:

• Itinéraires et durées des escales
  • Logement
  • Visites…

Merci à tous

Ulrich

bonjour, j’ai posté aussi une demande d’aide pour un circuit idéal au chili, sachant que c’est aussi le budget qui limite les possibilités car avec des transferts en avion je suppose qu’on peut en faire un max. votre projet avance t il? si oui pouvez vous me donner des ficelles? je cherche aussi sur le net des infos concernant la compagnie de vols interieurs “sky” qui, parait i,l est bien moins chère que Lan mais je ne trouve rien, avez vous aussi des infos ? merci et bon courage dans vos recherches!

www.skyairlines.cl
Le lien est dans la fiche Chili du Routard…( https://www.routard.com/fr/guide/a/transports/ameriques/chili )

bonsoir à tousnous partons du 15 février au 2 mars et je voudrais vos conseils, voici notre itinéraire :
15/2 paris santiago
16/2 santiago
17/2 valparaiso
18/2 vina del mar
19/2 vol santiago/calama
20/2 vallée de la lune, lagunas cejas,
21/2 lagunas altiplanicas
22/2 geysers el tatio
23/2 salar de tara
24/2 vol calama santiago
santiago punta arenas
25/2 punta arenas/puerto natales
26/2 parc nationale torres de plaine
27/2 el calafate
28 et 29/2 Ushuaia
1/3 vol punta arenas:santiago
2/3 santiago/paris
Vous en pensez quoi? Je vous remercie à l’avance pour votre aide et vos conseils.
florence

bonjour, je n’ai pas d’avis sur ce circuit mais j’ai plutôt tendance à le copier pour moi!! je suppose que c’est un circuit classique, en tous cas le nord et le sud me conviennent bien, la deuxième question est de savoir où dormir, avez vous des infos “bon plan”? peut on facilement dormir chez l’habitant? peut on partir sans reserver? avez vous aussi des infos sur la loc de voiture? j’ai reservé l’avion de lyon à 1100 euros, il manque les deux vols intérieurs, à priori en passant par LAN, merci encore pour vos infos qui peuvent nous aider à construire notre voyage, on va peut être se croiser sur la route…

bonsoir
j’ai bien avancé dans le circuit, il faut savoir que si vous avez pris un vol international par IBERIA ou LAN vous avez droit au pass chili (pour vol interieur). Je pensais faire location de voiture mais distance trop longue… donc j’ai regarde sur le site LAN on peut faire multi destination pour voir le cout. Je fais sant/Calama et calama punta arenas et punta arenas santiago. Sur le site, j’en avais pour 1376e pour 2 et lorsque j’ai appelé, l’hotesse m’a dit que j’avais droit au pass donc 825e, ce qui permet de faire nord et sud. Pour hébergement, vous avez tous les prix de l’auberge de jeunesse, camping, lodge ou chbre habitant, Nous on a un mélange chbre habitant et camping . Pour location de voiture, je suis entrain de regarder pour le punta arenas et santiago valparaiso et vina del mar (bus ou location???) après c’est une question d’argent. Donc je continue de
paufiner…
Si vous voulez d’autres renseignements, vous pouvez me demander.
Bonne continuation et bon voyage
florence

bonjour, je n’y comprends rien, ma fille qui fait ses études au chili a acheté les billets pour 3 adultes avec ce circuit et j’en ai pour 830 euros pour les 3! c’est un truc de fou, mais on paye facilement le double si on ne fait pas attention.la différence c’est aussi qu’elle a pris deux aller retour : 1 santiago calama et 1 santiago punta arenas, comme ce sont deux aller retoiur ça fait moins cher que votyre formule d’aller directement de calama à punta arenas, y’a juste deux heures d’attente à santiago au retour de calama, il fallait y penser.

vous parlez de dormir chez l’habitant, vous reservez de france ou sur place?dans le deuxième cas vous êtes certain de trouver de la place? merci pour l’info

bonsoir,je réserve de France, ça nous évite de perdre du tps sur place, avec internet les sites nous permettent de savoir si les chambres sont biens.
Florence

Sujets suggérés

Services voyage